Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

réflexion sur le prix d une remise en état d'un flip .

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
salut a tous
j ouvre ce post pour éclairer les newbies :lol: qui sont perdus dans les annonces de vente flipper .

j ai acheté un il a quelques jours un LW3 que je retape pour qi il soit a mon standard de flip en bon état , je ne prétend pas faire des resto de malade a la mode de grozby88 mdr .

décortiquons le sujet .
1: achat du flipper en annonce sur le web = 1000 e , pas de bol a 700 kms de chez moi marrto donc + 90 e
=1090 e

2: le flip fonctionne bien mais est moyen quand meme il y a du boulot .... et des dépenses en prévisions mais bon j ai envie de me faire ce flip ( pour la 6 ieme fois ) je compte pas vivi

liste des pieces achetés neuve et changées.

ecran dot = 179 e
baguette vitre = 5e
serrures x2 = 10 e
vitre plateau = 33e
kit plongeur / fourreau/butée = 20 e
inlane clear ( retour de bille transparent ) =20 e
verrins de pieds = 8 e
elastiques =5 e
ampoules classiques =14e ( 7 boites)
boulons x4 =4 e
billes x3 = 4.50 e

total = + 302.50 e

mais c est pas fini abu1

restauration de caisse , juste les produits = 112.5e
venilia glace pour l intérieur de caisse 20e
gasoil allé/retour =12 e

total 144.50 e

et c est pas fini :lol:

les pièces que j avais en stock , neuves ou de recup , qui de toute façon un ont un coup pour qulqu un qui débute dans le flip et n'a rien d avance .

plaque contre ecrou de caisse neuve x 2= 16 e
les mêmes en petit modèles x 2 =5 e
switch rampe = 10e
cible carré x 5 = 50 e
bobine 090.5030 =28 e
hp caisse = 26 e
kit knocker complet = 20e
spinner gauche = 10 e ( piece introuvable en neuf merci a jm qui ma dépanné vivi )
connecteur x3 = 5 e
eprom cpu = 24 e
plexi protection dot matrix = 15 e
plaque fer de la carte display = 10 e ( pareil introuvable en neuf )
translite =35 e ( repro de cooky )

total = 254 e encore a rajouter arfff

voila la note , j en suis a 1791 e pour avoir un flip correct , digne d être en alignement dans une gamerom , tout le monde ne voit pas ça ainsi mais c est ma façon a moi vivi .

donc pour les newbies , ne regardez pas que le prix d achat c est peut etre l arbre qui cache la foret vivi
regardé bien a qui vous achetez et ce que vous achetez pour ne pas etre déçu .

jfk

photo et suivi sur ma présentation vivi

n hésitez pas a me rendre visite vivi
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=94

intéressant ton estimation , par contre une question c'est quoi le venilia glace , tu le trouve ou ?

yoyokopter a dit:
intéressant ton estimation , par contre une question c'est quoi le venilia glace , tu le trouve ou ?
j ai appelé ça comme ça faute de savoir comment l appeler :lol:
c est une feuille autocollante effet miroir que je colle des deux cotés interieur de la caisse , c est pas mal comme resultat ça agrandi visuellement le plateau vivi

n hesite pas a faire le bilan de ta resto de simpsons , c est toujours instructif comme info vivi

Cela me fait penser à mon article --> Calculons le prix d'un flipper ....

En effet, le coût d'une bonne restauration d'un flipper peut donner le vertige, la facture grimpe vite sans même compter les heures passées. Mais alors, n'est ce pas la cause de la flambée des prix des flippers ?, à partir de quand le prix est intéressant pour l'acquéreur ?
Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre. débil

Moi même, j' ai fait 700 bornes pour l'acquisition d'un Black knight de 1980, à 700€ en panne !, "pas de son, pas d'image" !!
Pour certains, c'est une folie, pour d'autres une aubaine !!
La rareté est un facteur multiplicateur du prix, en ce qui me concerne, je voulais un Black Knight de 1980, on n'en trouve pas, ou plus, ceux qui en possèdent un le garde !, à partir de là, le simple fait d'en trouver un en vente, est une aubaine...

700€ pour un flipper dont la caisse est en super état, le plateau nickel, mais qui ne fonctionne pas !!!!, est-ce vraiment de la folie ?

Aujourd'hui, j'ai déjà dépensé plus 600€ pour le restaurer, pour qu"il soit digne d'être aligné dans une game room (pour reprendre les propos de JFK), et je n'ai pas fini...

Et si demain, je le revendais ?, je ne pourrais raisonnablement pas le vendre à moins de 1500€, et pourtant, acheter un "vieux" flipper des années 80, 1500€, c'est tout de même une somme !

