Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions avant d'acheter un flipper ....

jc-59

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un flipper sur lequel j'ai passé beaucoup d'heure pendant mes années lycée (85-89).

Pour l'instant je me souviens avoir joué sur "pinbot" et "F14 tomcat", il y en a d'autres certainement ...

Pouvez vous me dire le prix flipper "pinbot" en bon état actuellement ?
Ce flipper est il sujet à beaucoup de panne ?

J'ai lu sur le forum qu'il fallait l'essayer "à la main", mais pour un novice comme moi, est ce facile d'enlever la vitre ? comment passer en mode test ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Pour enlever la vitre, il y a juste la porte à ouvrir et la barre de blocage de vitre à ôter.

En tant que novice, penses à parcourir les articles que David a écrit en page d'accueil, ca te donnera de bonnes bases.

Salut JC !

Alors le pinbot c'est déjà un très bon flip pour débuter !
Plutôt abordable en plus de ca, tu peux le trouver entre 500 et 750 euros suivant son état.

Après pour voir si tout fonctionne il te faudra faire plusieurs choses.
L'essayer à la main comme tu dis, donc retirer la vitre. Pour ce faire, comme Couin l'a dit, il faut déjà ouvrir la porte et tu trouvera à l'intérieur vers le haut un levier qu'il faut basculer vers la gauche. Tu pourra ainsi retirer la barre qui bloque la vitre. Reste plus qu'à faire coulisser le vitre pour la retirer.

Ensuite tu peux aussi entrer dans le menu de test via les boutons ui se trouvent dans la porte.
Celà te permet de tester rapidement toutes les lampes et bobines du flipper mais aussi les afficheurs et la bande son.

Et enfin n'hésite surtout pas à basculer le plateau et à ouvrir le fronton pour regarder l'état de l'électronique.