Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réparation du trou du monster bash " scoop weldment "

D

D_D

Non Membre
trou.jpg


Voilà la bête!

J'ai de la résine pour refaire le trou
J'ai la protection cliffy.
Par contre, pour la petite retouche peinture devant le trou, je ne sais pas quoi prendre!

Je partirais sur de la peinture humbrol, mais je ne sais pas quelles bases de bleue et rouge prendre pour avoir ce violet.

Ensuite pour la protection de cette partie j' hésite entre mylar ou vernis!

Merci à ceux qui veulent bien m'aider!
 
Bonjour D_D

J'ai déja refait plusieurs rénovations et je te conseille de la peinture acrylique.
Il faut que tu fasses plusieurs petits melanges pour trouver la bonne couleur.
Quand tu l'auras, tu repeins toute la zone qui est comprise entre le trou, la main et le nuage.
Ensuite tu mets un bout de mylar dans cette zone.
 
jacob a dit:
Bonjour D_D

J'ai déja refait plusieurs rénovations et je te conseille de la peinture acrylique.
Il faut que tu fasses plusieurs petits melanges pour trouver la bonne couleur.
Quand tu l'auras, tu repeins toute la zone qui est comprise entre le trou, la main et le nuage.
Ensuite tu mets un bout de mylar dans cette zone.
+1

sup.
 
Est il possible d'avoir une marque pour la peinture? La humbrol ne fera pas l'affaire?

En tout cas merci.
 
a ta place je chercherais la teinte qui se rapproche le plus de celle d origine et ensuite tu modifis en fonction

http://www.pebeo.com/content/download/5017/50930/file/Nuancier_PBO%20Deco.pdf

sinon tu vas chez bricolo ou larenne merline et au rayon loisirs creatifs tu trouves les peintures bois cartons etc... t as beaucoup de nuances

il te faut aussi la teinte pour refaire la couleur du bois autour du trou et le liseret noir
 
Ok bah je vais voir tout ça dés que possible merci!
Donc je pars sur du violet et après je mélange plus ou moins avec du rouge ou du bleu!
 
non ça peut etre avec du blanc ou du rose tout depend de la teinte que tu trouve
ou meme simplement du noir
par contre fais toujours une teinte plus claire car ça fonce en sechant
 
Le problème c'est que je pars de zéro niveau peinture, il va falloir que j'achète 36 pots pour une retouche de quelques cm², mon WAF va exploser! lol
 
D_D a dit:
Le problème c'est que je pars de zéro niveau peinture, il va falloir que j'achète 36 pots pour une retouche de quelques cm², mon WAF va exploser! lol
:lol:

ok ok
regardes deja la teinte qui se rapproche le plus
en plus ya pas beaucoup et tu poses un mylar dessus donc t as droit a une petite difference de teinte vivi
 
Tu as de bon pots de peinture acrylique chez Cultura
PAs cher et de bonne qualité
 
J'achète souvent sur le net, car perdu comme je suis dans le fin fond du 45, trouver un magasin autre qu'une coopérative agricole n'est pas chose facile à moins d'une heure de route. lol
 
regardes

http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/Peinture-acrylique-Aleenes-pansy-/190453361540?pt=FR_YO_LoisirsCreatifs_BeauxArtArtisanatDecoration&hash=item2c57e7ab84

mais tu peus trouver moins cher
 
Retour
Haut Bas