Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quicksilver : quelques photos.

LB45

Membres
Membre FF
Bonne journée d'hiver = bon bricolage de flipper.

La derniére fois, quelques uns souhaitaient des détails sur ce flipper - Je n'ai jamais fait d'articles, alors deux trois infos histoire de partager.

Flipper trouvé il y a deux ans sur leboncoin à Vendome (41) pour 125 euros - resté 1 mois ; personne n'était venu.Alors départ le soir avec Madame , opération Quicksilver.
La glace , et surtout le flyer m'avait accroché..

Stern 1980 - 1200 exemplaires. Le mien n° 10504... Tiens ?!

P1020109.jpg


9 mois d'accouchement pour trouver les pannes réparties un peu partout ...déménagement en même temps..etc.

Flipper assez rapide - 4 couloirs en haut QUIC , éteintes 500 points puis 5000 ..miam..
des cibles en + K SILVER réparties sur les cotés .Idem.

Des bumpers plastiques ce qui le rend silencieux..en appartement . Etonnant.

P1020264.jpg



Un Target Bank au milieu de 4 cibles tombantes assez facile à dégommer - et 3 cibles tombantes en haut à droite pas faciles , et c'est celles ça qui font gagner...25000 points ..et multiplicateurs...Miam Miam..

Bonus décroissant avec comptage comme sur Fathom 10000+ 9000+8000+7000 ..

Je l'aime bien coté jeu , il n'est pas fini fini...mais ca vient.

P1020265.jpg


Je laisse toujours les étiquettes des exploitants ..pour garder trace de leur vie passée. Comme les Dinky toys ..

Et vous ?

Manque refaire la prte , le sticker de la porte (help !) , quelques réglages - et retrouver à l'occasion des vrais décors pour remplacer mes décors réimprimés.

Quand aux jolies créatures sortant des flots ..Doug Watson avait dû réver un peu fort..pour notre bien.
 
Très bon flip, en effet et très rapide - un flip que j'ai toujours adoré lors de sa sortie et surtout le coup magique qui était d'abattre la rangée des 4 drop targets d'un coup - aucune autre marque de flip ne produisait ce genre de coup

j'ai eu jusqu'à 10 flips Stern et j'ai toujours pas mal de Stern d'alors, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un Quicksilver
le prochain que je vais mettre en route - le Nineball avec son orgie de drop targets

sup.
 
Très beau flip, toute une époque, j'adorais les sons de ces machines, le spinner du Quicksilver est excellent, le reste aussi, Cheetah, Seawitch, Flight 2000, Ali, beaucoup de souvenirs et de pièces laissées dedans, je leur trouvais un côté fascinant je sais pas pourquoi... probablement l'ambiance sonore.
 
Enfin il sort de terre, content que tu es soit arrivé à bout. ^^

C'est vrai que les bumpers de cette génération de Stern sont d'une souplesse exceptionnelle.

La déco de ce flip n'est pas sans me rappeler celle de Barracora, oeuvre lui aussi de Doug Watson;

Pressé d'y tater, ça ne serait tarder;)
 
il est sympa visuellement !
et perso j'arrive pas a voir sur les photos la différence entre décors refaits et ceux d'origine.

est-ce un multibille ?
 
Et non JC, il y a eu le flight 2000 avant ^^
 
ah oui, on ne peut éditer

les dates sur ipdb me semblent incorrectes - car il a été de notoriété publique que le Nineball était le 1er multibille de Stern et qu'il n'aurait jamais fonctionné correctement, avec des masses de mises à jour qui se suivaient (un peu comme de nos jours)

je m'attends donc au pire pour le mien :lol:
 
Slingshot en bas a droite et décor central refaits vite fait - conseils attendus ! (@Lorenz)

Peinture martelée à revoir aussi mais en appartement, avouez que ce n'est pas simple.
 
Salut LB

Il a l'air bien sympa ton Quicqsilver, et puis pour la peinture, c'est de la rigolade pour toi...
T'as trouvé ton Playboy ?
 
ikoo Chouette flipper, j'y ai joué il y a peu, jeu très sympa oui les 3 cibles de droites ne sont pas évidentes ! Celui que j'ai testé a son plateau vernis, qu'en est-il du tien? Il y en a bien eu 1200 exemplaires , le n°10504 n'a rien à voir.
Peinture martelée , sur la caisse c'est ça? Bon flippp
 
medusa a dit:
ah oui, on ne peut éditer

les dates sur ipdb me semblent incorrectes - car il a été de notoriété publique que le Nineball était le 1er multibille de Stern et qu'il n'aurait jamais fonctionné correctement, avec des masses de mises à jour qui se suivaient (un peu comme de nos jours)

je m'attends donc au pire pour le mien :lol:
On te trouveras une mémoire ;) t'inquiètes je dois avoir cela dans un tiroir à données :lol:


Sinon j'aime la beauté de ce jeu et comme il est dit ci dessus, cela ressemble étrangement au coup de pinceau des années 80 de Williams
 
Question supplémentaire :

Pourquoi les capuchons blancs sur les décors se barrent ils toujours !??!

Les fixez vous ou passez vous en écrous borgnes ?
 
LB45 a dit:
Question supplémentaire :

Pourquoi les capuchons blancs sur les décors se barrent ils toujours !??!

Les fixez vous ou passez vous en écrous borgnes ?
mets leur un peu de vernis transparent sur les filets ça empechera qu ils se devissent
 
Retour
Haut Bas