Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réflexion sur le prix d une remise en état d'un flip .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
Quand j'ai commencé avec les flipper je trouvais facilement des Dot à 600 euros et des Alpha à 400 euros complet et fonctionnel souvent juste à nettoyer.

J'ai récupérer fin de l'année dernière un Shadow à 600 euros mais j'ai du mettre 629 euros pour qu'il soit fonctionnel c'est dire Power driver,afficheur neuf et décors complet neuf.Ensuite ampoule,plot,kit élastique,cible etcs environ 90 euros.Je veux encore changer les pieds.

Je m'en sort tous juste si un jour je le vends.

Mais en février je regarde Data East Lethal Weapon 3 le meilleurs prix que j'ai trouvé 980 euros et le Dot était pompé et pas mal de plastique HS et surement d'autres choses.J'avais estimé minimum 400 euros de frais.
J'ai laissé tombé.

Il faut garder la tête froide, les pièces détachées coutent très cher, ça va très vite.
Déjà que le flipper soit entièrement fonctionnel c’est pas mal, mais le faire neuf, au final a quoi ça sert?
Surtout que c'est sans fin, s'il faut changer tous les décors, les plots, les rampes,..., les décals de caisse, voir même les étiquettes des bobines (si si certain le font).

david04 a dit:
Il faut garder la tête froide, les pièces détachées coutent très cher, ça va très vite.
Déjà que le flipper soit entièrement fonctionnel c’est pas mal, mais le faire neuf, au final a quoi ça sert?
Surtout que c'est sans fin, s'il faut changer tous les décors, les plots, les rampes,..., les décals de caisse, voir même les étiquettes des bobines (si si certain le font).
je suis assé de ton avis david04 , perso je me concentre principalement sur ce qui est vital a la bonne marche du jeu vivi , je n ais jamais acheté un plastique de décors neuf je fais avec ce que j ai .
le lw3 est le prmier flip que j ai qui a subit une réfection de caisse , ça c etait pour le plaisir , elle aurait tres bien pu rester tel-quel vivi

erratum ; A si il m est arrivé d acheter des slingshots dans divers salons mais c est vraiment les seuls décors que j ai pu racheter arfff

Ben moi j'aime bien que le flip soit tout nickel... à l'intérieur! après les decals de caisse je trouve ça complètement inutile et pour moi l'état de la caisse témoigne de son âge et pour moi c'est ce qui fait le charme du flip

bonjour,
post intéressant qui donne une bonne idée aux debutants.
quand on se lance dans une resto, il faut deja savoir ce que l'on souhaite comme resultat.
un jeux juste pour jouer.
un jeux qui fonctionne bien et qui soit beau.
ou un jeux pour sa collection perso.

le budget ne sera pas le meme et tout le monde n'a pas la meme notion de "bon etat" ou "etat collection"

c'est pour cela qu'on voit des flips a prix d'or car si a la base le gars c'est fait avoir et qu'il a du rajouter une fortune pour restaurer son flip il essaye de récupérer sa mise lors de la vente

david04 a dit:
Je confirme

J'ai jamais pris les planches d'étiquettes ... Franchement cela je trouve totalement inutile .. Voir idiot, car un coup de doigts dessus ou démontage ....

jfk a dit:
yoyokopter a dit:
intéressant ton estimation , par contre une question c'est quoi le venilia glace , tu le trouve ou ?
j ai appelé ça comme ça faute de savoir comment l appeler :lol:
c est une feuille autocollante effet miroir que je colle des deux cotés interieur de la caisse , c est pas mal comme resultat ça agrandi visuellement le plateau vivi
Peux tu me dire où l'on trouve ça ? je ne suis pas sûr que Davis en ait.... Merci

venilia non , c est bien plus epais mais c est ça, oui et tiens nickel vivi

FrankdeLyon a dit:
Ben moi j'aime bien que le flip soit tout nickel... à l'intérieur! après les decals de caisse je trouve ça complètement inutile et pour moi l'état de la caisse témoigne de son âge et pour moi c'est ce qui fait le charme du flip
Je suis comme ca, j'aime bien qu'au niveau plateau ce soit clean, décors sans casse, apron nickel, pas d'usure, bref ce que l'on voit quand on joue, après la caisse elle est comme elle est, même si je nettoye les pieds, change les vérins et repeints les portes.

Pierrot_n a dit:
FrankdeLyon a dit:
Je suis comme ca, j'aime bien qu'au niveau plateau ce soit clean, décors sans casse, apron nickel, pas d'usure, bref ce que l'on voit quand on joue, après la caisse elle est comme elle est, même si je nettoye les pieds, change les vérins et repeints les portes.
en règles general je suis de votre avis , j ai toujours laissé les caisses dans leur état , un bon nettoyage quelques retouche et hop c est fini vivi
il faut dire aussi que jadis trouvé un flip c etait facile et pas cher pour exemple mon avant dernier LW3 etait superbe mais il m en a fallu 4 pour en faire un beau .
aujourd'hui ce n est plus la meme musique trouvé un flip que l on cherche c est pas si facile et plus cher .
donc avoir un beau plateau et une caisse pourrie ça ne colle pas nénéné , a ce moment pourquoi restaurer les plateau quand les caisses sont belles ?

le plateau temoigne aussi du vecu et de l interet que les gens y ont portés , par la je veux dire que plus il est usé plus il est interessant a jouer vivi

Retour
Haut Bas