Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui sommes nous ???

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

Petite analyse perso :
Les points communs entre les collectionneurs

On tous connu les flippers dans les bistros et qui trainent dans les bistros : les etudiants. Donc cela nous fixe la fourchette d'age entre 25 ans et 45 ans.

On aime les gros jouets donc issu de familles modestes on a plus souvent regarde les jouets des autres ou ceux des catalogues pendant notre enfance, ce qui a ne pas avoir eut satisfaction dans l'enfance provoque une boulimie arrive a l'age adulte.

Nous sommes de grands enfants qui arrive a l'age adulte replongent volontie 30 ans en arriere d'age mental, nous sommes donc des adulescents " Peter Pan"

Encore une fois nous sommes issu de familles modestes donc il a fallut quitter la demeure familliale afin d'etre autonome financierement ce qui confirme que nous n'avons pas fait de grandes etudes mais sommes plutot partie sur des formations techniques ce qui explique notre facilite face a l'electronique.

Nous ne sommes pas riches et gagnons modestement notre vie , je dirais un salaire net entre 1400 et 1700 euros ( heureusement il y a les primes) ce qui a pour concequence d'entrainer des sacrifices aux niveaux budget afin d'assouvir notre passion.

Nous avons des amis qui nous aiment car y'a longtemps qu'ils seraient partie en courant a force que l'on cause de flip de flip et de flip...

Nous sommes aussi entoure de proche qui nous aiment vraiement car eux aussi seraient depuis longtemps p[artie en courant hihihi, sans oublie les potes qui sont toujours la pour nous aider a porter ces bien trop lourdes machines qui nous abiment le dos a force de deplacement et de jeux.

Si vous vous reconnaissez ou si vous avez d'autres observations ou si vous n'etes pas d'accord avec mon analyse a deux sous faites part de vos avis.

Merci.
Soon...
 
Je ne pense pas que tout le monde gagne cette somme ....

Ce sera sans doute un sujet tabou cette partie là

Le reste oui c'est intéressant d'en parler

Perso dès l'âge de 16 ans mon premier jeu, Buck Rogers qu'un voisin débarrassait, en panne, 150 Francs à l'époque

Cela à tout déclenché ! Et vous voyez ou j'en suis à 41 ans arfff enfin 41 et un peu plus :lol:
 
Il n'y a pas lien entre le pognon et la passion, c'est d'ailleurs assez sympa car toutes les catégories se croisent et toutes les générations
 
BSR,moi aussi passionné et comme bcp depuis ma jeunesse....les bars ou cafés !là ou on se mesurait sur un flip ou un baby!!!
mais je ne gagne pas ce que tu fais comme "moyenne",mais avec quelques privations je me fais plaisir.
un clin d'oeil à David: le Buck!!!!!! trop top à l'époque........et meme maintenant si je pouvais ern posséder un!!!
 
salut !!!

""Il n'y a pas lien entre le pognon et la passion"" ......

Désolé; pas d'accord; car pas de pognon; tu ranges tes passions; c'est ce que je fais.
Quant au 1700€ mensuel; c'est encore une statistique .....;)
Comme dirait TIMSIT dans un sketch; "qui a pris ma part ?"
1150 temps plein pas de prime et faut pas rêver à plus.

donc; c'est bien une analyse à 2 sous; il y avait que cà qui me gênait ;)

@+
 
Hello,

David en plus d'être docteur en flipper et aussi visionnaire... une partie du sujet semble tabou... ;)
Ne jamais parler politique, salaire et foot... ça dérape...

Sinon noleau noel elle était rigolote ton analyse, sympa à lire et parfois avérée.

Pour ma part je suis fan d'Alain Dupont-Aignan, je supporte Le racing club de Rozay et je gagne bien plus que ça, enfin mes placements financiers me rapportent bien plus que ça. J'achète tous mes flippers neufs en cash et je les garde max deux mois quand je ne les ai pas cassés. Enfant gâté depuis toujours, je me lasse très vite de mes nouveaux jouets. Par contre "ami", je ne vois pas de quoi tu parles. Ce sont les gens que l'on paye pour porter les flippers c'est ça ? Je ne savais qu'on pouvait dire ami !

Plus sérieux, arrivé à un certain âge, ben on ne régresse pas, on a toujours garder cette petite vingtaine, cette grosse quinzaine non ? :lol:
 
Hi,

Cette analyse n'etait qu'une observation faite au cours des rencontres faitent dans les salons et autres. Elle n'a rien d'un profil psychologique type, je n'en ai pas les competences.

