Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question sur peinture plateau

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Je vais avoir bientôt des retouches relativement importantes à faire sur un plateau. J'ai lu que les acryliques de Prince August sont top pour ça, très bien je vais m'équiper, par contre j'ai 2 questions subsidiaires:

- est-ce qu'il faut préparer le support avec un apprêt ou une sous-couche genre blanc, ou vous peignez directement sur le bois?

- quel vernis faut-il utiliser ensuite pour que ça brille et surtout ça tienne?

Merci.
 
Pour ta réponse dans mon premier article en France sur la vitrification ou restauration, j'avais spécifié justement la mise en place d'un appret

Regarde tu auras les détails

Sinon pour le vernis, j'en mettais quant je posais un mylar simplement dessus mais en vitrif, je n'en vois pas la raison si ce n'est que peut être éviter que le vitrifiant disolve certaines peintures....
 
Merci, je parlais effectivement de vitrifiant pas de vernis, lequel faut-il prendre actuellement, il y en a 2 cités sur l'"autre" site (y a un pb avec ici d'ailleurs, ils censurent les liens vers RP, why?) mais apparmment ils ne sont plus fabriqués.
Le vitrifiant risque de dissoudre de la peinture acrylique?
 
Rebonjour,

Encore une question, j'ai lu vos articles sur les restaurations, visiblement le Red Devil est le produit à
posséder, y en aura-t-il bientôt en stock car une commande est imminente (en fait à chaque flipper qui arrive, une commande, va falloir ralentir! marrto ) et bon, le pb est la dispersion des éléments dont on a besoin et la multiplication des frais de port....
 
Ouip dès que possible j'en recommande
J'attends le temps d'avoir de quoi ce faire ;)
 
Retour
Haut Bas