Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réglage Roto unit sur Masquerade Gottlieb

mgm

Membres
Membre FF
J'ai un ami qui a un flipper Masquerade, et on n'arrive pas à régler le système Roto unit sous le plateau pour qu'il tombe toujours en face des inserts, tout est propre, pas de points durs, les deux cames crantées sont bien actionnées par la bobine. les deux vis BTR qui tiennent le disque sur l'axe sont bien serrées, on a tenté de pivoter l'ensemble complet grâce aux lumières sur les pattes de fixation, mais le résultat n'est pas satisfaisant , peut être y a t'il une procédure/technique spéciale à ce système ???
Merci pour votre aide.
Bonne fête de la musique
 
Pour connaitre celui du sys1 , récalcitrant, est ce que tu as assez d'énergie pour le faire bouger, sans que cela effectivement ne force ?

Au pire tu mets un coup de produit vert fluo MDRMDR (private joke)
 
Bonjour,

Oui quand la bobine est commandée , elle le fait tourner parfaitement, c'est quand il s'arrête, c'est jamais en face des inserts du plateau.

merci et bonne journée
 
Fait voir un peu ta roue crantée
 
Bonjour Il ne faut pratiquement pas de jeu dans les deux pattes du bras .La patte qui lance la roue et celle qui la bloque .Il faut surtout que le ressort de rappel et de blocage soit dur .
 
Ah oui les deux trucs blancs là ... genre biellettes Bally

J'en ai plus des articulations de Roto
Toutes vendues ....
 
Bonjour Hier soir je n'avais pas de photos pour mieux expliquer ..Donc j'en ai fais une ce matin IL est certain que le système de cible a plat n'est pas la meilleure position .CERCLES ROUGES ce sont les deux positions de tension des PETITS ressorts et surtout pour la patte qui bloque la roue .Pour la patte qui lance c'est un peu moins important .Mais il est aussi possible de couper deux ou trois spires si le ressort a mal vieilli.Pour le ressort FLÈCHE VERTE il faut qu'il ramène le bras très franchement .Si tout cela fonctionne bien il faut ensuite régler le disque de façon a ce que les picots tombent bien en face des plots..

Bras.jpg
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je regarde ça et te tient au courant
bonne journée
 
Bonjour

J'ai bien tout démonté, nettoyé et tendu les ressorts, avec les conseils de flipper 95, ça fonctionne beaucoup mieux, mais parfois , le disque s'indexe mal, et ça vient du fait que la patte qui ramène le disque ne prend pas la bonne "dent" sur la roue crantée , est ce que c'est dû à la position à plat de ce système ??
Merci et bon dimanche
 
Bonjour Le système est un poil merdique mais si tu retend encore un peu le ressort qui bloque la roue ou tu le double comme on le faisait parfois ça peut s'améliorer mais il y aura toujours parfois un raté ..Je disais en préambule que le système est merdique et il n'a pas été utilisé beaucoup .Sur le Dogge city qui était sorti avant il y avait les mêmes soucis...
 
Tient oui j'avais sur sur un sys1 aussi deux ressorts ...
 
Retour
Haut Bas