Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparer afficheurs 7 digits (Rocky)

Oui car :
Player 1-2 et 3-4 sont câbles en // pour les segments
Player 1-3 et 2-4 en // pour les digits

Cool, je comprends.
Et sinon, pourquoi je ne peux pas sélectionner le segment à ton avis? j'ai trois segments au lieu de 1, toujours les mêmes.

Pour mes digits 1 et 6, le 5v les sélectionne bien. Si le 7404 neuf ne les a pas ramenés, j'en déduis que c'est la connectique?

Un petit test de continuité à l'ohm-mètre permettra d'écarter la piste du câblage défectueux :)

Le reste fonctionnant, je reprends les rennes pour les afficheurs!
Problème 1: segments du haut (a) qui manquent sur P1 et P2: En changeant les positions, je me rends compte que P1 a le défaut à toutes les positions, ainsi que celui qui est à côté de lui horizontalement, que je mette le P2 le P3 ou le P4. J'essaie un autre afficheur que j'ai en stock à la place de P1: P2 affiche aussi les segments!
Donc ça se resserre, P2 va très bien c'est uniquement P1 qui cloche. J'espère que ça veut dire quelque chose, comment sauver P1?

Problème 2: Les digits D6 des P1 et P3 qui manquent: après avoir changé le Z24 sans succès, je suis allé plus loin avec le Z25, sans succès non plus. Que dois-je faire docteur?

Si c'est l'afficheur sans doute l'UDN 6118 HS

Bonsoir,
problème 1: changé l'UDN en Z1 sans succès. Faut-il remettre en cause le Z3?

problème 2 résolu en changeant le Z17, contre toute attente! D'après la doc c'était le Z24 pour le D6. Le D6 sur un afficheur à 7, c'est bien le 6eme en partant de la droite? Y a -t-il une erreur sur la doc de GTB?
Le D3 de l'afficheur de l'apron est réapparu (je le gardais pour plus tard), ce qui est logique avec Z17.

J'ai un MM74C32N sous la main, est-ce que c'est équivalent?

OUI
Mais sa sortie type C mos, pourrait être un peu faible vis à vis de l'UDN

Je l'ai installé, et ça marche!!!! Mon segment "a" est revenu, j'ai réparé tous les problèmes d'afficheurs, trop content!! Je garde donc mes afficheurs en stock pour d'autres restaurations!
Le MM74C32N marche parfaitement sans sourciller, je l'ai testé sur une bille.
Merci à tous!

Retour
Haut Bas