Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Questions réparations et modifs Theatre Of Magic - TOM

L

le_nonox

Non Membre
Bonjour,

Je voudrais changer les deux cibles blanches au centre du plateau et j'ai trouvé 2 cibles qui ne sont pas totalement identiques (ref A-20014)
L'une est reliée par un fil de métal entre les 2 lamelles, en bas, là ou sont soudés les fils (sous le plateau), et l'autre n'a que les 2 lamelles, non reliées.
Est-ce que ça a une importance, car a priori elles sont vendues pour le TOM ? Sur le mien c'est la 1ere qui est montée.


Ensuite, je n'ai jamais réalisé de soudure pour remplacer les cibles.
Mes questions sont :

- puis-je couper les soudures existantes avec une pince par exemple ?
- y a t-il des subtilités à connaitre dans la soudure, est-ce compliqué, ya t-il des risques ?
- je pensais acheter un fer simple et un metre d'étain (vu sur RestorPinball), est-ce que ça convient ?


Questions plus larges pour les propriétaires de TOM :

Avez-vous des sites web marchands pour acheter des plastiques de batteurs (les mauves entre les oranges et les transparents) ?

Est-ce que les modifs du TOM comme
le disque animé du tigre
l'horloge
le miroir à ampoule
les chaines du magic trunk

valent-elles le coup ?

Si oui, sur quel site acheter ? ( j'ai commandé quelques pièces la semaine derniere sur Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci.com, et j'ai pris 60 dollars de frais de port + 45 euros de frais de douanes !)

Merci d'avance pour tous vos conseils.
 
POur ce qui est du fer cela ira très bien

SInon les cibles je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ou dire
Car normalement les cibles ont une diode à rajouter si tu l'as achetée vierge, et dans ce cas tu as deux endroits pour souder les fils

Montre voir cela
 
Voilà les 2 types de cibles que je trouve.
J'entoure en rouge ce que peut-être tu appelles une diode ?
S'il y en a pas, il faut en rajouter une ? ou touve t on cela ?

A-20014-5-100.jpg


L'autre sans...

a0574.jpg
 
Dans tous les contacts Williams il faut une diode

Cette diode tu peux la trouver dans tous les bons magasins d'Elec ou alors sur RestorPinball
1N4007
 
Merci pour les infos.

Concernant les modifs du TOM, sont-elles à conseiller ?
 
Aie
Je vais pas t'aider car je suis pour l'original ;)

Mais franchement je ne le ferais pas, coûts ellevés et aussi des risques

A chacun ses idées par contre
 
le_nonox a dit:
Est-ce que les modifs du TOM comme
le disque animé du tigre
l'horloge
le miroir à ampoule
les chaines du magic trunk

valent-elles le coup ?
Bah moi perso, à part le disque animé pour le tigre, les autres trucs j'aime pas !

le_nonox a dit:
Si oui, sur quel site acheter ? ( j'ai commandé quelques pièces la semaine derniere sur Concurrent d'RP -->Veuillez relire dument la charte, merci.com, et j'ai pris 60 dollars de frais de port + 45 euros de frais de douanes !)
Pour ces pièces-là j'essaierai bestofpinball ou parts4pinball, ça devrait pas être dur à trouver, par contre après c'est généralement le genre de trucs assez chers les "mods"...

Et les frais de douanes, bah là c'est au petit bonheur la chance ! Avec du bol et si c'est pas trop lourd, t'en auras pas ! ;)
 
La scie du tigre c'est cher pour un effet somme toute limité... Le seul que je trouve chouette pour ma part c'est les chaînes sur la boite.
 
Retour
Haut Bas