Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réparation Gottlieb RoboWar 80B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zool80
  • Date de début Date de début
Attention au Voltage :lol:

Bonjour à tous,

Un petit update... Le flipper droit vient de lâcher... le gauche fonctionne encore... Le flipper droit est mort de sa belle mort, je n'ai absolument rien touché...

Les symptômes sont les suivants: lorsque j'appuie sur le bouton qui déclenche le batteur la bobine a un très léger mouvement mais cela ne suffit pas à monter le batteur vers le haut... Le petit frémissement du batteur est visible... J'ai vu sur flipper france un article de démontage complet des batteurs, je crois que je vais y avoir droit...

Comme j'ai le batteur gauche qui fonctionne encore très bien, et que je dispose d'un oscillo, je devrais en comparant les deux identifier précisément le soucis...

Par contre si d'expérience vous avez des pistes, cela me ferait gagner un temps précieux, merci pour votre aide!

Amitié,

Vérifier la partie mécanique du batteur, si ok, vérifier si la bobine n'est pas cramée (si le papier qui l'entoure est noir ou marron a certains endroit=bobine HS), après faut si c'est pas remonté sur une carte dans le fronton.

L'oscillo sert à rien du tout.
C'est simplement commandé par le contact EOS et le bouton de flipper ;)

Si tu as un léger mouvement, tu peux avoir :

Un EOS mal réglé et pas fermé au repos .
Un défaut de câblage tout bonnement.

Bonjour à tous les deux, je viens d'inspecter le dessous du plateau et voici ce que j'ai découvert sur le flipper droit:

DSC-2490.JPG

Le contact no1 (EOS???) ne faisait plus contact au repos... on voit sur la photo qu'il y a un petit espace...

L'explication est la suivante la languette no2 s'est cassée à sa base et donc empêchait le contact...

Comme je n'ai pas de languette de rab sous la main, j'ai un peu tordue la languette de contact et tout semble rentré dans l'ordre... Je jouerai demain pour faire plus de test...

Je ne suis pas sur que sans la languette support, le contact va tenir longtemps, vous avez des avis?

Encore merci à tous les deux, vous êtes des champions!

Changement du contact EOS ... JE te conseille vivement et change entre les deux le Fish Paper ....

Sinon un de ses 4 ce sera un souci qui ira à la cpu aussi.

Soit change le t'en as de dispo sur RP

Retour
Haut Bas