Et bien si ta carte est nickelle, c'est normal que le NE555 ne soit pas monté sur un support, comme c'est sans doute le cas d'aucun autre CI de cette carte (ceux d'ordinaire soudés à-même la carte). Tes composants sont d'origine, c'est bon ça, mais l'un d'eux déconne, alors il faut le trouver...
Commençons par tester U43, le NE555.
Le NE555 qui va fournir un signal spécifique à tout le circuit, le fameux 'blanking', en cas de problème ; c'est une sorte de fusible qui désactive les composants sensibles. Si ce fusible ne joue pas son rôle correctement, c'est à dire si le blanking n'est pas conforme, la carte peut se bloquer au démarrage.
Pour le tester U43, le plus simple est de commencer par tester la temporisation de démarrage de ce circuit, en testant la patte 2 au démarrage. La tension doit être à zéro quelques instants (signal bas), puis passer à 4,5 V environ (signal haut). Normalement, ce signal est souvent bon (on teste surtout un condo là...).
Ensuite tu peux tester les autres pattes :
- Pattes 4, 5, 7 : signal haut
- Patte 6 : signal bas
- Patte 8 : alimentation 5V
- Patte 1 : 0 (masse)
- Patte 3 : environ 3,5 V (c'est le blanking). Sous 2 V, il y a un souci.
Vu de dessus, U43 se présente ainsi :

Je ne dis pas que la panne vient de là, mais avec un problème de démarrage, et en considérant que la partie initialisation est correcte (dans ton cas elle l'est puisque les LED s'allument), tester cette partie du circuit est un bon début. Souvent, lorsque l'on remplace U43, on change Q50 également, le second peut avoir causé la panne du premier...
Attention, lorsque l'on prend les mesures à chaud, c'est à dire flipper allumé, il faut faire hyper gaffe de ne pas faire ripper les touches de test de ton multimètre, car tu peux causer un court-circuit (par forcément destructeur pour les composants, mais bon, faut faire gaffe...).