Alors, oui, avant d'acheter, pour celui qui veut un flipper qui marche parfaitement et qui est en bon état, il est important de scruter l'appareil, de l'examiner, chaque détail compte...

Et peut-être que demain, il ne restera plus que des flippers restaurés qui se monnayeront à prix d'or, car les autres auront disparu, pourri au fond d'une grange, jeté à la benne, etc...

Nos flippers sont comme des œuvres d'arts qui ont marqué une époque, et deviendront des pièces rares...

Guide.jpg

Savez vous que d’après l'incontournable guide américain "Mr. Pinball - Pinball list & price guide", on estime qu'il reste en circulation dans le monde, 5 à 10% de l'ensemble de la production d'un flipper des années 80 !!

Pour exemple: un flipper comme le Black Knight de 1980 produit précisément à 13 075 exemplaires, aujourd'hui, en moyenne, il n'en resterait moins d'un millier pour toute la planète !!! (dont 1 chez moi Kontent )

intéréssant et instructif je rejoint vraiment votre point de vue!!!!:!!!

Salut jfk !!!

non, non, je ne suis pas malade !!! perfectionniste tout au plus !!! :lol::lol::lol:

Ton sujet est très instructif ... et effectivement les surprises sont nombreuses quand on se lance dans ce genre d'aventure ...

Pour information, je tiens à jour un fichier excel du suivi des dépenses pour le STTNG pour le moment, je dépasse les 1500 euros de frais (mais bon, contrairement à toi, je n'ai pas payé le flipper au départ !!! donc j'avais un peu plus de marge ! :lol: - de plus la grande majorité des cartes étaient absente, ce qui a sérieusement augmenté le coût global de la restauration) et ce n'est pas encore tout à fait fini !!! néné

J'espère au final ne pas dépasser 1700 euros au total !!! (sans compter les dizaines d'heures de boulot bien sur hein !!!)

Donc effectivement, il vaut mieux le savoir avant de se lancer !!! les flips çà coûte un bras !!! (voir les deux !) :lol:

Merci pour ce post très intéressant, ça remet aussi les choses en perspective!
Actuellement à la recherche de mon premier flip, c'est vraiment très instructif (surtout qu'en plus je n'y connais pas grand chose...) :p

grozby88 a dit:
Salut jfk !!!

non, non, je ne suis pas malade !!! perfectionniste tout au plus !!! :lol::lol::lol:

Ton sujet est très instructif ... et effectivement les surprises sont nombreuses quand on se lance dans ce genre d'aventure ...

Pour information, je tiens à jour un fichier excel du suivi des dépenses pour le STTNG pour le moment, je dépasse les 1500 euros de frais (mais bon, contrairement à toi, je n'ai pas payé le flipper au départ !!! donc j'avais un peu plus de marge ! :lol: - de plus la grande majorité des cartes étaient absente, ce qui a sérieusement augmenté le coût global de la restauration) et ce n'est pas encore tout à fait fini !!! néné

J'espère au final ne pas dépasser 1700 euros au total !!! (sans compter les dizaines d'heures de boulot bien sur hein !!!)

Donc effectivement, il vaut mieux le savoir avant de se lancer !!! les flips çà coûte un bras !!! (voir les deux !) :lol:
le flip ne ta rien couté c est grâce certainement a ce qu il n y avait pas de carte dedans vivi , donc tu en est a 1500 e de restauration vivi
t inquiete d autres surprises apparaitront a la mise sous tension , c est quasi sur vivi
bon courage sup.

Schyzophrenic a dit:
Merci pour ce post très intéressant, ça remet aussi les choses en perspective!
Actuellement à la recherche de mon premier flip, c'est vraiment très instructif (surtout qu'en plus je n'y connais pas grand chose...) :p
de rien de rien :lol: , si ça peut t aider a faire le bon choix ce n est que mieux vivi
après à savoir si tu es simplement joueur et que l etat general du flip t importe peut une machine comme j ai acheté , le lw3 ,te conviendra .
mais si tu veux un beau flip , il va falloir faire attention a l achat et considérer le travail ou l etat de la machine convoitée , soit te mettre au boulot mdr

ce post sert justement a indiquer un cout " possible " pour une belle machine vivi

jf

salut !!!

oui; très bien ce post; ça "remet les pendules à l'heure".
Du prix d'achat à la restauration; tout est juste.
C'est pourquoi; j'arrête les flips ou autres; j'ai plus les moyens d'en faire mon "hobby" même à long terme pour un appareil.
Cela me branche toujours; la preuve; je suis les nouvelles sur les sites; mais c'est tout.

