Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

question sur production de flip

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

je me pose pas mal de quetion sur la fabrication et la mise en exploite des flip.

exemple :

qu'es qui fait qu'on décide qu'on va faie un nouveau flip?
combient de temps et quel sont les étape du moment de l'idée du thème à la fabrication?
combient de temps pour fabriquer un flip
qu'es qui détermine la quantité de production? y'a de tel écart et avec des chiffres jamais rond! genre 7.289!lol
comment c'était vendu au exploitant? la démmarche commercial?

et j'en passe!

ou trouver des vidéos de fabrication?

j'ais bien fait un truc de l'émission comment c'est fait mais c'est super bref!
 
Salut,
Cyber-greg a dit:
qu'es qui fait qu'on décide qu'on va faie un nouveau flip?
Un flipper va se produire pendant peut être 4 mois, donc tout les 4 mois il faut en rentré un en production.
Il faut pas laisser les chaines de production a l'arrêt. Je sais pas combien de temps il faut pour en concevoir un, mais il faut si prendre bien des mois avant.

Cyber-greg a dit:
combient de temps et quel sont les étape du moment de l'idée du thème à la fabrication?
Je sais pas, des mois, 6 mois, 1 an ??? Il y avait un site ou on voyaient les étapes de la fabrication du prototype (monopoly je crois?), mais je sais plus l'adresse. Sinon faut faire la deco, les decors plastique, c'est des sous traitants qui font les decals, les décors,...

Cyber-greg a dit:
combient de temps pour fabriquer un flip
Je sais pas, sur un site(mais ou??), j'avais lu le nombre de flippers produit par jour, mais j'ai oublier, en plus je sais plus si c'était pour Bally/williams ou pour stern.

Cyber-greg a dit:
qu'es qui détermine la quantité de production? y'a de tel écart et avec des chiffres jamais rond! genre 7.289!lol
A mon avis dans les salons, ils présente les prototypes, et ils prennent les commandes, après ils fabrique.
Si le flip ne plait pas, il y aura peu de commande donc peu de flip produit.

Cyber-greg a dit:
comment c'était vendu au exploitant? la démmarche commercial?
Les exploitants ont des revus, ou sont présenter les nouveautés. Ils doivent recevoir des coups de fils des grossistes/importateur.

Cyber-greg a dit:
ou trouver des vidéos de fabrication?
il y a ça: http://www.youtube.com/watch?v=oZHEDSpMnfA
 
qu'es qui fait qu'on décide qu'on va faie un nouveau flip?

Si tu possedes un boite de flips, ton but c'est d'en fabriquer pour en vendre, donc faut en creer regulierement avec soit des themes du moment (licenses) ou imaginatif. (evidement ca suppose qu'il y a une demande...)

combient de temps et quel sont les étape du moment de l'idée du thème à la fabrication?

1 an
l'idee
conception des plans (design +mecanique)
realisation du proto
finalisation des problemes (mecanique, jouabilite', regles, etc..)+ mise en place du design graphique
test en public
fabrication generale
...je resume en gros, y en a beaucoup d'autres...


combient de temps pour fabriquer un flip?

pour etre exact on devrait dire assemble', car toutes les pieces d'un flip sont fabriquees par des sous-traitants.
qui sont ensuite montees par la Cie quand toutes les pieces sont la, ce qui prend environ 24 h voire moins.

qu'es qui détermine la quantité de production? y'a de tel écart et avec des chiffres jamais rond! genre 7.289!lol

y avait plusieurs facteurs: d'abord le nombre minimum pour assurer les couts de productions, ensuite la pub (salons, magazine pros, flyers...), y a aussi le fait que les distributeurs reprenaient des flips d'occase contre l'achat d'un neuf et puis aussi (et sourtout) la popularite'; comme les flips se fabriquaient sur plusieurs mois, ca laissait le temps a la cie d'avoir des demandes par les revendeurs si un flip etait tres demande' donc de prolonger la production...ou non.

comment c'était vendu au exploitant? la démmarche commercial?

revendu par les distributeurs de la cie, qui eux-meme reprenaient le matos des exploitants, quant a la demarche commerciale..bah a l'epoque ca se vendait plutot bien, donc ils se contentaient bien souvent de prendre les reservations...!

ou trouver des vidéos de fabrication?

va sur pinball news et cherche la video de la visite de stern.
 
Retour
Haut Bas