Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Référence de cosses

D

dosadi666

Non Membre
Quelle est la référence des cosses qu'il faut utiliser pour ces connecteurs femelles :

- Connecteur femelle 7 voies 0.156 pouces
- Connecteur femelle 5 voies 0.156 pouces (tu n'en as pas de dispo sur RP ça ?)

Et si les connecteurs sont changés, je suppose qu'il est mieux de changer également le connecteur mâle, ou pas forcément ?

Merci ! vivi

En gros le 5 voies, c'est pour la carte de lock des billes sur le STTNG.
Et les 7 voies, c'est pour les connexions aux flippers opto boards.
 
Tu prends un 7 et tu le coupes ;)

Non pas besoin le mâle s'il n'est pas brulé ou oxydé

Mais si c'est pour ta carte 8 transistors, je te conseille de mettre des cosses trifurcon sur celle ci, afin d'avoir un super bon contact

Pour ta carte de stockage des billes c'est du 0.1 pouce et non du 0.156
 
David a dit:
Tu prends un 7 et tu le coupes ;)
C'est pas difficile ?

David a dit:
Pour ta carte de stockage des billes c'est du 0.1 pouce et non du 0.156
Pour la carte stockage de billes ok, et pour les 2 cartes optos board du cabinet, c'est plus petit non ? C'est quelle référence ? Et il me faudrait aussi des cosses pour ces 3 connecteurs que je vais refaire (1 connecteur 5pin femelle sur le stockage de billes + 2 connecteurs 7pin femelles pour les 2 cartes optos boards), mais je ne sais pas lesquelles il faut, tu pourrais m'aider stp ?
 
Au cutter, sans soucis

Pour les cartes optos ce sont des corps de 0.1 pouce
 
Je vais changer 4 connecteurs sur mon STTNG, mais je me demande juste un truc David, sur RP j'ai regardé tu as une pince à sertir, mais il est précisé "Convient aux cosses 0.156 pouces Molex", et les connecteurs que je vais refaire (les 2 du lock de billes, et les 2 des cartes optos des flippers) si j'ai bien compris, c'est du 0.1 pouce non ?

Et encore une question, comment ça fonctionne la pince à sertir ? Parce que j'ai du mal à visualiser... :lol:

Merci ! vivi
 
La pince là n'ira pas pour les petite cosses de 0.1 pouces

Tu sais au pis, tu soudes dessus ;) mais attention aux doigts :lol:
 
Retour
Haut Bas