Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Last Action Hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KoSLoW
  • Date de début Date de début
Je remonte mon sujet!

Donc mon flipper boot bien ! Cpu changé et réparation porte fusible sur l'alim 2 trois composant changé sur la ppboard et ca boot !

Donc maintenant que mon flip s'allume je passe a la mécanique et la y'a du boulot débil

La grue ne fonctionne pas,
la rom du dot et celle d'un WWF,
le dot manque 3 ligne vertical a la fin a droite,
il manque carrément un éjecteur celui de droite,
La carte qui contrôle les aimants et bidouillé de chez bidouillé, elle est bonne pour la poubelle !
puis l’éjecteur qui met la bille en jeu devant le pistolet fonctionne pas.

Les bobine on été changée donc tous vas bien a ce niveau.

Le double éjécteur comme sur les photo a été ressoudé comme une cochonaille :D je cherche cette pièce ooOOOoo

IMAG1110-1000.jpg

IMAG1108-1000.jpg

Ben il y a du mieux vivi
Pour le dot les pattes (ou le film souple) doit être cassé a raz du verre.

L'afficheur faudrait voir quel type tu as pour savoir comment t'aiguiller pour le refaire ou alors voir comment le dépanner

La carte à aimants n'y a t il rien à faire dessus ? PAs moyen ? T'as une photo de cela ?

David a dit:
L'afficheur faudrait voir quel type tu as pour savoir comment t'aiguiller pour le refaire ou alors voir comment le dépanner

La carte à aimants n'y a t il rien à faire dessus ? PAs moyen ? T'as une photo de cela ?
voici les photos :

IMGP0201-1000.jpg

IMGP0204-1000.jpg

Mon ejecteur qui lance les billes devant le pistolet ça peut venir de quoi ?

IMGP0198-1000.jpg

Elle été un peu bricolée sans plus

Les deux fils sur les connecteurs de droite, c'est normal, d'origine ce fut un défaut de conception

Il te manque un transistor et un dissipateur

Par contre il sera judicieux de tester les aimants

Il arrive qu'elle crame la carte pour un souci de cpu, connecteur en haut à droite, soucis d'aimants et ou simplement le souci Data East (défaut de conception)

Pour le soucis de billes au niveau du chargeur je vois déjà un gros paté de soudure sur un des µSwitch

Un seul µSwitch déraille et c'est le défaut de sortie de billes, billes manquantes etc ...

Donc à tester avec le menu des tests contacts, tu vides de toutes billes et tu vérifies si les µswitch fonctionnent bien

David a dit:
Elle été un peu bricolée sans plus

Les deux fils sur les connecteurs de droite, c'est normal, d'origine ce fut un défaut de conception

Il te manque un transistor et un dissipateur

Par contre il sera judicieux de tester les aimants

Il arrive qu'elle crame la carte pour un souci de cpu, connecteur en haut à droite, soucis d'aimants et ou simplement le souci Data East (défaut de conception)

Pour le soucis de billes au niveau du chargeur je vois déjà un gros paté de soudure sur un des µSwitch

Un seul µSwitch déraille et c'est le défaut de sortie de billes, billes manquantes etc ...

Donc à tester avec le menu des tests contacts, tu vides de toutes billes et tu vérifies si les µswitch fonctionnent bien
Ah ok c'est pour ça dans les test il me fait n'importe quoi, dés fois bille manquante 4 ou 3 voir 6 ! Alors qu'elles y sont...je vais revoir les soudure des switch.

La carte controleur aimant tu me dit que ç'est normal les raccord derrière ! ok alors :D

Y'a un des 2 qui reste encore dessus qui bouge qui est foutu... Peut tu me dire lequel je doit acheté sur RP pour en mettre 3 neufs !

Tant que j'y suis comment s'appelle la pièce manquante ici:

piece-manquante.jpg

C'est un support de caoutchouc tubulaire ce qu'il te manque

Le transistors sont des 20N10 si c'est cela ta question (sur dissipateur)

David a dit:
C'est un support de caoutchouc tubulaire ce qu'il te manque

Le transistors sont des 20N10 si c'est cela ta question (sur dissipateur)
Merci je vais te commander ça, parmi d'autre articles !

a propos des switch des du sortie de billes les connecteurs "cosse" son a mon avis foireux je vais tous soudé en direct !

Les cosses des fils verts ?

Possible que cela joue effectivement

ben non en fait il était déjà soudé grrr j'ai pourtant bien suivi les fils tou va bien les connecteur son bon ! Bobine morte ?

Sur la photo seuls les fils blancs sont soudés et les diodes
Mais les verts sont toujours sur des cosses Fast On de 2.3 mm

Oui seulement de prêt japercois les gaines et en dessous les soudure c'est pas des cosses ..donc du coup jai changé la bobine et problème toujours la :(

J'ai oublié, quand jallume le flipper tou boot et je demarre la partie donc il detect les 6 billes. J'ai fait un test au enlevent une bille au démarrage il me dit " mettre une bille"

Mais je ne comprends pas alors s'il te dis que les billes sont manquantes ...

As tu bien enfiché le connecteur de la CPU pour les contacts ? N'y aurait il pas tout simplement alors un fil dessertis ou coupé
Genre aussi proche du stockage de bille (un fil coupé peut nuire à 8 contacts dans certains cas)

Bon j'ai fait une grosse inspection alors tous les switch des billes son ok j'avais mal compris le system du test ...les switch des billes sont tous soudé donc ok.

En faisant le test de bobine une par une, j'en ai 2 qui fonctionne pas :

donc l'entrée bille
IMGP0235-1000.jpg

et le déviateur de la rampe
IMGP0236-1000.jpg

Il faut vérifier la bobine déjà et puis vérifier le transistor

pour la bobine du stockage de bille, je l'ai changé rien y fait ... j'ai pas changé celle du déviateur a voir.

Quel transistor je doit regarder sinon pour ça ?

J'ai regardé comme tu m'a dit si il y avait un fil qui se baladé dans le coin de l’éjecteur j'ai rien trouver par contre j'ai trouver celui la entouré en pointillé, c'est le double scoop au milieu du plateau :

IMGP0241-1000.jpg

Il va falloir lire le schéma pour trouver où ce fil doit être soudé

On va trouver ;)

Je viens de lire

White - Red --> Switch Return 2 --> soit les contacts 10-18-26-34-42-50-58

Regarde comme par hasard il y a du commun à tes soucis TROUGH 2...

David a dit:
Je viens de lire

White - Red --> Switch Return 2 --> soit les contacts 10-18-26-34-42-50-58

Regarde comme par hasard il y a du commun à tes soucis TROUGH 2...
Je viens de regardé j'ia bien trouvé ça dans la manuel SWITCH MATRIX CHART, mais comme je suis beuné je comprend pas ou il faut souder ce fil. Comment ça marche ce tableau en fait ?

Retour
Haut Bas