Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question sur les mylars

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joyassia
  • Date de début Date de début
J

joyassia

Non Membre
Salut à tous, j'ai sur le plateau de mon cyclone 2 mylars qui sont mis l'un sur l'autre, quel est l'intérêt???
Si j'en enlève un sur les 2 le résultat risque de pas être terrible vous en pensez quoi?

Je me pose la question car il y a des "bulles" au niveau de certains inserts et ca rend pas terrible...

C'est un peu la loterie le retrait de mylar. Selon le type de plateau et si il a subit l'humidité ou non, ça peut bien se passer (uniquement quelques retouches de peinture à faire car il y a toujours quelques endroits qui viennent avec) comme être une catastrophe (comme par exemple, parait-il, à proscrire sur un flipper de marque RECEL).
Mais alors lol le double mylar, encore un beau travail digne d'un exploitant abu1

Je vais mettre des photos pour que tu puisses mieux imaginer lol
c'est pas ultra choquant en jouant mais bon ça se voit

Après il n'y a que toi qui pourras juger si ça vaut le coup ou non, de prendre des risques avec le travail que cela entraine ensuite.

J'ai déjà eu le cas lorsque deux morceaux différents de mylars se chevauchant un peu.
Mais là c'est vraiment 2 mylars complet superposés ?

Si c'est le cas aucun intérêt mais si tu souhaite en retirer qu'un seul sans abimer l'autre... bon courage ! :lol:

Le mieux serait de retirer les 2 si c'est vraiment pas terrible.

Ben...si il y a un 2ème mylar, c'est peut-être que le premier était déjà pas terrible......non ??

Qu'il nous montre un peu cela ;)

Voila une photo sur laquelle on voit la superposition des mylars

F-double-mylar.jpg

Et ci dessous les fissures et bulles au niveau des inserts, maintenant je ne sais pas si les fissures sont dûes au mylar ou si c'est l'insert, vous en pensez quoi?

F-fissure-insert.jpg

F-Bulle-insert-comet.jpg

Sur cette photo on voit les 2 couches de mylar aussi, qui ne s'arrêtent pas au même endroit...

F-Fissure-bulle-bonus.jpg

Pour moi les fissures sont au niveau du vernis qu'il y a sur les inserts. Il y a de grandes chances que les inscription viennent avec le vernis qui viendra avec le(s) mylar(s).
Les stries au niveau de la première photos laissent penser que ce jeu a peut être pris l'humidité.

Je confirme
Les fissures viennent du vernis qui a craquelé avec le temps, on le voit effectivement souvent sur les Williams

Ne retire surtout pas, conseil .. .
Sur un plateau "plus récent" c'est déjà difficile de rien arracher.. sur le tiens, tu risque d'emporter pas mal de choses ! et de l'insert, et de la couleur , du vernis... carnage garantis selon moi...

Soit tu as déjà fait des retouches peintures en profondeur, avec plateau retiré de l'appareil, ponsage, , retouches couleurs, revernissage etc....
soit tu n'a jamais fait ça , et .... ben tu laisse comme ça :) :)

tiens nous au courant
bonne journée

euuuuuh je vais donc le laisser comme ça lol
Le plateau est propre c'est juste les craquelures et bulles aux inserts qui me dérangent, mais on va éviter le carnage :-)

Merci pour vos conseils ;-)

Les endroits que tu as notifiés avec les craquelures sont déjà des endroits à nu, il me semble
Si tel est le cas il faut protéger par un vernis ;)

Il y a les mylars par dessus aussi, je fait une coupe autour et je vernis pour rattraper le niveau?
C'est risqué non?

Ah il y a déjà du mylar ....
Humm il y aura un travail de fou si tu dois tout refaire

Peut être laisse comme tel ..

Ouep c'est ce que je vais faire je vais pas risquer de faire un carnage

Depuis un bon moment déjà je voulais restaurer le plateau de mon laser war mais n'ai jamais fait ca avant....
Pour ne pas trop risquer j'ai acheter un autre plateau complet. Ca me permettra donc de tout refaire sans prendre de gros risque.
Dès le retour à la maison après le WE festi flip, j'ai donc tout démonté (p....ain c'est long!!) et aujourd'hui je viens de terminer d'enlever le mylar. Aucune catastrophe. Pourtant, le plateau semble avoir pris l'humidité.
Pour enlever tout ca, j'ai chauffé un peu seche cheveux et ai tiré par bandes le mylar. Une bonne partie de la colle est partie avec et seulement un peu du vernis de certains inserts dont un avec le texte dessus. Pour finir de retirer la colle, j'ai aspergé d'essence F la colle encore tiede, ai laissé agir quelques secondes et ai gratté avec une carte de fidelité. C'est parti en quelques secondes!! Ensuite un petit coup de coton a démaquiller pour terminer d'enlever les résidus.
Pas de catastrophe pour moi donc

C'est un coup à tenter, mais je ne le ferai pas, je n'ai pas de plateau de secours et les plateaux de cyclone neufs sont a 650e ca ferait cher le mylar lol

Retour
Haut Bas