Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

"Réparer" un Translite ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Hello les zamis ^^

En néttoyant mon Translite, je me suis rendu compte qu'il y avait cette fameuse "matière blanche" au dos de celui-ci qui était légèrement manquante par endroits...

En regardant sur les articles du site, David parle de peinture "Black Lit"... et en cherchant sur le net, ben je ne trouve rien mis à part ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/155294994/sort0/filter10/vernis-black-light-special-feux-400ml-vert.html

Donc aucuns rapports visiblement...

Qqn a une astuce à partager, ou alors c où l'on peut trouver cette fameuse peinture ???

salut !!!

tu parles d'un translite ou d'une backglass ??
un translite se désagrège pas.
sur quel flip; stp....

@+

Il parle bien d'un translite, tu peut utiliser de la peinture "ordinaire" en bombe que tu achète dans n'importe quelle grande surface.

C'est sur un Williams Fish Tales. Il n'est pas HS, c'est juste qu'il y a moins de matière par endroit à l'arrière de celui-ci, et que donc celà donne un effet moyen sur ces zones quand elles sont éclairées par le fronton.

Donc de la simple peinture en bombe blanche / mat, celà va suffir ? Tu as déjà pu tester ?

david04 a dit:
Il parle bien d'un translite, tu peut utiliser de la peinture "ordinaire" en bombe que tu achète dans n'importe quelle grande surface.
bonjour , tu as raison....de la peinture sur un translite avec du solvant ?, heu... moi perso c'est méme pas la peine si tu a envi que ton translite ai le mal de mer avec des vagues ou pire des aureoles continu... fonçe deja il faut savoir que le travail a la bombe est iregullier en therme technique on apélle sa une epaisseur de peinture dite "micron" voila mon point de vue , j'ai 8 ans de peinture et vernis au pistolet derriere moi , donc je confirme libre choix ...!!! -DEBOPRO- .

arf... sa calme... et toi Debo, tu ferais comment ?

Acrylique blanche

Sans aucun solvants effectivement

... et tu peux appliquer ça au pinceau ? Ou pas du tout ???

Le pinceau laissera des traces qui seront visible

Essaye de trouver quelqu'un qui a un pistolet pour peindre à air comprimé

Je dois pourvoir trouver ça ^^
Limite je vais prendre des photos avant / pendant / après pour avoir une bonne base de comparaison...

Du coup je me demande une chose.

Pour bien uniformiser le rendu final, est il "judicieux" d'essayer de retirer un maximum de l'ancienne matière, ou alors surtout pas au risque de dégrader le dessin ?

Déjà fait a la bombe sur un elvira the partie monsters et sur un judge dredd, et pas de vague ou autres trucs...
Pas tout le monde a un pistolet + compresseur + la peinture qui va bien, et pas tout le monde a un ami carrossier.

David a dit:
Acrylique blanche

Sans aucun solvants effectivement
peinture a l'eau voila la solution ... ! reste a savoir si cela existe en bombe ... ou pour avoir un resultat "nif !" reste a en trouver un en neuf ...a+

Retour
Haut Bas