Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réglage bumpers Data East

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon JP, j'ai remplacé les jupes qui étaient bouffées et nettoyé les cuillères.
Mais maintenant, mes bumpers ne répondent presque plus...
Je pense que la tige est bien centrée sur la cuillère ( je dis je pense, car c'est pas facile à voir... )
Je propose donc de rapprocher les contacts.
J'ai le cambreur de lame acheté sur RP, mais que faut il cambrer ??
Apparement, pas la lame mobile ...mais l'autre lame est accolée à une autre (pour rigidifier ??) , plus courte et plus épaisse, d'ailleurs, le cambreur de lame n'y rentre pas..

Comment faire ? Merci
 
Normalement en changeant juste les jupes, rien ne doit bouger au niveau des contacts. Où alors tes jupes sont un poiles plus courtes, mais normalement c'est standard

Sur un bumper tu as deux contact en parallèle, un de la cuillère qui actionne la bobine et l'autre pour le score.
A repos tu doit régler à environ 1.5mm l'ouverture entre les deux grains du contact cuillère
Pour bien centrer ta jupe utilise une lampe torche à forte intensité juste sous la cuillère, tu verra par transparence la position de la jupe

Si tu doit règler l'écartement ne pas tordre côté lame d'arrêt.
 
Lors du mode de test bobines, est ce que là ils fonctionnent bien ?

Dis nous en plus
N'hésite pas à nous monter la mécanique aussi en photos !! Car on sait bien mieux aider en voyant, qu'en imaginant :p
 
Si tu doit règler l'écartement ne pas tordre côté lame d'arrêt.
Je pensais que c'était l'inverse....toi tu tords la lame mobile ??
Lors du mode de test bobines, est ce que là ils fonctionnent bien ?
Oui, les bobines fonctionnent nickel, mais il faut vraiment appuyer sur la jupe pour que le bumper déclenche, c'est pouquoi je pense plutot à un problème de contact....
 
Je pensais que c'était l'inverse....toi tu tords la lame mobile ??

Oui, les bobines fonctionnent nickel, mais il faut vraiment appuyer sur la jupe pour que le bumper déclenche, c'est pouquoi je pense plutot à un problème de contact....

Non, autant pour moi :lol: marto
Sur les bumpers la position de la lame mobile est déterminé par la cuillère, c'est bien de l'autre côté qu'il faudra jouer. Sur d'autres contacts type cible fixe c'est l'inverse ...
Vérifie comme j'ai indiqué plus haut que tu as dans les 1.5mm d'écartement bumper au repos et que la jupe est bien centrée
 
Moi la cuiller c'est pour le fromage blanc ou les yaourts ...
Hin faites ce que vous voulez MDRMDR
J'ai déjà tordus des cuillers OUAI pour rentrer dans des pots MDRMDR
 
Il est en forme le Boos :lol: rool yoyo1
 
Là c'est déjà bien réglé sensible :)
 
Oui là pas assez de jeu entre les 2 lamelles, sa va déclencher à la moindre vibration
 
Question con, mais est-ce que tu as bien nettoyé les grains?
 
Pas top.... je peux te conseiller de prendre un petit bout de feuille blanche imbibé d'alcool à 90° et de faire des va et vient entre les 2 grains en pressant légérement les 2 lamelles
 
Bonjour .Sur ce site Restorpinball il existe des limes en daim faites pour ça .Surtout rien d'abrasif..
 
La lime en daim c'est effectivement l’idéal, mais quand on en a pas sous la main la feuille avec de l'alcool sa marche nickel aussi et n'abime pas les grains
 
La lime en daim c'est effectivement l’idéal, mais quand on en a pas sous la main la feuille avec de l'alcool sa marche nickel aussi et n'abime pas les grains

Oui lime en daim ou coton

Sinon dessous de bock pour dépanner et comme le dit Fred, avec un peu d'alcool (poire ou mirabelle MDRMDR ) à brûler cela est bien plus efficace
 
HA NON !!

Pas la poire et la mirabelle, c'est du gâchis !! :lol: picollo
 
Retour
Haut Bas