Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

"Réglez défaut" et ronflement sur Jokerz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Indy88
  • Date de début Date de début

Indy88

Membres
Membre FF
Ca y est , je suis l'heureux (enfin presque ) propretaire d'un flip', Le Jokerz.

pas encore de photo de faite car pas en place définitivement encore.
par contre les soucis je l'ai ai déjà...

alors rappelons tout d'abords que je suis NOVICE.

donc j'ai ramener le flip de paris, soit 350 km en voiture, ca a peut etre une incidence.

Qd j'allume le flip', il affiche REGLEZ DEFAUT des le début, et ne réagi a rien, et j'ai un ronflement assez fort dans les HP.
Autre chose, le gars m'a dit qu'il failait changer les piles car il tenait plus les réglages en mémoire. On m'est n'importe quel pile dedans?

merci

Salut,

Le jokerz est un très bon flip, bon choix.

Le "réglez défaut" vient justement du fait que la carte mère ne reçoit pas les 4,5volts procurés par 3 bonnes piles.

Change tes piles et surtout vérifie bien que les portées sur lesquelles touchent les piles sont en bon état.
Ce sont des piles standard, pas des rechargeables.

Une fois cela fait, avec les boutons dans la porte, tu fais défiler les réglages à l’écran, peut être l'occasion de le régler en parties gratuites? (RE 23 jeu gratuit, mettre sur oui par un appui sur le bouton start)

Pour le son qui ronfle, à voir une fois le flip jouable, mais c'est assez classique sur les jokerz.

Oui, commences par changer les pipiles et vérifies que le support ne soit pas pourri par des piles précédentes qui auraient coulées.

Pour ton ronflement, ca le faisait pas avant le trajet ? Si ça le faisait pas, vérifies tes connectiques (jeu débranché, tu enlèves les connecteurs, un à la fois pour rien mélanger, tu vérifies déjà visuellement et tu remets les connecteurs).

Par ailleurs, à l'avenir, essayes de faire un sujet par problème, dans la bonne catégorie, avec un titre un peu plus explicite. J'ai corrigé pour cette fois ci ;)

Ok. merci Couin, promis je vais essayer de faire mieux la prochaine fois,. oui je sais ça va pas être dur...

merci aussi pour les conseils.
les piles sont sur un support déporté... mais qui flotte au bout de ces fils. je pensais le collé ou le scratcher sur le cote intérieur .. bonne ou mauvaise idée ?
pour le ronflement je me souviens pas l'avoir entendu, mais je vasi attendre de remettre en marche normal...

j'ai un autre soucis, masi pour ca je dois vous faire de photos des cartes. j'ai pas d'eclairage d'ambiance...

Le support de piles déporté, bon, si il est encore en très bon état (on va dire comme neuf donc :P) et que la carte le permet encore, je le ressouderais à la carte, comme à l'origine. Il te suffira de mettre alors des piles neuves, et de les contrôler une fois par an (voir si elles ne coulent pas et si elles ne sont pas déchargées). Pas de piles rechargeables ici, la tension serait moindre.

Pour le ronflement, bien, tu nous diras quand tu auras remis ton jeu en route à ce compte là ;)

ca y est j'ai changer les piles, et rien ny fait , toujopurs le reglez defaut. ..

je vais prendre un testeur et verifier si le jus ca va bien jusqu'a la cart ou si un fil est foireux. si c'est pas ca, ca peut etre quoi d'autre ???

Bien si le fait de n'avoir changé les piles, il continue à dire cela c'est qu'il y a un autre souci

Avec les boutons de porte passe en mode test
Vois déjà si cela marche
Si oui fait un "factory settings" (installation d'usine) et sors du menu

Dis nous si cela marche alors

Retour
Haut Bas