Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Scuba

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion S!mon
  • Date de début Date de début

S!mon

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'essaie de remettre en marche un Gottlieb SCUBA, (qui a priori a été plus ou moins bidouillé...)

J'ai pour l'instant dépanné : l'ajout de crédit et le bouton start...mais lorsque que je lance une partie; la bille est bien éjectée mais il n'y a aucune alimentation sur le plateau.

Pouvez-vous me donner un ordre des points à contrôler...

Merci.

Bonjour
C'est un flipper qui date des années 70.
Il faut nettoyer et ajuster tous les contacts.
Salutations

Les fusibles sont bons...quant aux contacts je nettoie au fur et à mesure de mon dépannage.

Est-ce que le relais ZB (1st ball in play) doit s’enclencher des le début ? Car il n'est pas excité, il semble être alimenté par M (relais 100 pts), mais ce relais M est sur la partie qui n'est pas alimentée....
C'est le premier flip électromécanique que je regarde. Je n'ai pas de manuel...juste un schéma.

Bonjour ..ON va gagner du temps IL serait bon que tu prenne connaissance des 2 articles qui sont épinglés en haut du forum ""flipper électromécanique "" Cela rejoint ce que te dis rock ola 1448 .Il s'agit d'un appareil ancien qui nécessite une approche particulière ..Bonne journée..

Je les ai lu, d'ailleurs j'ai suivi le post "Pour faciliter le dépannage des jeux" pour arriver ou j'en suis c'est à dire que le credit fonctionne avec le compteur de partie qui s'incrémente et se décrémente correctement...
Mais après le lancement de la bille plus rien...une grande partie de la puissance n'est pas alimentée (en shuntant pour forcer l'alim cela fonctionne en partie sur le plateau avec comptage des points...)

J'en suis à : Le flipper délire totalement, fonctions incohérentes, aucune logique, certaines fonctions tournent en boucle, ou certains relais ne se désactivent pas et Le plateau de jeu ne s'allume pas

Etant novice pouvez-vous me préciser les focntions exactes de : SEQUENCE BANK et PLAYER UNIT

Merci pour pour vos réponses et vos précieux articles. sup.

Bonjour ..La séquence bank c'est la rampe avec une grosse bobine qui est sur la planche du fond..
Le player unit c'est le gros compteur qui est dans le fronton..
bank-reset-2.jpg
fronton-800x600.jpg

flipper95 a dit:
Bonjour ..ON va gagner du temps IL serait bon que tu prenne connaissance des 2 articles qui sont épinglés en haut du forum ""flipper électromécanique "" Cela rejoint ce que te dis rock ola 1448 .Il s'agit d'un appareil ancien qui nécessite une approche particulière ..Bonne journée..
Bonjour,

Pour gagner encore plus de temps, le plus simple serait qu'il regarde l'article original et non la copie ne relatant pas l'auteur de l'article (plagiat) : PANNE, SYMPTOME ET DIAGNOSTIC, PAR FRANCIS.
De même, la suite est par là : ARTICLES SUR LA RESTAURATION MÉCANIQUE.

Merci aux auteurs de ces articles originaux vivi.

nb : je me demande comment cela se fait-il que flipperfrance puisse mettre en ligne ce genre d'articles sans en citer la source ?

Bonjour

Kontent Ca y est j'ai trouvé le fil manquant, et légèrement allongé un ressort sur un contact glissant du player unit...
la bille se lance et il semble que cela fonctionne (le flip est droit est HS bobine grillée, plus une tripotée d'ampoule, et tous les caoutchoucs, mais ca c'est du détail...)

Est-ce que quelqu'un connait ce flip (ou aurait la doc que je puisse tester plus en avant le fonctionnement, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire sur ce jeu arfff

Merci

Bonjour,

Après plusieurs essais, je pense que le fonctionnement est correct en version 5 billes, mais il y a des problèmes en version 3 billes les "AS relay" de comptage plateau ne reviennent pas à 0...

Avez-vous une idée du problème ?

Merci.

Retour
Haut Bas