Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Récupérer un afficheur, nettoyage plateau...

A

alpha

Non Membre
Bonjour tout le monde!

Questions de bases d'un débutant...

- Est-il vrai que lorsque l'afficheur peine de plus en plus à s'allumer lorsqu'on met en route le flip', un passage au congélateur de l'afficheur pendant 48h lui redonne une seconde jeunesse? (En ce moment lorsque j'allume mon flip' toute une zone de l'afficheur scintille voir ne s'allume pas, puis en chauffant après quelques minutes il fini par tout afficher avec quelques zones encore faiblardes... Et ça devient de plus en plus prononcé...)

- Quel produit utiliseriez vous pour nettoyer le plateau? Après avoir tester en douceur le liquide vaisselle et le nettoyant pour vitre (tout les deux inefficaces...) j'ai obtenu un très bon résultat avec du "Cilit Bang" dilué (décrassage garanti) mais je me demande à termes si je n'aggresse pas le vernis... Pour le moment pas de souci mais je ne voudrais pas insister sur une bêtise que je risque de regretter longtemps...
Au fait est-ce que tout les flippers sont protégés au Mylar? Le shadow et le getaway en feraient parti? Le revêtement est-il complet sur tout le plateau ou seulement à certains endroits?

Merrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :)
Alpha
 
Bonjour,

MDR le coup du congélateur, remarque tu peux essayer, foutu pour foutu.... Simplement il est probablement "outgassé", plus assez de gaz. C'est de l'alphanumérique ou dot?
Pour le nettoyage du plateau, personnellement je suis un grand fan du red devil, et pour les cas/zones difficiles, aidé de la gomme magique Mr Propre (voir mon article sur indiana jones sur le sujet).
Le mylar était généralement posé par les exploitants, seulement à certains endroits, tout le milieu du plateau notamment. C'est très bien quand on trouve un flip qui était mylarisé, en général le mylar est usé et pourri et il faut le virer, mais du coup en dessous le plateau est nickel!
 
Pour le passage de l'afficheur au congélateur, j'ai jamais entendu parler. Si c'est un dot tu peut essayer de booster la tension d'alimentation pour l'user jusqu'à la corde.
Pour le nettoyage du plateau je suis comme crrispy adepte du red devil, pour les zone "marquées" je frotte au mirror.
 
NE JAMAIS SURVOLTER LES DALLES .......

A ne pas faire.

L'afficheur est surement en fin de vie tel que tu le décris

Sinon pour le plateau --> Red Devil rien de plus efficace .... Prouvé par des centaines d'utilisateurs :lol:

Pour le plateau ils avaient reçu un vernis dur et spécial à l'origine.... Je te conseille de lire mes articles qui te renseigneront la dessus
 
salut a vous

vous parlez du red devil pour nettoyer le plateau.....mais c est quoi ce produit et ou le trouve t on ?
 
Ici: http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=837&category_id=64&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Retour
Haut Bas