Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réparation Flipper TIME LINE

bisa

Membres
Membre FF
Bonjour amis passionnés de flipper
Aujourd'hui j'ai fait l'achat d'un TIME LINE que je souhaite réparer et remettre à neuf et c'est pour cela que je vous contacte pour que vous m'aidiez à l'aide de vos connaissance
Je vais d'abord m'attaquer à la partie électronique et je passerais ensuite par un professionnel pour ce qui est de la peinture
- Première chose le flipper s'allume mais n’émet aucun son est-ce normal ?
- Ensuite je n'arrive pas à lancer de parties quelqu'un à une idée d'ou peut venir le problème ?
- Pour ce qui est du cadran affichant le score du joueur 1 il ne fonctionne pas mais je pense que cela vient d'un câble endommager
Pour l'instant c'est les seuls problème majeurs que j'ai constaté
Voici quelques photos du flipper en question
Cordialement saif

IMG_20200710_143814.jpgIMG_20200710_143821.jpgIMG_20200710_144130.jpgIMG_20200710_144133.jpgIMG_20200710_144853.jpgIMG_20200710_144856.jpgIMG_20200710_144900.jpgIMG_20200710_144904.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr/Bsr
Bon... première chose... arrête de le mettre sous tension avec cartes électroniques branchées , tu va faire plus de mal qu autre chose ! Débranché les ! Reprends et contrôle tout depuis la planche de fond ( tensions de sorties..VDC...VAC.condo...masses...pont a diodes etc etc...)
Si tout ça ne est pas vérifié tu risques de brûler plus qu elle ne sont toutes les parties électronique !
On a déjà l impression que ta carte alimentation a souffert, de plus ta carte mère est déjà bidouillée...
Commence par le début !
A+ bonne future bille !!
 
  • Aimer
Les réactions: bisa
Parcours également tout les articles sur le site FF... rubrique article... concernant les flippers électronique gottlieb...
 
  • Aimer
Les réactions: bisa
Avant toute chose, il te faut le manuel. Si tu ne l'a pas envoie moi ton mail est conversation privée.
Ta carte alim est à revoir complètement, il me semble que sur les photos un connecteur est souder directement à la carte et une diode est cramée.
Poste des photos plus nettes de chaque carte qui se trouve sur le fronton.
 
Salut donc depuis y'a du nouveau je suis allé voir un réparateur de flipper très sympathique qui à examiner le fronton du flipper que j'ai amené avec moi et qui m'a confirmé que les cartes étaient en bonne état et qui l'a d'ailleurs testé sur ces flippers gottlieb donc j'ai retenté chez moi et en effet tout marche seul bémol on arrive pas à lancer de partie et le bouton start du flipper situé a côté de l’insert pièce ne s'allume pas
est que quelqu'un à une idée d'ou peut venir le problème
(Pour ce qui est du score dès qu'on branche le l'afficheur score qui était attribué au 1 plus aucun score ne marche du coup on l'a remplacé avec le 4 et on l'a pas rebranché en attendant de trouver une solution)
vous trouverez ci joint des photo de l'intérieur de la porte
Cordialement saif

IMG_20200711_141042.jpgIMG_20200711_141103.jpgIMG_20200711_141112.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention à ne pas brancher et debrancher les afficheurs flipper en marches, tu pourais faire de gros dégat.
Pour lancer une partie il te faut des credits et ton afficheur ne marque rien voir même éteint.
Il me semble que ce modèle ne peux pas passé en partie gratuite.
Pour ta carte alim, il te faut vraiment la revoir pour que ton flipper reste en bonne état de fonctionnement.
 
  • Aimer
Les réactions: bisa
bon j'ai essayé de mettre une pièce mais rien ne se passe, par contre l'affichage score affiche à intervalle régulier 993 130
Est que cela signifie quelque chose ?
cordialement saif
 
Ce chiffre doit etre le meillieur score obtenu.
Si le flipper s'allume, tu peux lancer un test à l'aide du petit bouton qui se trouve sur l'interieur de la porte du monayeur .
 
AH alors ça c'est sans doute un connecteur sur la carte cpu ou alors un défaut de bouton poussoir de la porte
Regarde un peu à tout cela

Sinon attention a ne pas faire cela sous tension

Pour l'afficheur si tu n'as pas cassé le bulbe, mes services Pros sont sur RestorPinball :) et je dépanne cela si le tube est pas cassé :)
 
  • Aimer
Les réactions: bisa
Retour
Haut Bas