Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réglage Adjust Game sur Data East Back to the Future

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Salut les gars,

petit message car il y a un petit truc qui je n'arrive plus à régler sur mon Back to the Future.

Au départ tout était nickel. Par tranquillité j'ai envoyé ma CPU chez David pour qu'il déporte mon support de piles (je ne suis vraiment pas douée en soudure).

La carte m'est revenue testée, nickel avec les paramètres usines. Bon boulot comme toujours

J'ai voulu remettre quelques réglages perso tel que le Free play et les niveaux difficulté mais maitenant il y a un petit "bug".

Régulièrement au démarrage du flip j'ai le message "Adjust Replay", il me demande de revalider manuellement le score pour claquer. Je crois aussi que quand je claquais à 4 millions la fois d'après c'était 4.2 millions qu'il fallait atteindre (mais cela je n'en suis pas sûr du tout).

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une perte de mémoire avec les piles, car tous les autres réglages et paramètres (free play, high scores...) sont bien conservés.

Impossible de retrouver dans le tableau adjust "où" et "comment" lui dire de ne plus me demander de valider régulièrement ce niveau Cela doit bien être possible vu qu'avant le re-réglage usine il ne me le demandait jamais. C'était réglé à 4 millions, point final. Je ne pense pas qu'il faille aller dans les audits ?

U-ScreenShot113.jpg

Vous l'aurez compris, rien de bien grave, mais on est un peu tous pareil, quand ça tourne pas comme une horloge il faut que l'on comprenne.

D'avance merci et bon flip !

Salut,
Je ne sais pas si on peut le désactiver.
Toujours est-il, qu'il me fait çà aussi sur mon checkpoint de 91.
Je l'avais remis, il y a 6 mois, en réglages d'usine.
Ensuite au démarrage, il pouvait me demandé régulièrement d'ajuster le replay
Mais l'intervalle entre chaque s'allonge à chaque fois et maintenant cela fait un bail qu'il ne l'as pas demandé

Donc si ton jeu n'avait pas été ré-initialisé depuis longtemps, c'est peut être normal qu'il ne te le demandais jamais.

Merci à toi pour l'info.

je pense avoir résolu mon problème et faisant de nouveaux essais.

Je vais voir dans le temps si cela fonctionne mais cela semble bien pari.

Pour info il faut mettre
AD1 sur FIXED
AD2 sur 4 000 000 ou plus si l'on souhaite (c'est la valeur pour la partie gratuite)
AD3 sur 1 (nombre de fois que l'on peut claquer dans une partie en atteignant le fameux score).

Ce que j'ignorais c'est que si on met le nombre "2" sur AD3 on peut mettre une deuxième valeur (par exemple 7 000 000) et si au cours de la même partie, après avoir claqué à 4 millions, on atteint 7 millions, alors le flippe "re-claque".

Perso je n'ai pas activé cette fonction (d'où mon AD3 sur 1) car je n'aime pas. On claque ou on claque pas, point final vivi

Bon flip à vous tous !

oui Ad 01 est à mettre en fixed, soit descendre le réglage jusqu'au moment ou il passe en fixe ;)

Retour
Haut Bas