Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Règle en francais Apollo 13

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

afin d'aider les personnes qui découvrent l'apollo 13 sega, je vous propose une traduction des règles du jeux détaillées:
2012-06-30-13.47.11.jpg


REGLES APOLLO 13
Capture37.jpg

Capture01-5.jpg



Skill Shot :
Capture011-1.jpg

A chaque nouvelle bille sélectionnez une des 3 propositions parmi :
Démarrer mission : Démarrez une des 10 missions Apollo 13
Mystery : Obtenez une récompense à la loterie
Multiball countdown : Permet de réduire d'un tir le compte à rebours du multiball
13 Million : Obtenez 13M de pts


Missions :
Capture002.jpg

Avant d'activer une mission, chaque contact avec les bumpers change la mission à venir
Pour activer une mission A13 vous devez mettre la bille dans l'éjecteur droit en dessous du module lunaire lorsque son réacteur est allumé ou dans l'éjecteur du haut lorsque A13 est allumé.
Les 10 missions Apollo 13 sont :
Manual burn :
Capture22.jpg

Tirez dans les couloirs indiqués pour redémarrer vos réacteurs et reprendre le contrôle du vaisseau. La mission à une durée limitée.

Life support :
Capture15.jpg

Capture16.jpg

Visez 4 fois les 2 cibles : Food & Water pour alimenté Fred et obtenez un bonus. La mission à une durée limitée.

Undervolt :
Capture04.jpg

visez les cibles Battery pour bloquer la valeur du gain et ensuite passez dans tous les couloirs,éjecteurs et rampes pour remporter ce gain. Les cibles Battery rapportent du temps supplémentaire.

Rocket 2 ball :
Capture17.jpg

Mode à 2 billes où vous devez viser la rampe de la fusée le maximum de fois pour augmenter votre gain.

CO² :
Capture006.jpg

Franchissez à 4 reprises la cible tournante à gauche de la fusée pour réunir les 4 éléments nécessaire pour faire retomber le CO² dans le vaisseau. Le nombre de rotations détermine votre gain en fin de mode. Mission à durée limitée.

Docking :
Capture05.jpg

Visez les cibles dock 4 fois pendant le chrono

Orbiter :
Capture003.jpg

Visez le couloir Orbit de gauche pour gagner le score affiché et triplez vos points en enchaînant directement sur le couloir Orbit de droite. Vous pouvez enchaîner les orbites pendant le temps imparti par la mission.

Moon gravity :
Capture27.jpg

Passez 3 fois la rampe lune avant la fin du temps imparti.

Lite extraball :
Allume l'Extraball. Visez alors l'éjecteur droite en dessous du module lunaire.

et enfin en dernier :

Master alarm :
Capture32.jpg

Elle n'est disponible qu'après avoir fait toutes les autres missions,c'est une mission à 5 billes avec compte à rebours, toutes les billes perdus sont rendus jusqu'à la fin du chrono. Tous les tirs rapportent beaucoup de points et la rampe lunaire déclenche le jackpot.
La totalité des missions peuvent être complétés à 2 reprise au delà il n'y a plus de mission dans le jeu


Orbit :
Capture21.jpg

Les couloirs latéraux « Orbit » permettent de faire progresser le voyage autour de la terre et de la lune
Durant la progression, il y a des missions à accomplir
Après avoir allumé les couloirs Orbit, passez dedans pour faire progresser votre vaisseau
Les 4 missions Orbit :
2ième orbite :Lander Vidéo Mode : Active Vidéo a l'éjecteur sous le module lunaire
5ième orbite : Power Down : Visez les 5 trajectoires indiquées avant que l'intensité descende à 0 ampères
8ième orbite : Power Up : Visez les trajectoires indiquées dans l'ordre demandé
12ième orbite : Splashdown : Multibille à 5 billes à temps limité, toutes les billes perdus sont rendus jusqu'à la fin du mode. Visez les couloirs orbit pour obtenir les jackpots

Top lanes :
Capture004.jpg

Complétez 1 & 3 pour obtenir 13 et augmenter la valeur de la cible tournante et des bumpers

Moon target & Moon hurry up :
Capture20.jpg

Visez dans l'ordre les 4 cibles quartiers de lune pour activer le décompte hurry up.
La valeur de base de l'hurry up est obtenu grâce à la cible tournante et aux bumpers

