Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions sur afficheur no 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,

J'ai un afficheur en rab qui est un peu dégazé, mais avec un peu de temps de chauffe, les caractères s'affichent mieux.
Je l'ai testé sur mon Indy, pas de miracle... Par curiosité je l'ai mis sur mon petit Gilligan et la, nickel, c'est comme si il était neuf!? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci.

C'est que sur ton Gilligan's Island tu n'as pas les bonnes tensions !
D'ailleurs à ce propos je te conseille vivement de vérifier cela avant que tu ne détruise l'autre afficheur
Ou alors déjà il a été survolté pour vendre un afficheur HS dégazé

Quand il est dégazé il n'y a pas de secret c'est en phase finale !

Ok merci de ta réponse David.
J'ai donc pris les tensions à la sortie du connecteur J604 et ça donne:
604-1: 121
604-2: 110
604-3: clé
604-4 et 5: rien
604-6: 4.9
604-7: 12.6
604-8: 64.3

Normalement c'est dans la moyene, non?
Pour info, l'afficheur avec les condensateurs en plus, c'est celui de mon petit gilligan. C'est la raison pour laquelle je posais la question car je pensais que l'afficheur avait peut-etre été boosté...
Sur la carte DOT, rien ne laisse apparaitre une quelconque bidouile, (ni derrière).

IMG_20180107_132654.jpg

autrement dit, tout semble normal?

Clairement bonnes tensions
Alors ce serait tes autres jeux qui auraient l'alim en défaut
Car là je n'ai de raison
OU alors cela se joue à quelques volts

Alors pour en avoir le cœur net, j'ai vérifié sur mon autre jeu et effectivement en 604-1 et 2, il y a une différence de 10v, Donc il semblerait que ce petit 10v permet de booster l'afficheur dégazé. Intéressant comme expérience, merci

Hey bien il est pompé alors l'afficheur, clairement
Soit peu de temps de vie devant lui si une si faible différence le fait marcher
En tous cas ne change pas l'alim surtout laisse la bonne tension d'origine (pas de bricolage pour survolter) mon conseil avisé

T'inquiètes, je joue pas à ça, je préfère de loin racheter un afficheur si besoin.

OUI très saine comme réponse
Car encore il y a peu un client a pleuré car dalle survoltée à la base et après résultat la carte de gestion à claquée aussi par un retour de haute tension ...

T'as bien raison

Retour
Haut Bas