Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglage de la boîte sur theatre of magic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
bonjour, j' ai fait l'acquisition d un tom . Mais problème avec la boîte, tout fonctionne sauf que lorsque je tape dans la boîte avec les billes, la boîte bouge d un côté ou d'un autre en fonction du point d impact. J ai retiré la vitre, et à ma grande surprise la boîte peut être tournée à la main. Elle n'offre pas de résistance. Est ce que cela est dû à un réglage ou une pièce défectueuse ? Merci

Mécanique je pense.
Regarde si L axe tourne tout en dessous (sous le plateau où il y la cloche en plastique et carte électronique) si ça tourne la, sûrement engrenage mécanique du moto réducteur?

Merci je vais regarder cela. Mais en fait, qu est qui permet de maintenir la boîte en place entre deux tirs ? Un moteur, un aimant ?

Je viens de regarder. L'axe de la boîte jusqu a l aimant tourne et pas de jeu particulier dans les sens de rotation la boîte. En revanche L axe a un peu de Jeu , du haut vers le bas. Je peux soulever un peu la boîte.
Si je tourne la boîte lorsque elle est sur une des faces, je sens quand même qu'il y a quand une résistance légère pour éviter qu'elle ne tourne. Mais cette résistance est faible. Et après avoir tapé un coin d coffre une ou deux fois il n y a plus aucune résistance. Le poids d une bille projetée sur un coin bas du coffre suffit à le faire pivoter légèrement environ 1cm. C est là le problème. Car pour le reste tout fonctionne. Ce qui est étonnant aussi, c est en jouant si je bouge le coffre d un ou deux cm à la main, le flip ne corrige pas la situation pour remettre le coffre de face .

D après moi, Un jeu d 1cm me paraît normal, jusqu a rencontré la résistance du moto réducteur.
Celle ci est assez résistante. Apres si tu tapes une fois ou 2 dedans et que la, la résistance disparaît. C est que tu dois avoir un probléme au niveau moto réducteur/axe. Peut être que le jeu en hauteur te fait louper les engrenages?
Je pense que tu devrais démonte, le schéma est bien fait.

Il faille que tu vois la fixation au moteur
Je pense que tu as une vis qui est mal serrée ;)

Regarde en page 2-25 du manuel ;)

en fait pour ce qui est de la résistance dû moto réducteur moi c est plutôt l inverse. J ai une petite résistance quand la boîte est dans une bonne position. Par contre des qu'elle est déplacée une fois d un cm plus aucune résistance elle est quasi libre. Ce que je trouve étrange c est également lorsque la boîte est déplacée entre deux position par exemple , le jeu ne cherche même pas à la remettre face à moi. Elle reste de traviole. Bon c est sûrement normal. Merci pour vos conseils, je vais jeter un œil au plan et regarder si tout est bien serré déjà

Démonte alors le moto réducteur
Mais vérifie la liaison mécanique avec les accouplements de la boite ;)

Retour
Haut Bas