Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Référence composant sur XPIN XP DE-5047

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,
Ma demande s'adresse aux propriétaires de Data East, et partculièrement ceux qui ont installé une carte alim XPIN XP DE-5047. Le composant U2 a cramé et je n'arrive plus à lire la référence complète. De plus, impossible de trouver le datasheet (normal :p). Un copain peut me replacer ces composants si on arrive à les retrouver.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me lire à la loupe le gravage de U2, au centre de la carte ?

xpin.jpg

D'avance merci !
 
Ouarf le micromerdier à changer :(
Déjà cramé, pourtant xpin, c'est pas si vieux nan ? Pas pris en garantie ? Et si garantie dépassée, ils devraient au moins fournir les schéma, ils l'étaient bien avec les flips à l'époque.
Bien l'impression que toutes ces cartes de remplacement ne valent pas l'origine :(
 
Pas si vite en besogne, Couin, c'est moi qui ai cramé le composant en testant les tensions.
Ta remarque est bonne je vais faire un mail à Xpin pour voir si ils peuvent me donner la référence.
 
En tous cas une alimentation à découpage si le CI à cramé le transistor Mosfet (8 broches aussi) est surement HS et sans compter peut être condensateurs et ou micro résistances
 
On va regarder et commander ce qu'il faut.
Sinon le mec de Xpin m'a répondu pour la référence du composant, c'est cool.
 
Et si tu nous mettais aussi la référence :D
 
Ahaha je croyais que ces cartes devaient partir à la poubelle rool rool rool

U2 = Richtek RT8298ZSP
 
Faut espérer qu'il n'y a que celui là de cramé
 
J'ai maté ce que fait l'IC
A mon avis là c'est pour une autre tension que la haute tension
Purée il tourne à 600 KHz le lascar !
 
J'ai maté ce que fait l'IC
A mon avis là c'est pour une autre tension que la haute tension
Purée il tourne à 600 KHz le lascar !

Et il peut driver jusqu'à 6A dans un boitier aussi petit... Impressionnant... mais pas forcément gage de fiabilité
 
Et il peut driver jusqu'à 6A dans un boitier aussi petit... Impressionnant... mais pas forcément gage de fiabilité
6A dans des pattes aussi petites , qui ont une section d'un picomm² là, je me demande comment ca fait pour passer :/
 
Sur l'alim on voit au dessus de l'IC d'asservissement de l'alim à découpage, une autre IC, notifié Q1, je pense que c'est un Mosfet Canal N haut courant. De toutes façons si l'oscillateur est HS, le transistor Q1 sera fumé avec, comme peut être la self de grillée L1 sans doute ...
 
Retour sur infos sur ces cartes
Encore un autre client avec des cartes totalement HS faute d'avoir mis une Xpin ....
Purée pas fiables du tout
Evitez les comme la peste en plus comme me disait le client elles sont chères et le dépannage RP est parfait et moins couteux .
 
Retour
Haut Bas