Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quoi faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olfa
  • Date de début Date de début
O

olfa

Non Membre
Bonjour la compagnie, je suis plutôt Flipper Mécanique, mais je viens d’hériter de 2 Bally électroniques ...
PAS DE PIED et surtout PAS DE TÊTE !
Est-ce le début d'un attachement à l'électroniques l?

Mystic et Eight Ball

flip-002-640x480-2.jpg

Où puis-je trouver des frontons ?
Est ce que je peux faire fonctionner que le plateau ?

Merci, de votre attention et de vos remarques, de vos réponses...
Olivier

Bonjour Olivier,

Assez franchement , économiquement , sauf ça va pas etre intéressant :

- fronton
- glace
- cablage, afficheur
- cartes
- pieds.

Sauf à avoir des amis , ca va etre trés compliqué.
C'est plutot les autres , qui vont etre intéressés par tes piéces (le plateau, les décors ..), les piéces.
Si tu es un habitué des flippers, tu connais le marché des piéces.

Ou alors tu te fais une belle décoration avec les plateaux accrochés au mur et éclairés par l'arriere, avec guirlande de LED placés aux bons endroits pour faire l'illumination , et tu liquides les 2 caisses (Lockbar, caisse, vitre)

Aprés cela dépend de chacun.
Mais remonter me semble vraiment un travail de recherche long - et trop cher.

C'est uniquement mon avis.

ikoo

Oui si tu as de la patience et de la chance tu trouveras peut être ces deux frontons, ce sont des modèles assez répandus . Les pieds ça se trouve aisément.
Sinon comme te l'a dit LB45 , tu vends des pièces. Perso, je chercherai d'abord un fronton pour le 8ball, produit à 20000 ça doit se trouver.

faut surtout le backglass, le fronton tu peus recuperer un autre modele et le repeindre

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/collection/340545860.htm?ca=22_s

Faudra prospecter les salons, les annonces

Cela peut se trouver je pense .....Mais il faut des fois de la patience
Allé bonne chance et courage

ya une vitre de mystic a vendre en corse

En 2 jours plein de contacts, c'est super !
Merci de vos réponses, commentaires...
Olivier

David a dit:

C'EST BIEN POUR CELA QUE L'ON ATTEND VIERZON !!!!!!!;)

chopez moi une backglass de lightning svp

de plus ces deux flips sont bons, du bally de la bonne epoque, franchement tu peus les refaires, ça passe tres bien avec des mecas
les backglass tu peus te les faire envoyer par la poste
celle de mon xenon a fait 30 000 bornes!!!

debopro a dit:
David a dit:

C'EST BIEN POUR CELA QUE L'ON ATTEND VIERZON !!!!!!!;)
C'est pas forcément sur Vierzon que t'auras plus de chances de ....

Bonsoir,
Peut-on mettre sous tension uniquement le plateau ?
Il doit y avoir le circuit lumière et le circuit bobine, non ?

Merci
Olivier

Sans les têtes non car le transformateur est dedans avec l'alim

Bonsoir les copains,
Merci, David, entre autre...
Avec des alimes externes je fait fonctionner l'éclairage plateau, et chaque bobine (polarisée).
Cela dit, pour le déclenchement des bobines,pour exemple les Bumpers, ce n'est pas comme pour les Mécas, il y a un circuit à part (petits fils) me semble-t-il...
Les inters du plateau ne sont donc pas sur le circuit d'alimentation, ils commandent "quoi", ce "quoi" envoyant le courant dans la bobine ?

Merci, surtout si vous me comprenez
Olivier

Le mieux serait que tu regardes un schéma par exemple du eight Ball.

Les contacts du plateau ne sont pas connectés de telle façon qu'un contact envoie le courant dans un circuit mais dans une matrice . Un peu comme la bataille navale , dans une grille. lorsque la CPU sait que le contact A4B3 par exemple a été fermé il se dit , ah tiens , il vient de faire le couloir interieur gauche = tant de point.;)

Certains éléments sont sans commande depuis la CPU - donc on peut truquer (flippers..) vivi

Tout au mieux pourrais tu modifier ton plateau pour :
- éclairer les lampes
- te mettre un contact pour la bobine ejection (envoyer la balle)
- connecter tes slinghshots et bumpers pour qu'ils soient ok dés le départ.
- avec une alimentation installée dans le cabinet .

C'est possible , si t'es ok avec l'electricité , et un peu démerde , mais ca va etre surement destructeur, sauf à faire une carte pour connecter les connecteurs

Explique en détail l'objectif ...stp et réponse à Walter sur l'alim externe aussi vivi

Les petits fils sont ceux qui partent vers la CPU pour dire que tu viens de gagner ...le bumper.

Voir www.ipdb.db ; chercher eight Ball ; schematics, 4 eme page avant la fin : dessin de la matrice ; contact bumpers en bas , à droite.

Dis nous ce que tu veux faire là
Car tu pars dans une autre idée que de les restaurer ?

Salut, merci LB45 et Walter
Je rappelle que je n'ai pas de fronton donc pas de transformateur, mais j'ai des transfos de puissances requises...
D'autre part, je découvre le flip. électronique mais sans la tête, alors pas simple...
Enfin, l'objectif est de nettoyer propre/nickel ces plateaux dessus/dessous, et en attendant de trouver les bons frontons (pour le Eight Ball: Freedom , Night Rider , Evel Knievel , Mati Hari, Strikes and Spares, Black Jack) puis les vitres ... Et, si sans tous casser, j'avais pu faire marcher les plateaux........

Pour le nombre de points je comprend, mais qu'est ce qui envoie le courant dans les bobines, une fois l'ordre donné :une pièce à part que je pourrais peut-être m'offrir ?

Olivier

Personnellement ( je veux dire : à ta place ) j'oublierai cette idée de vouloir brancher les plateaux (pour voir si tout fonctionne) sans avoir le reste.

En effet, il te faut le transformateur qui est dans le fronton, mais pas seulement : condensateurs , ponts de diodes et surtout les cartes qui commandes tout de même l'éclairage du plateau et toutes les bobines.

Je n'ai jamais bossé sur un Bally de cette époque, mais je suppose que le fonctionnement de base est identique à un Gottlieb ou un Williams.

Pour essayer certaines pièces d'un jeu HS ou incomplet, il est bon d'avoir sous la main un jeu de même génération et donc de même marque.

Armes-toi de patience ,comme je te le disais ton Eight Ball été produit à vingt mille exemplaires : c'est énorme !!! Postes des annonces ,ça devrait finir par payer.
Crois-moi, on a pas tous cette chance , quand tu as un jeu produit à 1000 exemplaires voir moins avec ceux qui ceux partis à le benne ...

Sous un plateau , en général, y'a pas grand chose de mort à part toutes les pièces d'usure que tu auras à changer (plongeurs, butées, guides, contacts etc...) . Inspectes bien tes torons de fils pour voir s'il n'y a pas de fils coupés ou dénudés (court-circuits) . Regarde si rien ne manque.

En attendant, tu peux à ta guise (avec des chutes de bois) fabriquer un "socle" ou reposoir pour poser ton plateau à plat et pouvoir travailler dessus (démontage complet+nettoyage) . T'as déjà du boulot !! :lol:

Bon courage ;)

Retour
Haut Bas