Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Questions au possesseurs du TZ (encore)

FrankdeLyon

Membres
Membre FF
Salut, vous qui connaissez bien le TZ, je viens de changer ma slot machine qui était dans un sale état depuis l'achat, j'ai tout remonté nickel, enfin je crois, en même temps il y a 4 vis sous le plateau alors....
Le soucis c'est qu'avec mon ancienne slot toute flinguée quand la bille s'éjectait je la laissait rebondir sur le flip droit pour la controler, ça marchait à chaque fois.
Avec la neuve une fois elle rebondit sur le batteur droit et une autre direct avion.
Vous sur les votres ça réagit comment?
Merci de vos retours d'expérience.

Tu veux dire quoi par direct avion ?

Sur mon TZ je fais exactement comme toi, je laisse rebondir sur le batteur droit pour plutôt pouvoir utiliser le gauche. Par contre la bille ne va pas vraiment toujours au même endroit, et desfois même elle frôle seulement la pointe du batteur droit.. ça varie entre l'endroit là et le milieu du flip droit. La powerball c'est encore pire, elle part tellement vite que j'ose même pas la laisser rebondir, je l'arrête direct au flip droit car celle ci a très souvent tendance à être attirée par le milieu

direct avion c bim! dans le trou du milieu

Sur le mien sortant de la Slot Machine cela fusait aussi
Souvent incontrôlable .... Le mieux laisser rebondir sur le batteur levé, enfin ce que je faisais.

C'est ce que je commence à comprendre!! merci! c qui est marrant c'est qu'avec my vieille toute flinguée, la bille rebondissait nickel sur batteur droit baissé.
maintenant si je lève pas le batteur 1 fois sur 2 c'est au milieu
dingue

Sur le TZ de mon frère il y a aucun souci au niveau des billes acier. Par contre pour la powerball il est préférable de mettre une petite bourrée pour la pousser sur le flip de droite autrement ---> AVION

Merci pour vos réponses c marrant ça ma vieille slot était mieux alors, moche mais mieux.

Oups, je disais ma slot n'est pas usée et fonctionne bien, ça a peut-être aussi rapport avec l'inclinaison du flip, tu es bien à 6,5° ?

oui je viens de le recaler justement

C'est marrant, moi j'avais le cas de la bille incontrôlable avec mon ancienne cassée au niveau des soudures.
Avec la neuve, plus de souci, mais plus de mal à y entrer du coup...
Il porte bien son nom ce flip !

Bon après multiple test et coup de marteau sur la nouvelle slot machine... re test ça marche pas mieux toutes les billes partent au milieu, j't'explique pas g les boules, bref, je remets l'ancienne elle est moche toute cabossée mais par contre vas y que je t'éjecte les billes nickel chrome pile au milieu du batteur droit donc merci m'sieurs dames je garde l'ancienne. En même temps ça m'a permis de nettoyer les rampes sous le plateau donc pas perdu mon temps.

Ah maintenant je te comprends.

Regarde voir ta position de l'éjecteur, l'ensemble bobine, ressort et plongeur.
Essaye d'ajuster cela, autrement ;)

Retour
Haut Bas