Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question transistor MJ2955

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
V

vinz

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai quelques transistor TO-3 à remplacer sur les cartes auxiliaires (sur un GTB 80B).

Ce sont les MJ2955 et un collègue m'en a donné quelqu'un.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes : PNP; Tension, Vceo:-60V; Dissipation de puissance Pd:115W; Courant de collecteur DC:-15A

Est-ce normal qu'ils aient une tension négative ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

Le plus simple serait de préciser de quel jeu il s'agit et quelle carte est à réparer. Sur RP tu as les bons transistors.

C'est vrai que mon premier message est pas très complet.

Il s'agit des Transistor Driver Board (A16) sur un Diamond Lady (80B).

La référence du transistor que j'ai est la bonne (MJ2955) mais ce sont sur les caractéristiques que je m'interroge.

En clair, est-ce normal que les MJ2955 aient une tension et une intensité négative (Tension, Vceo:-60V; Dissipation de puissance Pd:115W; Courant de collecteur DC:-15A) ?

Je sais qu'ils sont sur RP, mon fournisseur habituel, mais là on me les a donné donc j'en profite (mais je veux être sûr que ce sont les bons transistors pour éviter de faire une connerie).

Merci ;)

Il est logique que tu es des valeurs négatives dans la documentation technique (datasheet)

Car c'est un courant sortant dans le transistor on dira, PNP
Donc ses valeurs sont affichées négativement ;)

MJ2955 c'est le bon transistor

Retour
Haut Bas