Salaire j'aurais pas due en parler certe, cette moyenne etait dresse avec 13 eme mois compris, promis j'en parle plus.

La hausse des prix des machines change malheureusement la donne depuis les 5 dernieres annees, j'ai vu des gars venir chercher un flipper chez moi et pour cela ils avaient pris un credit et cela me fesait mal de voir des gens se saigner de cette facon pour gouter au meme chose que les autres.

Bon je derape plus , pour finir on est de grand enfant qui sourient de plaisir a voir une bille aspiree par un aimant ou qu'elle finisse pile poil a l'endroit exact ou on voulait qu'elle aille et pi le score aussi c'est important pour pitite compete entre pote.

Soon et pi bon flip...
 
jml a dit:
salut !!!

""Il n'y a pas lien entre le pognon et la passion"" ......

Désolé; pas d'accord; car pas de pognon; tu ranges tes passions; c'est ce que je fais.
Rien à voir : on peut très bien être passionné d'aviation et ne pas avoir d'avion, passionné par les voitures et aller au boulot en métro, on peut être sans le sous et passionné, il ne faut pas mélanger "passionné" et "collectionneur" qui sont pour moi 2 choses très différentes, j'adore les flippers, j'y joue dès que je peux et pourtant j'en ai exactement 0... enfin si là j'en ai un en dépannage mais il est même pas à moi...

Pascal
 
L'argent est toujours un sujet Tabou mais avec mes potes on ai assez franc il a se qui gagne beaucoup et se qui gagne moins.

Et souvent on s'entre aide.

Mais chaque passion à un coût et la rénovation d'un flipper est quand même assez élevé de nos jours.

La plus part des personnes que je connais dans le domaine du flipper gagne bien au dessus de 2000 euros.

Je suis patron d'une petite entreprise et mon salaire est bien en dessous de 2000 euros et je galère tous les jours surtout avec les mauvais payeurs.J'ai de la chance m'a femme travail dans une grande entreprise et gagne beaucoup plus que moi ce qui me permet de placer une petit partie de mon salaire dans les flipper.

La rénovation de mes flipper me permet surtout de penser à autre choses car il n'y a pas que le boulot dans la vie.

Pour les reste en effet nous sommes de grand enfant.Ma femme me le dit souvent.
 
sans pognon tes passions tu les regardes à la télé et dans les magazines consacrés, en gros tu rêves ta vie au lieu de vivre tes rêves toutes proportions gardées
 
noleau noel a dit:
On tous connu les flippers dans les bistros et qui trainent dans les bistros : les etudiants. Donc cela nous fixe la fourchette d'age entre 25 ans et 45 ans.

On aime les gros jouets donc issu de familles modestes on a plus souvent regarde les jouets des autres ou ceux des catalogues pendant notre enfance, ce qui a ne pas avoir eut satisfaction dans l'enfance provoque une boulimie arrive a l'age adulte.
Oui et non: je voyais des flippers mais je n'y jouait jamais car pas de tunes à l'époque. J'avais pas 10 parties au compteur le jour où j'ai acheté mon premier flip (à 31ans)

noleau noel a dit:
Nous avons des amis qui nous aiment car y'a longtemps qu'ils seraient partie en courant a force que l'on cause de flip de flip et de flip...

Nous sommes aussi entoure de proche qui nous aiment vraiement car eux aussi seraient depuis longtemps partie en courant hihihi, sans oublie les potes qui sont toujours la pour nous aider a porter ces bien trop lourdes machines qui nous abiment le dos a force de deplacement et de jeux.
+1
 
Sujet très amusant,

Je suis la fille d'un ancien exploitant situé entre la picardie et le pas de calais, l'exploitation était assez importante et c'était la grande époque aussi contrairement au constat que tu fais, je pense que nous étions une famille plutôt aisée.

Aujoud'hui j'ai ma boite de Modelisation/Conceptualisation/Animation 3D depuis une petite dizaine d'année. Nous travaillons pour la pub, la télé, le ciné, l'édition et récemment le dessin animé ce qui me permet de vivre mes multiples passions a fond.

Je vie en seine et marne, voisine d'un lieu de réputation 'magique', que je e ne peux pas l'oublier car des fenêtres de la maison je vois son symbole tous les jours.

Plus personnellement, j'ai été mariée, végétarienne, pas d'enfant. Mes passions sont le flipper, les belles voitures, la mécanique, les grands voyages, la floride, mon voisin américain, l'avion, tout ce qui est 3D et aussi grande amoureuse des animaux.

