Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réglages batteurs - Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Jamais 2 sans 3 hein :lol:

Alors cette fois c'est concernant le réglage de mes batteurs.
David m'avais déjà fait remarquer qu'un de mes batteurs était trop haut, le problème c'est qu'en les remettant de niveau j'ai l'impression qu'ils ne sont plus en face une fois en position haute...

Donc je galère à trouver un bon réglage. c'est comme si le champ d'ouverture du batteur de gauche était plus grand que celui de droite !

Voilà des photos qui confirment bien mon ressenti.
En position basse, ils sont à peu près bien.
IMGP0013-1.JPG

Mais en position haute on voit clairement que celui de gauche monte plus.
IMGP0012-1.JPG

Est-ce que c'est normal ? Sinon d'où celà peut-il venir ?
Plongeurs pas de la même taille ?

Tu dois avoir une butée (la pièce en bout bobine sur laquelle vient buter le plongeur) qui doit être plus usée que l'autre, ou bricolée. (j'avais ça sur mon Kiss, je les aient changées et c'est nickel maintenant).

Ah ok les butées pas bête...
C'est vrai que ne serait-ce qu'un mm de moins et ca fait déjà une grosse différence dans l'inclinaison du batteur !

Je vais regarder ca plus en détail alors. merci ;)

RisotOo a dit:
En position basse, ils sont à peu près bien.
je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que non.
Sous les batteurs, tu a des trous pour les réglés en position basse, tu enfonce une allumette dans le trou et tu appuie ton batteur dessus.

david04 a dit:
Sous les batteurs, tu a des trous pour les réglés en position basse, tu enfonce une allumette dans le trou et tu appuie ton batteur dessus.
Tout à fait exact...
Les batteurs se retrouvent ainsi, à peu près parallèles aux rails anti-rebonds situés juste en dessous...
A défaut d'allumette, un cure-dent fait très bien l'affaire (mais pas une bûche, c'est trop gros :lol:)...

Ah c'est donc à cela que ca sert !!
Je me suis toujours demandé ce que c'était ces petits trous...
En fait là ils sont réglés bien trop haut. Ca va être hard de bloquer la bille en les descendants pour les régler correctement !

Merci pour l'info ;)

jc68270 a dit:
david04 a dit:
Tout à fait exact...
Les batteurs se retrouvent ainsi, à peu près parallèles aux rails anti-rebonds situés juste en dessous...
A défaut d'allumette, un cure-dent fait très bien l'affaire (mais pas une bûche, c'est trop gros :lol:)...
Je lis le sujet avec intérêt sup.

Et je me pose le même genre de questions:

Pour le coup de l'allumette ... avec ou sans élastique pour le réglage ? et si le batteur fait des rebonds après avoir relacher le bouton, y'a t'il un moyen de l'enlever ?

Bon flippp à tous !

Pour l'allumette c'est avec le caoutchouc je pense sinon ca va faire vraiment bas le réglage !
Par contre le coup du rebond quand tu relache le batteur c'est étrange. je n'ai jamais eu ca.
Sur certains mécanisme il y a un caoutchouc sur la butée ( l'endroit où la biellette viens reposer quand le plongeur est sorti).
Est-ce que ce caoutchouc est bon ? Sinon je ne vois pas, c'est forcement un soucis mécanique qui doit se jouer entre la butée et la biellette.

Ou sinon ton ressort de rappel est trop souple et ne maintiens pas correctement le plongeur sorti, ce qui crée ce rebond.
Est-ce les bons ressorts ?

Pour ma part je ne me fie pas à ces petits trous, je règle au "feeling" de jeu, les trois sont toujours au même endroit et sur mes alphas les batteurs ne sont jamais exactement pareils selon le jeu.

RisoOto juste les cartes sur l'apron traditionnellement les instruction étaient à gauche et le prix à droite, mais bon tu fais comme tu préferes c'est tes jeux. (mais c'est une telle habitude que du coup ça me "heurte").

RisotOo a dit:
Ah c'est donc à cela que ca sert !!
Je me suis toujours demandé ce que c'était ces petits trous...
En fait là ils sont réglés bien trop haut. Ca va être hard de bloquer la bille en les descendants pour les régler correctement !

Merci pour l'info ;)
c'est bien l'intérêt du jeu...si tu bloques tes flippers trop haut, tu n'as plus à contrôler tes billes, elles se calent seule...

Réglage usine, au repos avec le caoutchouc en butée sur le cure-dent, et vite !! ;)

Je règle comme Chando , AVEC le caoutchouc sur le cure-dents. vivi

Regarde tes butées

Une usée ou non conforme, de même que la longueur des plongeurs + biellettes

Salut,

Déjà, au repos, je les trouve trop "fermés", ces batteurs, tu dois certainement perdre de l'angle de tir et de l'amplitude... Mets les en parallèle avec les barrettes anti-retours... Regarde à la main si rien ne gêne la plongée totale... Si non, plongeurs trop longs ou butées trop hautes...

;)

Oui c'est fait je les ai réglés plus bas ;)

Pour les cartes c'est vrai Pierrot je n'ai pas fait attention en les plaçant !
Sinon pour mon soucis de réglage, c'est effectivement les butées et plongeurs qui ne sont pas identiques d'un batteur à l'autre.
Sur un la butée et la plongeur sont plat et sur l'autre c'est biseauté. Celle plate est un peu plus longue que l'autre aussi...
Ce qui doit expliquer cette différence d'angle.

Donc je vais tout changer pour remettre les bonnes ;)

Retour
Haut Bas