Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question system 1

P

PASLA

Non Membre
Bonjour, j'ai un Sinbad avec une carte 3 tone GTB et il y a quelque temps la carte est tomber en panne. J'ai profiter de l'ocasion pour me trouver un xylo mais quand je l'ai acheter il n'y avait pas de diode sur les bobines j'en ai ajouter mais par malheur je les ai positionner a l'envers.marrto

J'ai donc griller ma driver que j'ai réparer et j'ai réparer ma carte de son que j'ai décider de remettre. Elle a gricher quelque petit coup au démarrage et est retomber en panne.

Et plus tard je me suis rendu compte que ma CPU était endomager elle ne voulait plus démarar avec la bille en place. (seulement sans la bille ) j'ai remplacer tout les IC concerné sans rien régler . Je me suis donc trouver une autre CPU qui fonctionne mais avant de remettre la carte son j'ai vérifier la tention et il se trouve quej'ai du 12V DC en continue dès l'allumage de la machine. Et c'est là ma question, est-ce normal?

Merci
Pascal
 
Les trois transistors en bas à droite sur la driver mais aussi et possible un composant sur la CPU (7417)
 
Je comprend que ce sont les composantes qui controlent les 3 tones, mais je voulais savoir si le 12V c'était normal ou pas. D'après moi il ne devrait pas y avoir de tention, mais je n'en suis pas certain et pourquoi 12V si je serait en cours circuit j'aurais du 24V pas du 12V, et pas sur les 4 fils en même temps. (3 tone et knocker)?????

Pascal
 
J'ai fait un autre test, j'ai vérifier la continuité entre le pont de diode 24V fil rouge et la plaque de masse dans le fronton et j'ai quelque chose, avec une certaine résistance mais il y a tout de même quelque chose. Et si je débranche la driver il n'y a plus rien. est-ce que c'est normal ou bien j'ai un ground sur la driver board ???
 
C'est beau, je me suis répondu. C'est a cause des transistors car quand je teste sur un sens j'ai .504 et sur l'autre sens je n'ai rien.

Pascal
 
Pour la driver tu as effectivement une masse qui arrive pour les transistors à droite

Tient j'ai vu une astuce dernièrement qui facilitera les masses sur les drivers ( plus de fils à mettre au dos .... )

Quant j'aurais le temps je communiquerai l'astuce
Vérifie tes transistors

Par contre il te sera impossible d'avoir ET la carte sons ET les Xylos .... sinon adieu......; la carte sons, elle prendra 24V en entrées et les NE555 seront OUT de suite, pitch pitch pitch
 
Non je n'ai pas remis le xylo, les transistors ont tous été vérifié.

Et le 12V est-ce normal ou pas??? C'est ce qui me préoccupe le plus pour le moment, si c'est normal je remet la carte et il n'y a pas de problème sinon je vais continuer a chercher.
 
12 V sur l'alim de la carte sons ?

Les NE555 sont alimentés si tu veux , mais comme on les pilote à la masse tu peux avoir un retour de tension lors de tes mesures.
 
Merci, mais le retour peut-il se faire sans la carte, car je mesure la tention sur les fils (sans la carte). Je vérifiais les tentions avant de la brancher pour éviter de l'endomager.

Pascal
 
Retour
Haut Bas