Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rénover le plateau Guns N Roses

J

Janvion02

Non Membre
Bonjour à tous,

Futur acquéreur (j'éspère) du flipper Guns N Roses, un petit détail d'usure me chagrine quant à l'état du plateau. Ce point peut-il d'après vous être réparer, ou dois-je passer mon chemin ? Existe-il un site proposant de changer le sticker complet du plateau ?

IMGP0001-1.JPG
 
Bonjour, eh oui, quasiment tous les Guns sont usés à cet endroit malheureusement. Là ça va encore, j'ai vu bien pire... ça me semble retouchable au pinceau en prenant bien soin de préparer la bonne couleur, puis un bon mylar dessus. Bien sûr, ça se verra un peu, mais moins que le bois là, et la surface endommagée reste raisonnable.
 
ah raisonnable? moi c'est crise cardiaque la!lol

celui que j'avais récupéré était bien moin attaqué, mais effectivement, très très dur à trouver sans cette maladie commun à presque tout le gun's
 
Ques types de peinture dois-je utiliser (acrylique, peinture à maquette ?) pour refaire les retouches ? Le nettoyage de l'ensemble du plateau est-il préférable avant toute chose ? Dois-je vernir avant de poser le mylar ?

Le mylar se trouve-t-il dans le commerce, si j'ai bien compris c'est une sorte plastique autocollant ?
 
j'ai le même souci sur mon earthshaker et j'y connais pas grand chose je crois qu'il faut nettoyer avec de préference du red devil ensuite je sais pas coment mais bouché les trous puis repeindre et enfin poser du mylar ! après ca reste a confirmer. Les pro !? help us :) pour trouver tous ca mylar red devil et apeut pret tous ce dont on a besoin y'a qu'une adresse : http://www.restorpinball.com/
 
Et oui tous les guns sont usés a cet endroit là, je suis aller en voir un il y a pas longtemps, lui aussi usé mais pas autant que sur la photo.
http://flipperfrance.com/index.php/articles/167-restaurer-un-plateau-de-flipper-abm-comment-faire
 
Un peu de peinture, de la patience et de la protection par après la remise en état

Oui Mylar ou alors vitrification

Mais là on parlera de mylar je pense

Suis l'article sur les peinture et vernis que j'ai écrit

Cela t'aidera pour refaire ce plateau

Cela n'est pas bien grave tu pourras le cacher facilement et au mieux

Bonne restauration
 
Merci pour toutes ces infos, je vais maintenant attendre l'arrivé du flipper, et on verra après l'étendu des dégâts...

Je n'hésiterais à vous poster des photos Avant/Après, les articles sur "la restauration du plateau", et "la peinteure et le vernis" seront une très bonne base pour débuter...

Néanmoins une autre question me vient à l'esprit... Faut-il avoir une certaine expérience ou pratique pour démonter le plateau et le mettre à nu, ou vaut-il mieux demander à un professionnel. Le démonter est une chose, le remonter en est certainement une autre !?
 
Janvion02 a dit:
Néanmoins une autre question me vient à l'esprit... Faut-il avoir une certaine expérience ou pratique pour démonter le plateau et le mettre à nu, ou vaut-il mieux demander à un professionnel. Le démonter est une chose, le remonter en est certainement une autre !?
C'est pas insurmontable. Ce qu'il faut, c'est de la patience, et surtout faire des photos pendant le démontage pour aider (grandement) au remontage !
 
Ben euh, pourquoi mettrais tu le plateau à nu pour les retouches à faire en plein milieu?
 
Retour
Haut Bas