@+

je soulève une question délicate, mais le flip t'es revenu à presque 1800€, si demain tu dois le vendre, penses tu récupérer ton investissement...?

pascal9510 a dit:
je soulève une question délicate, mais le flip t'es revenu à presque 1800€, si demain tu dois le vendre, penses tu récupérer ton investissement...?
arfff bonne question vivi
mon but premier n est bien sur pas de le vendre mais on ne sait jamais ? , a combien de flip j ai dis je ne te vendrai jamais mdr .
je crois que si tu pense a la revente tu ne peux t investir dans une restau car " faut pas que ça coute" puis il y a toujours un prix plafond de vente pour tel ou tel modele vivi

moi je ne suis sur cette longueur d onde nénéné , je me fais plaisir et je fais des machines correct , aprés si je dois revendre et bien on avisera vivi , c est sur que j annoncerai pas sur les sites de flips mais plutôt sur lbc ou il y a une clientèle pour chaque objet vivi
si je rentre dans mon argent tant mieux sinon tant pis , au moins j aurais eu du plaisir vivi

Effectivement si on pense a la revente cela ne sert a rien de chercher la (perfection) !
Moi je me suis toujours dit bon cette fois on le fait propre et fonctionner .
Mais malheuresement la remise en état et vite exagéré il ya toujours mieux a faire et une fois le calcul effectué je pense que la meilleur solution reste l'échange avec le flip d'un autre collectinneur nottament sur un salon par exemple.

Salut,

Pour moi c'est comme JFK le souligne (et d'autres), c'est plus l'envie d'avoir une "belle machine". C'est aussi un passe temps/hobby qui viens s'additionner à d'autres.

Pour mon cas c'est une Rescue 911 (ma bouze commeme disent certaines connaissances blblblbl ) mais moi je l'aime vivi

Bref, j'ai fini le démontage total, le plateau est à nu, je vais faire mes premières retouches plateau et par la suite vernis. MAis le pire est à venir avec l'achat de nouvelles pièces comme les élastiques, ampoules, post plastique et métal, rivet plastique, vérins de pied et j'en passe.

De toute façon comme Grozby88 je tiens mon fichier excel et la note sera salé, mais quand on aime....

Bonsoir,

Oui très bien ce post sup...

C'est un peu pourquoi moi, avec le temps, je deviens plus joueur que réparateur. Au bout d'un moment cela coûte trop cher, combien de fois je suis allé dans un salon, j'ai acheté un demi sac de "conneries" (ampoules, plongeurs, bobines,...) on me fait le total, boum 200-300 euros débil.

Et bien là cela commence vraiment à me calmer, surtout que oui en général il y a un phénomène de mode et au final on ne rentre jamais dans ces frais...

Et puis c'est beaucoup trop chronophage, cela m'est arrivé de passer des heures et des heures sur un flip pour le rendre nickel, et puis une fois en route, ben ouais c'est un flip, donc j'ai revendu. La question que je me pose donc ensuite à chaque fois : Est-ce que cela valait la peine d'y passer autant de temps ?

Bon faut pas tout noircir, il y'a quand même le plaisir de redémarrer un jeu en panne, et puis un flip qui tourne bien c'est agréable. Comme toutes les passions, faut un juste milieu et faut que cela reste un plaisir.

A+ flippp

c'est une question de passion ou non, le passionné va compter mais pas trop et le professionnel doit en vivre donc le travail effectué et les prix s'en ressentent
moi j'aime bien remettre sur pied une machine et la rendre belle y jouer un peu et puis la revendre pour recommencer sur une autre à défaut de pouvoir toutes les garder

je suis d'accord avec toi, zackmk2

par contre, c'est important de calculer le coût des pièces a acheter...!!!
c'est ce qui te donne une approximation de la valeur du flipper a l'achat
et d'éviter de tomber dans le "j'achète tout et n'importe quoi a n'importe quelle prix...!!!

après, libre a chacun de rajouter le temps a passer en valeur rajouté ou pas
pour du pro, c'est indispensable...
pour un passionné, perso, je trouve cela dommage de compter le temps
cela enlève du charme...

boumba a dit:
pour un passionné, perso, je trouve cela dommage de compter le temps
cela enlève du charme...
perso je ne compte jamais le temps , c est une passion comme tu le dis , il n y a que pour les pro que le temps c est de l argent , pour moi le temps est gratuit et j en ais pleins mdr
je suis milliardaire en temps libre mdr mdr

et c'est la une très très grande richesse...!!!
salutation bien bas, monsieur le prince du temps...!!! :lol:

et que l'on hésite moins a partager, a contario de l'autre...

Retour
Haut Bas