Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions avant d'acheter un flipper ....

jc-59

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un flipper sur lequel j'ai passé beaucoup d'heure pendant mes années lycée (85-89).

Pour l'instant je me souviens avoir joué sur "pinbot" et "F14 tomcat", il y en a d'autres certainement ...

Pouvez vous me dire le prix flipper "pinbot" en bon état actuellement ?
Ce flipper est il sujet à beaucoup de panne ?

J'ai lu sur le forum qu'il fallait l'essayer "à la main", mais pour un novice comme moi, est ce facile d'enlever la vitre ? comment passer en mode test ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Pour enlever la vitre, il y a juste la porte à ouvrir et la barre de blocage de vitre à ôter.

En tant que novice, penses à parcourir les articles que David a écrit en page d'accueil, ca te donnera de bonnes bases.

Salut JC !

Alors le pinbot c'est déjà un très bon flip pour débuter !
Plutôt abordable en plus de ca, tu peux le trouver entre 500 et 750 euros suivant son état.

Après pour voir si tout fonctionne il te faudra faire plusieurs choses.
L'essayer à la main comme tu dis, donc retirer la vitre. Pour ce faire, comme Couin l'a dit, il faut déjà ouvrir la porte et tu trouvera à l'intérieur vers le haut un levier qu'il faut basculer vers la gauche. Tu pourra ainsi retirer la barre qui bloque la vitre. Reste plus qu'à faire coulisser le vitre pour la retirer.

Ensuite tu peux aussi entrer dans le menu de test via les boutons ui se trouvent dans la porte.
Celà te permet de tester rapidement toutes les lampes et bobines du flipper mais aussi les afficheurs et la bande son.

Et enfin n'hésite surtout pas à basculer le plateau et à ouvrir le fronton pour regarder l'état de l'électronique.
Il faut regarder si rien n'a trop été bidouillé (pas de dominos ni de branchements étranges). Tu peux également regarder l'état des cartes, voir si rien n'a chauffé dessus, regarder si les connecteurs ne sont pas brûlés, si les piles n'ont pas coulées et si elles sont déportées.

Voilà en gros tout les points importants à vérifier.

Bonne chasse au flip ;)

Bonjour,

Merci pour vos conseil,
J'ai trouvé sur lbc un pinbot
http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/432257022.htm?ca=17_s
qu'en pensez vous ?

lbc s est fait bannir!! mdr

oui clair il est cher !
Même si il est à débattre il y'a 200 euros de trop si il est vraiment en super état.
Demande des photos du plateau et essaye de baisser le prix si l'état te semble bon.

Désolé mais les liens LBC ne sont pas autorisés suite aux nombreux débordement incorrects qu'il y a eu à propos des annonces qui y figuraient.
Forcément le système du forum ne peut pas faire la différence entre un lien LBC visant à dénigrer une annonce, et un lien LBC visant à demander aux membre ce que le jeu vaut.

J'ai regardé les autres flippers dispos près de chez moi et j'ai trouvé ceux ci:
- Apollo 13 (1700€)
- Popeye (1700€)
- Terminator 2 (1600 €)
- Demolition man (1500 €)
- Fifa world cup (1400 €)
- Star treck data east (1200 €)

Ce sont des flippers plus récents que le pinbot ou le F-14 ... (8 ans d'écart environ)
J'ai un peu peur de l'age déjà avancé du pinbot ou F-14 (déjà 27 ans) qu'en pensez vous?
Le dot matrix est il fragile ?

Bref, pour résume .. je ne sais plus bien quoi choisir ... vos conseils seront les bien venus ...

Le plus simple, c'est d'aller les voir, et de faire un crédit ou 2 pour te faire une idée... le flipp que je me suis acheté pour commencer (Fish Tales), je ne connaissais pas du tout... et je suis tombé amoureux apres les 2 premières minutes de jeu ^^

De ma petite experience perso, il ne suffit pas d'avoir l'argent pour acheter un flipp, il faut aussi le trouver !!! Perso j'ai du mettre 6 ou 8 mois a trouver le mien, après de nombreuses tentatives... pour resumer : PREND TON TEMPS !

Il ne faut pas se tromper, surtout quand c'est le premier !!! ^^

jc-59 a dit:
J'ai regardé les autres flippers dispos près de chez moi et j'ai trouvé ceux ci:
- Apollo 13 (1700€)
- Popeye (1700€)
- Terminator 2 (1600 €)
- Demolition man (1500 €)
- Fifa world cup (1400 €)
- Star treck data east (1200 €)
salut, c'est trop cher et c'est pour ça que les annonces passent en boucle depuis presque un an (star treck)

et puis se dire aussi que c est pas forcement sur lbc que tu vas trouver le flip............. les flips faut aller les chercher là ou ils se trouvent ;)

jmi-x a dit:
et puis se dire aussi que c est pas forcement sur lbc que tu vas trouver le flip............. les flips faut aller les chercher là ou ils se trouvent ;)
Genre tu te pointes dans un café et t'embarques le flipp ? :lol:

les flips faut aller les chercher là ou ils se trouvent

trop fort jimi-x,mais toi tu habite sur un ile ,y vont pas partir a la nage les flipps vivi :lol:

les bonnes affaires ,je suis d'accord avec toi ca ne seras pas sur le bon coin ,moi j'ai ete obliger d'activer un

reseau d'amis,ou sur lbc,tu donne ton prix et tu laisse venir,

ont vat en chercher un demain en ayant fait comme ca (lbc)

Vromm

Pour en revenir à sa question de Départ .... PINBOT un flipper génial

POur les pannes, franchement pas plus que d'autres jeux, sauf que les jeux après 86 (sauf Sega et Gottlieb) sont soumis à des pannes récurrente sur les GI (voir mes articles et conseils)

Le pb est que je n'ai que lbc pour trouver un flipper, personne dans mon entourage n'en a. Difficile dans ces conditions d'être au courant des ventes.

En plus, pour un novice comme moi, c'est difficile de juger si un prix est correct ou non ... (il n'y a pas d'argus qui puisse aider)

je vais essayer de prendre mon temps ... mais ça va être dur d'attendre...

david : GI ? je vais chercher dans tes articles (que j'ai déjà bien parcouru ...)

Autre question, à partir de combien d'année devient il difficile de trouver des pièces ?

Retour
Haut Bas