Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglage son haut parleur avec potentiomètre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour les gars (et les filles),

petit message car j'ai besoin de vos lumières.
Sur mon jeu de fléchette, le son est assez fort et il n'y a pas de moyen pour le régler débil

Deux solutions
- La bidouille en mettant une plaque devant pour étouffer le son
- Mettre un potentiomètre pour choisir le volume.

Mon problème est que je ne sais pas si c'est faisable.
Pour gérer le son, est-ce que je peux couper un fil (y a t-il une importance sur le choix du fil) et mettre un potentiomètre ?

Si c'est aussi simple que cela, quand j'irais dans un magasin d'électronique il faut que je demande un potentiomètre en particulier ou le premier venu ira bien.

D'avance merci !

hp.jpg

Bonjour ..IL y a surement un potard pour le son sur ta machine ..Suivant la marque soit a hauteur de la porte monnayeur soit sur la carte par elle même ..Regarde ou est l'ampli son et il doit y avoir un potard a coté..

Ca doit être faisable avec un potard de volume de flip, car c'est déjà le montage qu'il y a sur nos jeux à 4 palmes mdr

J'ai éclaircit ce qui ne nous intéresse pas sur le montage suivant.
A noter que Speaker 1 est le haut parleur de fronton, donc pas forcément présent sur ton jeu (un ou deux hp quoi).

potard-speaker.jpg

En gros le signal sort de la carte son, et passe dans un potard dont l'autre borne de sa résistance totale est reliée à la masse.
Une borne du HP est reliée à la masse, l'autre est relié au curseur du potard. Donc on choisi un signal compris entre 0V (oui, car entre la masse et la masse, il y a forcément rien) et 100% du signal audio issu de la carte sounnnnd.

Je prendrais ceci http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1672&category_id=47&option=com_virtuemart&Itemid=54

Merci les gars pour ces infos.

Je vais re-regarder pour le potard de réglage mais je ne l'ai pas vu.

Sinon Couin si je comprends bien, je coupe le fil PLUS du haut parleur, je mets le potentiomètre 100 ohm et ça roule !

Le montage du plan gottlieb revient à faire cette modif sur ton jeu :
P1030558-1.JPG

La résistance totale du potard est prise en sandwich entre le - et le signal de la carte son. Le haut parleur est couplé au - d'un coté et au curseur de l'autre, pouvant donc aller depuis le - (donc ce qui fait 0v , vu que là les deux bornes du HP se retrouvent sur le meme fil, le - ) à 100% du signal audio.

joiiinnn Et il se trouve encore des gens pour dire que l'art graphique se perd..mdr

Tu veux qu'on parle de ton appareil photo en bois de 64 pixels ? abu1

Je me demande si j'ai bien fait de donner mon avis.. marrto..débil..

Salut les gars,

bon Couin je t'ai fait dessiner pour rien (même si ce schéma sera sans doute utile pour quelqu'un).

Tu avais raison "Flipper95" :lol: , après une recherche de fond en comble j'ai fini par trouver le potard qui gère le son.

Tout est nickel.

En tout cas je voulais vous remercier de m'avoir bien aiguillé !

A bientôt !

Retour
Haut Bas