Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réinitialisation Indiana Jones

Week-end chargé... Et toujours pas résolu! Merci pour vos messages tout de même. ;)

J'ai donc brossé puis nettoyé au SRB les connecteurs entre CPU et Driver (flat cable gris + alims de chaque côté) + les connecteurs d'alim (haut droit) + connecteur de masse (haut droit)... Idem et ce dès la première partie.

J'ai donc revérifié encore mes soudures sur BR2 et C5, elles sont OK!

J'ai retiré le Thermistor dans le boitier d'alim pour essai puis ai vérifié les connecteurs d'alim du transfo, alim générale du flip... Tout semble OK. Reset toujours.
Par contre une évolution tout de même vivi: le flip ne reset plus que lorsque je suis en multi-bille (quick multi à 2 billes, normal à 3 billes ou majeur à 6 billes) ou lorsque le diverter du path of adventure est ouvert et/ou lorsqu'une bille est lockée dans l'idole... Est-ce que cela peut éveiller une idée pour vos esprits avertis ?

David, le 68B09 est bien le proc qui est au dessus de l'EPROM du jeu (long mille-pattes sur la photo?)? Ai-je un moyen de le contrôler?

Est-ce que l'un d'entre vos peut me faire parvenir une photo des différents connecteurs qui se situent en bas de la carte DRIVER avec les couleurs des câbles visibles si possible... Durant ma dernière manip j'ai 2 fils qui ont lachés et je ne n'arrive pas à retrouver où ils vont?

Je vous joins une photo avec différentes tensions que j'ai à divers endroits... Est-ce que quelqu'un a le moyen de vérifier si tout est OK? Qu'avez-vous à ces 4 endroits?
Merci de vos retours! :lol:
 
Oups la photo n'a pas l'air d'être passée débil Voici les tensions:
Tensiosn prises durant le jeu et non en mode attraction!
En TP2 (point test DRIVER): 5,00V,
En J210 (connecteur alim CPU/DRIVER): 4,98V,
Sur la 1ère patte côté supérieur droit de l'EPROM de l'IJ (carte vue de face, en dessous de la 68B09): 4.78V,
Sur la patte supérieure de l'U10 (micro-proc à 3 pattes qui déclenche le reset si la tension est inférieure à 4,7V): 4.83V.
Désolé, j'arrive pas à charger l'image...
 
Pas de UP avant 5 jours .... La charte.... Alors patience... PAs aux pièces .... Merci
 
UP. noeil
J'ai un petit peu avancé sur ma panne... Par contre, je n'arrive pas à trouver une explication rationnelle.

Quand je teste mon TP8, il oscille entre 14 et 16V alors que normalement on devrait se situer entre 16 et 20V... Avez-vous une idée sur la cause possible?

Pour le pont BR2, lorsque je teste la patte + (patte sur laquelle devrait aparaître une tension de 12V... carte vue de face: patte supérieure gauche), je n'ai que 9,3V! ooOOOoo
J'ai vérifié mes soudures BR2/C5 et mes ponts. Cela semble bon!

Est-ce que cela peut venir d'une alim trop basse, je suspecte maintenant le transformateur... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment tester le transfo? Il y a plein de connecteurs en sortie de celui-ci et je ne sais pas par où commencer.:lol:
Merci et @+
 
Non pas le transfo à moins que de la résine soit sortie de se dernier et soit collée avec le transfo au fond du flipper

J'en doute le transfo

De toute façon il te faut faire d'autres mesures

Celle avant le pont de diode coté alternatif, tu mets le multimètre en VAC,
Celle au niveau des connecteurs d'arrivée des tensions
Et aussi en VAC au niveau de la sortie des ponts

ON y verra plus clair
 
Salut David,
Pour les tensions au niveau des connecteurs:
J101-1; J101-2: 8,79V AC
J101-4; J101-6: 12,9V AC
J102-2; J102-4: 15,6V AC
J102-6; J102-9: 50,3V AC

Sur BR2 en AC sur les 2 bornes ~ : 8,63V AC

Est-ce que cela parle pour toi?
Merci! ;)
 
Dans ce cas c'est bel est bien après le redressement

Soudures, pont et court-circuits à vérifier
 
Salut David!
Merci pour ton message encore une fois...
Pour suivre ton conseil, j'ai donc tout revérifié encore une fois; pont de diodes, refait les soudures, refait les ponts, nettoyé les connecteurs et nappes au SRB, reconnecté et remis en route. Boom idem et ce dès la première partie débil
Je m'attarde un peu sur l'origine: il y a un watchdog (U10) sur la carte CPU qui me déclencherait le reset si la tension est inférieure à 4,7V.
OK, partant du fait que j'ai tout revérifié, je considère que l'aspect alim est OK! Il y a peut-être un élément qui me fait chuter l'alim à un moment donné noeil
Je met mon voltmètre sur la patte supérieure de l'U10 et je décide de débranché un à un les circuits alim de chaque carte "satellite"; à savoir, la Fliptronic, la carte qui gère l'afficheur ainsi que la carte qui gère le son...
Bizarre, quand j'ai débranché la carte son, une étincelle sur le connecteur alors que le son était coupé! Ceci s'est accompagné d'une remontée de la tension sur la patte u10 à 4,9V !! Je rebranche la carte, rechute de la tension!
Je décide de laisser les 2 connecteurs de cette carte défaits et je me lance dans une partie. PAS DE RESET! 2ème, 3ème...15ème partie, PLUS AUCUN RESET!
Je pense pouvoir dire que j'ai un souci sur cette carte son... Et joué sans le son, c'est pas top!
As-tu une idée ? ;)
 
c'est pas tres conseillé de connecter et de deconnecter des cartes sous tension....ooOOOoo

il me semble normal que ton 5 volt remonte sans avoir la carte son branchée car elle est alimenté en 5 volts elle aussi(si je ne dis pas de conneries...)
 
Non Non la charge avec toute les cartes doit être supportée

Dans ce cas il y a une carte qui consomme de trop

Mais là cela devient fou fou

Il faut isoler une chose après l'autre

Faudrait charger à 3 amp la sortie 5V afin de voir comment cela réagis ( c'est le courant maxi pour le régulateur)
 
OK. Peux-tu me dire la manière de réaliser cet essai? Je n'en ai aucune idée...

Actuellement, si je comprends bien: j'ai une carte qui consomme trop... En débranchant la carte son, je baisse la charge donc je diminue la conso sur le régulateur par contre rien ne dit effectivement que c'est cette carte son qui est en défaut !? Est-ce bien ça?

Est-ce qu'on peut contrôler la conso de chaque carte (mise en série d'un ampèremètre par exemple...)? Je dis peut-être une bétise...
@+
 
OUi un Ampère-mêtre
Exact

Mais ceci ne dira pas forcément tout et en plus il faille que tu "coupes" les alims 5V de chaque carte afin de trouver la fautive.

Soit attention avec cela de ne pas alimenter les cartes sans le 5 V
 
Retour
Haut Bas