Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début
Normal

Mais je demande la partie régulée ........ sa tension !!

je pige pas arfff mise sur mon lah et la miracle beaucoup de souci été réglé !

Grue, deviateur tous les switch fonctionne ! Sauf toujours le scoop droit car je l'ai déssoudé ( avoir) Et le ball release lui toujorus hs ...

Bref j'ai plus qu'a réparer ma cpu ! Je penche pour les transistor du CN11 non ?

@ David

Mais je demande la partie régulée ........ sa tension !!

Je comprend pas !!? toufou

Sur la carte sons, il faut me dire les tensions, qui sont issus des régulateurs 78XX et 79XX

Je déterre mon sujet car j'ai toujours des soucis.. J'ai enfin remonté mon lah ( depuis le temps) marrto

Il est tout Beau Kit plastique NOS ( New old Stock), Kit élastique neuf de chez RP, toute ampoules changé.

Voici les truc qui fonctionnent pas :

PROBS-LAH-1000.jpg

Le moteur du shaker fonctionne pas, a savoir la carte du shaker est correct soudure refaite.

3 switches fonctionnent pas (les 2 rampe bleu) et un autre

4 switch délire total quand je les enclenche il en enclenche plusieurs en même temps noeil Ca sent le court circuit non ?

Ça comprend les 3 cible en forme d'yeux et celui de l'entrée de rampe.

Enfin le scoop Droite une foi la bobine soudé m'affiche un beau SLAM TILT et redémarre sans cesse...

Voici un exemple du délire du bouton jaune de la rampe, il enclenche tous ça les un après les autres très rapidement :

switch-prob000.jpg

J'avais eu un soucis analogue sur le mien concernant les switchs déclenchant des bobines etc,

et en fait sous le plateau j'avais trouvé un commun (fil noir) désoudé sur un petit bornier.

Après tout été rentré dans l'ordre.

De mémoire c'était du coté haut gauche sous le plateau.

Si cela peut de donner une piste.

Sans doute un rapport avec le contact de la rampe ou sa diode ou un court circuit sur la matrice à contacts

oui je cherche le point commun entre ces contacts. Surement ca joue aussi avec la bobine du scoop droite qui se met en slam tilt.

c'est pas faux !!!

LA bobine, alors il faudrait voir l'isolation de cela en premier lieu

Petite mise a jour, problème réglé la grue et le motor shaker refonctionne voici ou été le problème :

lah-molex-1000.jpg

Les fil été sorti mais quand même attaché a la molex donc le contact ne se faisait pas ...

Pas facile de régler la grue une foi ça tombe bien dés foi elle s’arrête en plein milieu du plateau, une astuce pour régler cette dernière ?

Pour les connecteurs là, change les et mets ceux que je propose sur RP

oui ca s'impose la pff... du nouveau, j'avais changé le Q52 et Q53 ce qui m’avait réparé des switch mais il été devenu fou voir ci dessus.

J'ai changé le C79 et tout est revenu dans l'ordre tous les switch du plateau fonctionne et son plus fou .

Bon maintenant me reste le ball release, le diverter a remettre en route je penche pour des tip 122 ou 2n4401 de CN11 et CN12 ...

Bon ben c'est foutu, j'ai voulu changé les 2 tip122 des piste qui correpond a mes probleme... ces composant sont super pret j'ai niké les piste et j'ai fait flambé ma carte ! Aille aille aille plus qu'a envoyé a david :(

Qu'as tu fait exactement?
Puis je voir ? Photos

J'ai pas réussi a soudé correctement le tip122 a son emplacement et j'ai niké les pastille.. alors j'ai ralongé le tip 122 avec des pate de led... ca a flambé aprés m'avoir grillé le F6 de l'alim... j'ai arreter la les dégats... c'est con j'étais pas loin du but rarale

cata-900.jpg

Tu as pas une bobine de grillée par hasard aussi
Vérifie bien avant

c'est la piste du ball release. je sais pas bobine a voir a la limite j'en ai une autre de coté ... ce qui m'emmerde c'est ce tip la j'ai peur d'empirer les dégats.

Petite mise a jour. J'ai réparé mes bêtise et changé le tip122 par un neuf, seulement a l'allumage il a flambé !

Avant que je touche, le ball release fonctionnait pas mais le tip allez bien...

La bobine aurait cramé ? je sais plus quoi penser

Retour
Haut Bas