Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question sur un Victory Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion killgunblood
  • Date de début Date de début
K

killgunblood

Non Membre
Bonjour à tous,

Une petite question technique. Aujourd'hui mon flipper victory s'est mis à se bloquer en pleine partie ? Je le relance et quelques instant après il se met à claquer et me donner 10 parties ? Je l'éteind je le ralume et ce coup ci l'afficheur s'eteind au bout de quelques minutes ?
Je prend le schéma et je vérifie le Q1 regulator LM338 qui doit me donner du 5v en sortie, je prend mon multimètre et là j'ai 5.39v.
Ma question est la suivante j'ai bougé le potentiomètre pour avoir pile 5v, est-ce que ca va me corriger les pb ?
Pour l'instant je joue avec et je vais bien voir, mais bon je voulais savoir.
Par avance merci

bonsoir

c'est 5.15 V pour etre precis , ta cpu et dans quel etat ? ton accu est recent ?

verifie tes masses regul,cpu,driver souvent en cause ou alors une connectique sur ta cpu qui te pause souci

les causes de plantage cpu pas toujours evident de mettre le doigt dessus , cela peut venir de pas mal de chose

tu as pas de piste oxydée a tout hazard ?????????????? " vert de gris sur ta cpu " autour de ton accu

si tu as une photo de ta cpu , hesite pas

@+

Tu as sans doute un soucis avec l'ajustable de réglage
Je te conseille vivement d'en changer et de prendre celui que je propose sur RP avec une molette !

Tu risques d'avoir encore le soucis

Merci à vous deux pour les réponses.

En fait depuis que j'ai mis 5 V le flipper ne plante plus. J'ai regardé avec intérêt vos réponses et j'en ai profiter pour contrôler tout ca.
Par contre laurent tu dis qu'il faut 5.15v alors que sur la doc techn ils parlent de 5v ? Y a t'il une raison pour que l'on pousse à 5.15 V?

slt

si ton flipp fonctionne comme cela c'est parfait touche a rien
tu verras plus tard si cela recommence .

bon flippp
@+

Bonjour

Bon en fait maintenant que j'ai mis 5 v le flippe de déconne plus mais il m'a pour l'instant éteint une seule fois l'afficheur en pleine partie. J'ai éteins le flippe rallumé et pour l'instant ca fonctionne. Si jamais sa revient, est-ce que le pb ne serait les 5v qu'il faudrait que je passe à 5.15v ?
@+

5.15 sur C1 de la carte CPU

Car si tu règles à 5V sur le régulateur, tu n'auras pas forcément 5V sur la carte CPu (pertes normales)

Retour
Haut Bas