Gwen
 
chacun fait comme il veut mais c'est quand même moins frustrant d'avoir une passion qui est en rapport avec son train de vie
je vient du milieu de la moto et de l'auto
passionné de moto depuis l'age de pfffff.... tout petit...
mais j'ai commencé par des posters de motos et de pilotes partout dans ma chambre,...parce que pas les sous...
ça n'empêche pas de rêver...!!!
et a un moment, tu te donnes les moyens et la...c'est trop bon...!!! vivi

maintenant, j'ai un poster de monica dans les chiottes....!!!!
j'vais la pécho, c'est sur...!!! :lol:
 
boumba a dit:
chacun fait comme il veut mais c'est quand même moins frustrant d'avoir une passion qui est en rapport avec son train de vie
je vient du milieu de la moto et de l'auto
passionné de moto depuis l'age de pfffff.... tout petit...
mais j'ai commencé par des posters de motos et de pilotes partout dans ma chambre,...parce que pas les sous...
ça n'empêche pas de rêver...!!!
et a un moment, tu te donnes les moyens et la...c'est trop bon...!!! vivi

maintenant, j'ai un poster de monica dans les chiottes....!!!!
j'vais la pécho, c'est sur...!!! :lol:
Deuzzzz.....
 
faut pas abuser c'est uniquement dure les 28 dernier jour c'est tout . raousss
 
Côté tranche d'âge 25-45 me semble plutôt en dessous de la réalité : à voir les salons, rencontres, tournois auxquels je participe, je mettrais plutôt la moyenne à 45 ans !

Côté début, là c'est plus difficile, mais j'étais pas étudiant, ou alors très précoce, car j'ai commencé à 6 ans. Et pour moi c'était beaucoup plus en salle d'arcade qu'en bistrot. D'ailleurs j'associe le bistro au baby et au tarot (j'ai fait une terminale ST = Science - Tarot) plutôt qu'au flipper, mais là c'est évidemment personnel...

Côté salaires, je pense que la fourchette est plus large, que ce soit vers le haut ou hélas vers le bas. Le bon côté de cette passion c'est qu'elle brasse tous les milieux : parmi les fans, je n'en connais pas deux qui ont le même métier.
Je cite, pêle mêle: Boulanger, Electricien, Policier, Magasinier, Enseignant, Aide-Soignant, Chef d'entreprise, Informaticien, Chercheur, Chômeur, Chauffeur, Gérant de restaurant, Retraité fonction publique, Exploitant, Comptable...
Le bon côté également, c'est qu'il y en a pour tous les prix. Pas la peine de s'acheter un medieval pour s'enflammer !
 
Terminale Science Tarot mdr abu1
 
boumba a dit:
chacun fait comme il veut mais c'est quand même moins frustrant d'avoir une passion qui est en rapport avec son train de vie
je vient du milieu de la moto et de l'auto
passionné de moto depuis l'age de pfffff.... tout petit...
mais j'ai commencé par des posters de motos et de pilotes partout dans ma chambre,...parce que pas les sous...
ça n'empêche pas de rêver...!!!
et a un moment, tu te donnes les moyens et la...c'est trop bon...!!! vivi

maintenant, j'ai un poster de monica dans les chiottes....!!!!
j'vais la pécho, c'est sur...!!! :lol:
T'as une érection noeil
 
jlm33 a dit:
Côté tranche d'âge 25-45 me semble plutôt en dessous de la réalité : à voir les salons, rencontres, tournois auxquels je participe, je mettrais plutôt la moyenne à 45 ans !

Côté début, là c'est plus difficile, mais j'étais pas étudiant, ou alors très précoce, car j'ai commencé à 6 ans. Et pour moi c'était beaucoup plus en salle d'arcade qu'en bistrot. D'ailleurs j'associe le bistro au baby et au tarot (j'ai fait une terminale ST = Science - Tarot) plutôt qu'au flipper, mais là c'est évidemment personnel...

Côté salaires, je pense que la fourchette est plus large, que ce soit vers le haut ou hélas vers le bas. Le bon côté de cette passion c'est qu'elle brasse tous les milieux : parmi les fans, je n'en connais pas deux qui ont le même métier.
Je cite, pêle mêle: Boulanger, Electricien, Policier, Magasinier, Enseignant, Aide-Soignant, Chef d'entreprise, Informaticien, Chercheur, Chômeur, Chauffeur, Gérant de restaurant, Retraité fonction publique, Exploitant, Comptable...
Le bon côté également, c'est qu'il y en a pour tous les prix. Pas la peine de s'acheter un medieval pour s'enflammer !
+1
 
Retour
Haut Bas