Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu références rp et problème de lampes sur un "spécial force"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat22
  • Date de début Date de début

pat22

Membres
Membre FF
bonjour
pourrais je avoir la ref pour des contacts de caisse pour mon bally "spécial force" de 1986 ? (ceux qui actionnent les flips). ais je bon sur la ref du kit fusible : kit génération bally6803 et celle des bobines pour batteurs :a24-570/34-3600 ?

après un changement d'ampoules certaines ne s'allument toujours pas , je me demande si ce ne serait pas le genre de petites résistances qui sont raccordées du support à la douille qui seraient cramées. comment s'appellent ses pièces , peut on les changer ? si oui comment le faire et merci de m'indiquer la ref rp.

pour le batteur droit il ne fonctionne plus mais le batteur vibre très légèrement je pense donc changer la bobine et le contact de caisse qui est mal en point et remplacer quelques fusibles oxydés (deux ont sautés mais c'est ma faute j'avais commencé à changer les ampoules flip allumé " c'est pas futé :confused:")

j'allais oublier , je n'ai pas trouvé les rondelles anti vibrations sur rp moins1

merci d'avance pour vos réponses , en espérant avoir été clair ( je débute dans le flip )

bonne soirée à vous !!!!

Ce sont des diodes sur les lampes

1N4007 ;)

Pour le batteur voit déjà si cela n'est pas l'EOS, contact arqué usé ;)

POur les rondelles tordues on dira sur les batteurs tu peux t'en abstenir

salut david

l'EOS est bon(il a un an) pour finaliser ma commande pourrais tu m'indiquer la référence des contacts de caisse.
comment procéder au changement des diodes ??

merci et bonne journée !!:)

LEs diodes tu dessoudes tout simplement si c'est bien soudé à la lampe au support ...
SAUF si c'est un modèle que j'ai déjà vu, serti ou soudé par point
Si tel est le cas il te faudra récupérer le bout de la diode et souder là dessus

Pour les contacts de caisse, tout dépend ...Qu'est ce que tu as déjà ce jour, car souvent cela à été bricolé

Ah oui ce que je pensais pour la diode et le support de lampe

Il te faudra couper gentiment les pattes de la diode (au plus proche du corps plastique noir de la diode elle même) et souder sans trop chauffer ;) et ce sera tout bon

Pour le contact de caisse, tient curieux un double grain tungstène
Jamais vu ....
Si tu veux bien relève la longueur mais je pense savoir lequel irait -->
Contact bouton de flipper WMS SW 10A-48 ou

Contact caisse, Bally , ASW A10-46

A vérifier ensemble par contre avant ;)

Bsr,je possède ce flip qui malgré son age me fait plaisir à jouer
pour ton PB de lampes,je l'ai eu moi aussi vivi
un thyristor hs.........
une fois remplacé tout était OK
vrai que tes contacts de caisse pas beau à voir......

bonsoir

la longueur du contact est de 95 mm des soudures à l'extrémité ( 75 mm de l'entraxe des deux vis à l'extrémité ).

pour les thyristors , les quels commander ?? (tant qu'à faire autant faire une big commande ) j'aurais tout ce qu'il faut et un pote électronicien se fera un plaisir de bosser sur mon flip et ainsi je prendrais des cours sup.

merci à vous

comme toi lolo je trouve ce flip plaisant à jouer flippp

encore merci et bonne soirée !!!

bsr,pour ces fameux trois pattes,si tu possèdes la doc pas de PB;)
et de + ça vaut 3 sous et-demi divisé par racine de radis
comme tu dis,autant faire BIG commande,pas que RP soit cher mais les frais d'envoi eux ......
grouper la commande;)

Je vais regarder à cela dès que possible là je ne suis pas là ;) demain donc
Laisse moi un mail sur RP que j'y pense demain car j'aurai fort à faire

Merci à toi
Déjà emballée ;) prête à partir ;)

salut

colis bien reçu , il n'y a plus qu'à s'y mettre ( pas trop le temps en ce moment )
merci à david d'avoir pallié à mon oubli de fourreaux !!!!sup.

à plus ..........

salut
ça y est , flip opérationnel !!!! yesss
après le nettoyage du plateau , vitesse de jeu beaucoup plus rapide .

encore merci !!

bon , j'y retourne flippp

Retour
Haut Bas