Dock targets & Mystery :
Capture19.jpg

Visez les 4 cibles D-O-C-K et ainsi allumez Mystery. Visez l'éjecteur du haut pour obtenir la loterie Mystery
Les possibilités sont multiples :
13 Million : Vous donne 13M pts
Maintenance : Vous donne 50M pts
Bonus X2 : Double les bonus de fin de billes
Hold bonus : Bloque les bonus pour les billes suivantes
2 orbites : Ajoute 2 orbites à votre progression dans votre mission spatiale
Multiball prêt : Ramène le compte à rebours à 1
Extraball : Donne une bille supplémentaire
Mystery 3-ball : Visez la cible tournante pour augmenter vos gains
13 Balls : Déclenche le blastoff 13 billes
Special : Allume Special dans un des couloirs de sortie
The craw : Vous donne 20 millions
et certaines possibilités sur lesquels je ne suis jamais tombé :
Cobra : ?
10 replay : ?
Hidden video mode : ?
...

Battery :
Visez les cibles Battery pour recharger la batterie et obtenir des points, des extraball ou allumer Special

Food & Water :
Les cibles Food & Water rapportent des pts

Video mode :
Visez l'éjecteur droit sous le module lunaire lorsque Vidéo est allumé
Cela déclenche alors la mission d'alunissage sur un des 3 sites dans la fenêtre
Poser votre module lunaire avant d'épuiser tout votre carburant
Le bouton gauche active le réacteur gauche, le bouton droit le droit, les 2 ensemble permet de monter et la poignée de lancement stabilise les cotés et remonte le module rapidement
Le score dépend de la difficulté du site d''alunissage choisi

Extraball
Visez l'éjecteur droit sous le module lunaire lorsque Extraball est allumé, et remportez une bille supplémentaire.

Special
Passez dans une outlane allumée pour obtenir un bonus special

Multibilles :
Capture07.jpg

Pour déclencher un multibille dans la partie, vous devez viser la rampe de la fusée jusqu'à temps que le compte à rebours soit à 0

Regular multiball jackpots :
Lorsque BLASTOFF n'est pas rempli, le multiball est compris entre 2 et 4 billes. Il faut alors visez les chemins indiqués.
La valeur du jackpot est multiplié par le nombre de billes en jeu. La valeur du jackpot augmente à chaque fois qu'on vise la rampe de la fusée.

Regular multiball super jackpots :
Franchissez la rampe de la lune après avoir passez les 4 jackpots ou après avoir complété les 4 quartiers de la lune dans l'ordre.

13 Ball Multiball
Capture02-1.jpg

Complétez d'abord les lettres du B-L-A-S-T-O-F-F
Capture12.jpg

2 combinaisons sont possible :
Rampe → Flipper gauche → Rampe
ou
Rampe → Flipper droit → Orbit gauche → Flipper gauche → Rampe
Ensuite,visez la rampe fusée jusqu'à ce que le compte à rebours soit à 0 pour déclencher le 13 ball

13 ball multiball rocket jackpots
Capture09.jpg

Visez la rampe de la fusée pendant le mode 13 ball pour décrocher le jackpot
La valeur du jackpot est multiplié par le nombre de billes en jeu.

13 ball multiball super jackpot
Capture10.jpg

Une fois que le compte à rebours de la rampe est à 0, visez la rampe lune pendant le chrono pour gagner le super jackpot

Annulation multiball
Vous pouvez annuler le déclenchement du multiball en tournant la poignée de lancement
Cette option permet au joueur de compléter les lettres blastoff avant de déclencher le multiball et afin d'avoir le 13 Ball
La première fois que le lancement est annulé, le compte à rebours reprend à 1
La deuxième fois que le lancement est annulé, le compte à rebours reprend à 2,...


Loterie de fin de partie:
Capture005.jpg


en prime les guest star:
Capture44.jpg

Capture45.jpg

Capture46.jpg

Capture47.jpg

Capture48.jpg

et l'hérisson bleu:
Capture38.jpg


Note perso :
Même si l'esprit café voudrait que les parties soient à 3 billes et en mode de difficulté par défaut, je préfère tout de même mettre en 5 billes et mode très facile pour les invités.
Cela permet d'avoir plus de chance de finir quelques missions et facilite grandement l'obtention des multiball...effet garanti à la maison !!!
 
Merci pour cette description exhaustive ;)
 
Slt.

Merci pour le boulot, car c'est vrai qu'au début on se pert un peu dans toutes ces missions, puis quand on joue si on quitte la bille pour regarder l'afficheur la bille est vite perdue.

Il y a aussi une mission et c'est celle que je trouve sympa , c'est le mini jeux sur le Dot pour faire poser le LEM avec carburant limité comme le jeux d'arcade a l'époque des année 80 Lunar Lander de Atari
 
Retour
Haut Bas