Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Qui a déjà reçu cela ....???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
-----Message d'origine-----
De : jeancebon [mailto:jean_cebon@netcourrier.com] Envoyé : mardi 17 juin 2014 10:58
À : Fabien Crouau
Objet : Bonjour

jeancebon de FlipperFrance vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à jeancebon en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions.
Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Monsieur Jean Cebon Directeur des Opérations de la BANQUE AFRICARDS GESTION en Cote D'Ivoire.
Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Deux Million d’euro (2000000€) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban.

Informations à vérifier sur :*****

Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à l’ AFRICARDS GESTION en tant qu' Associé d'affaires du défunt client feu Mr AMINE KARIM conformément à statut et règlement intérieur.

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.
. Puis-je vous faire entièrement confiance?
. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?

La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt.

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procéderons dans la légalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement a cet email : jean_cebon@netcourrier.com

Merci pour votre coopération.

Très fraternellement,

Il va de soit que cela n'est pas FF :lol:

Mais un spam

Je vous rappelle à tous et toutes de masquer votre mail !!!!

Oui classique

Alors ne vous faites pas avoir, déjà vous êtes avertis que jamais FF ne ferait cela :lol:

En plus le mail de l'expéditeur est à mourir de rire

Mais pis, cachez vos mails
Ne les affichez jamais ouvertement sur quelconques sites !

Sa marche encore se genre d'arnaque?

j'aime bien le mal que se donne l'africain pour franciser au maximum son texte, mais bon font chier ces escrocs avec leurs pourriels

Clair

En ce moment il y en a un autre

Re MOn dieu etc .....

Font vraiment chier

Bonjour ..Et pourquoi moi je n'en reçois jamais marrto ..Je sent le pâté ? joiiinnn..Je n'inspire pas confiance?débil

les africains, ils adorent les femmes plus rondes...!!!!
je vois pas d'autre explication...!!! :lol:

Faut répondre et faire marcher l'abruti qui a écrit ça, c'est marrant !

Je ne pense pas que cela rime à quoi que ce soit ;)

AFRICARDS ce sont les Africains qui aiment le Ricard ? :D

wilde a dit:
Faut répondre et faire marcher l'abruti qui a écrit ça, c'est marrant !
Moi j'suis pas sûr qu'il faille s'amuser avec ça et à ça. Déjà recevoir ce genre de truc ça sent pas bon, alors relancer... Si c'est au téléphone je dis pas, mais là ?!?

Il était pas mal celui là quand même, il m'a fallu du temps pour trouver la première faute grammaticale ou d'aurtografe abu1

La fin est SPLENDIDE : Très fraternellement,

Fais gaffe Couin, il cherche des volatiles...
Malgré les efforts de Ce bon Jean (excellent), je prends note en tout cas, David ne veut pas nous faire partager 2 millions :lol:, il veut tout garder pour lui !!!

Ah nan hein , pas les bestioles volantes blblblbl

Sinon on peut inscrire son mail sur quelques sites de cul :lol: abu1

bonjour,

j'ais aussi reçus ce mail, mais bref.

bonne semaine.Kontent

Bonjour,

David, tu m'as parlé récemment d'une arnaque, j'imagine que c'est ce sujet ? Encore une autre ?

Sans verser dans le racisme, la Cote d'Ivoire est, hélas, à l'origine de beaucoup de ces pratiques crapuleuses. Les autorités françaises et "Le Bon Coin" le savent très bien. Elles n'ont aucun pouvoir pour punir.

Tous ceux qui, comme moi, ont eu à vendre un flipper me le confirmeront certainement:
Contact avec un client qui "a le coup de foudre" sur votre machine, il ne discute même pas le prix, il ne pose aucune question technique, il est en déplacement hors métropole pour des raisons professionnelles, retour d'ici trois semaines, il a besoin de suite de vos coordonnées géographiques et bancaires (un RIB) pour effectuer le versement des fonds, "par confiance", même si les photos sont approximatives.
Il propose qu'on le rappelle pour finaliser la transaction à un numéro qui commence par 00 225.

Beaucoup d'entre nous ont passé l'âge du Père Noël, le cumul de l'orthographe, la syntaxe, la grammaire, l'indicatif téléphonique et l'identité un peu trop vin rouge et saucisson, à moins d'avoir de la sinusite...

Sur un site d'annuaire inversé : Pas d'adresse en Cote d'Ivoire, pourquoi faire ? Un bourre-pif ?
Si on rappelle au 00 225, sauf en appel masqué ou liste rouge, on peut vous localiser, puis vous rendre visite...
Donner son adresse, même effet.
Le RIB sert à recevoir ou prélever de l'argent. Le Trésor Public l'utilise aussi mais il est plus sérieux, le risque de se faire vidanger son compte est bien moindre.

Perso, je demande, par mail uniquement, à rentrer en contact avec le livreur qui prendra la machine et que ce soit lui qui me paie, puisqu'il aura la confiance de l'acheteur final.

Généralement, ça se dégonfle assez vite. C'est vrai que c'est usant.

Bonne journée
TMR

Retour
Haut Bas