Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Réfection F14 Tomcat

benouil

Membres
Membre FF
Bonjour, nous sommes les heureux acquéreurs d'un premier flippeur. c'est un f14 tomcat. la "bête" ;) est assez sympa, bien speed... par contre coté décor il est en assez mauvais état...:( plusieurs décors nous lâches petit à petit... et le mylar (j'ai cru comprendre que ça s'appelle comme ça, débutante ;) je parle du film de protection du plateau) du plateau bulle de tous les cotés... avez vous quelques astuces et info à nous donnez sachant que c'est notre premier flipper et que nous aimerions bien le remettre en état :) merci d'avance pour vos réponses !

Salut Benoil.

Super choix que le F14 Tomcat, mon flipper préféré à ce jour !

Pour les décors, pourrais tu faire des photos des décors qui s'abîment ? Je te transfèrerais des fichiers numérisés de ces derniers.

Pour le mylar, bon courage, je n'ai pas osé, j'ai acheté simplement un playfield protector sur RestorPinball, n'ayant pas l'audace de toucher le mylar...

Salut Chucky.
je vais prendre les photos des décors...
petite question : qu'est ce qu'un playfield protector ?
nous sommes débutant dans l'aventure du flipper ;) est ce que le mylar s'enlève facilement ou il ne vaut mieux pas le faire ? parce qu'il bulle un peu partout et il dévie le trajectoire de la bille...
merci d'avance !

Le playfield protector, protège le plateau du jeu arfff, suis fort en english non ?

Enlever le mylar, oui ou non, tout dépend de tes compétences, en peinture, du support, de la méthode employée, avec sêche cheveux, décapeur thermique, bombe à froid, perso, ça me fait peur, et je n'ai pas la patience ni compétences pour le faire à ce jour, donc pour le moment...

Surtout qu'un Poto a massacrer son propre plateau sur Batman, alors qu'il se débrouille bien en temps normal, carrossier de formation.

Pour tes trajectoires déviées, ce pourrait aussi être les inserts de plateau, qui se sont relevés sous l'effet de la chaleur des lampes et du temps, soulevant ainsi ton mylar, et les bulles.

désolée la 1ère photo est floue... elle est cassée au bout mais ne gène en rien. mais hier elle a cassé au niveau de la vis, nous avons réussi à la recoller mais pour combien de temps...
la 2ème photo la pièce est cassée, nous l'avons recollé plusieurs fois et avons fini par l'enlever du plateau car elle recassait systématiquement...

Le playfield protector, protège le plateau du jeu arfff, suis fort en english non ?

Enlever le mylar, oui ou non, tout dépend de tes compétences, en peinture, du support, de la méthode employée, avec sêche cheveux, décapeur thermique, bombe à froid, perso, ça me fait peur, et je n'ai pas la patience ni compétences pour le faire à ce jour, donc pour le moment...

Surtout qu'un Poto a massacrer son propre plateau sur Batman, alors qu'il se débrouille bien en temps normal, carrossier de formation.

Pour tes trajectoires déviées, ce pourrait aussi être les inserts de plateau, qui se sont relevés sous l'effet de la chaleur des lampes et du temps, soulevant ainsi ton mylar, et les bulles.

Aïe !!! à voir alors ! je sens que ce n'est pas gagner...
effectivement ça peut être les inserts de plateau qui se relèvent, dans ce cas là comment faire pour les replacer correctement ? à coup de masses ? Geek

si tes decors sont en assez bon état, meme casser, achète une plaque de makrolon , tu la découpe comme tes décors et tu les colle ensemble

on peut les superposer ? merci pour l'info jack22. petite question : où trouve t on du makrolon ? je suppose que c'est une sorte de plexiglass... est ce dans un mag de brico ou autre ?

Ha hop je vois le message créé, bien donc :D

Pour le mylar oui c'est la protection plastique adhésive pour plateau
Tu en trouveras sur RP

Attention sache que c'est du boulot à refaire cela, chauffer, décoller etc ...

Pour les décors, le Makrolon, ou diverses marques, n'est rien d'autre que du Plexy
Tu en trouveras en petit format au Casto ;)

Pour les refaire les décors, imprimante, etc .... et cela refait une bonne base déjà très proche de la réalité

bonjour, ok pour les décors. par contre pour les inserts de plateau qui se relèvent, comment faire pour les replacer correctement ? sachant qu'il y a du mylar...

Là il faut déposer alors le mylar
Car il faut chauffer pour les inserts

Va faire un tour dans mes articles ou alors nombreuses discussions sur le forum à ce propos ;)
Fait une recherche ;)

Bonsoir benoil.

Pourrais tu m'envoyer ton adresse mail pour t'envoyer les scans de décors à venir stp ?

Bonne soirée

Bonsoir benoil.

Pourrais tu m'envoyer ton adresse mail pour t'envoyer les scans de décors à venir stp ?

Bonne soirée
bonjour, désolée je viens juste de voir le message. je vous envoi mon adresse mail dés que j'ai compris comment il faut faire ;) merci d'avance pour les scan :). c'est cool ! pour l'instant on n'a touché à rien... et là il vient de nous faire une panne. quand la bille tombe dans le "garage" je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit ;) elle reste un petit moment avant d'aller au lanceur... on dirait qu'il ne détecte pas la bille... est ce grave docteur ? moins1

Retour
Haut Bas