Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question restau de plateau

Je l'ai également fait sur un plateau de Big Game, avec une bombe d'airsec retourné. Et effectivement il y a plus rapide. Par contre je trouve que ça laisse plus de colle qu'en chauffant. Et c'est toujours aussi galère cette *$%#}~| colle.
 
Voila c'est une bombe d'air comprimé retournée, ça sort du froid.
Pour la colle je verrais le prochain, mais si tu imbibe au white spirit (une bonne flaque que tu laisses travailler 5 minutes pour bien dissoudre) et que tu frottes derrière avec une raclette souple tu retires facilement le plus gros. Après tu imbibes de nouveau, un coup de chiffon et ça fait la finition. Faut pas hésiter à laisser imbiber le white que ça dissolve bien la colle.

Le gros intérêt surtout si ça se confirme c'est qu'à priori y'a moins de risque de flinguer les inserts.
 
Pierrot_n a dit:
J'ai essayé le retrait de mylar sur mon vieux plateau Bride of Pinbot méthode blog alaindeloin16, donc plateau non DP donc à priori même "solidité" au niveau inserts que le BK2000.

Résultat : 1/2 bombe de 400 ml et 4 minutes (montre en main) plus tard mylar retiré sans rien abîmer au niveau inserts, en laissant moins de colle qu'en chauffant. Bon j’ai vraiment fait hyper vite sans prendre de précaution histoire de voire si en "forçant" un peu j’arrachais un truc, et bien rien, nickel, ça vient tout seul. Sur le BK2000 je serais qua plus soigneux. En plus ça ne déforme pas le mylar donc il est récupérable pour faire un gabarit de découpe pour qui veut en remettre un.

Je crie pas victoire pour la suite mais ça semble quand même super efficace la.
sup. Merci beaucoup pour ce retour Pierrot , je pense essayer cela dans les semaines à venir sur mon Firepower , le BK2000 devrait y passer plus tard ;)
 
Walter_Sobchak a dit:
Pierrot_n a dit:
J'ai essayé le retrait de mylar sur mon vieux plateau Bride of Pinbot méthode blog alaindeloin16, donc plateau non DP donc à priori même "solidité" au niveau inserts que le BK2000.

Résultat : 1/2 bombe de 400 ml et 4 minutes (montre en main) plus tard mylar retiré sans rien abîmer au niveau inserts, en laissant moins de colle qu'en chauffant. Bon j’ai vraiment fait hyper vite sans prendre de précaution histoire de voire si en "forçant" un peu j’arrachais un truc, et bien rien, nickel, ça vient tout seul. Sur le BK2000 je serais qua plus soigneux. En plus ça ne déforme pas le mylar donc il est récupérable pour faire un gabarit de découpe pour qui veut en remettre un.

Je crie pas victoire pour la suite mais ça semble quand même super efficace la.
sup. Merci beaucoup pour ce retour Pierrot , je pense essayer cela dans les semaines à venir sur mon Firepower , le BK2000 devrait y passer plus tard ;)
+1
je sent que je vais aussi faire cette technique sur mon nouveau pinbot ! vivi
 
J'ai attaqué le plateau de mon BK2000. Au menu hier soir démontage complet des éléments du plateau bas, et retrait du mylar à la bombe à froid. Et bien nickel pas un insert de la roue foudroyante n'est parti. Ca laisse beaucoup de colle, et sur les inserts c'est galère à retirer. Du coup j'ai cherché plus efficace que le White Spirit, l'essence F ou Térébenthine (j'ai les 2) et j'ai trouvé l'acetone. Il faut en mettre souvent sur le chiffon car l'agent dissolvant est très volatile mais ça fonctionne très bien et ça n'abîme rien. L'ensemble est très propre, juste les jointures entre inserts et plateau à reprendre à certains endroits mais c'est classique, et la c'est facile c'est noir à chaque fois.

Par contre la personne qui a posté la vidéo (Stardust) avait indiqué sur un autre forum que cette technique ne fonctionnait qu'avec les mylars d'origine, et bien je confirme. Sur les couloirs derrière les slingshots et sur la Magna save un ancien proprio avait mis un genre de vénilia, la ça ne fonctionne pas du tout. Ca a eu pour mérite de bien protéger le plateau partout mais ça a été la merde à retirer. Je sais aps ce que c'était, plus épais et surtout bien plus coriace que du mylar de base. J'ai chauffé au fer à repasser mais les inserts des outlines sont partis avec, ainsi qu'un peu de peinture autour de l'insert du kickback. Pourtant j'y suis allé mollo en chauffant bien et en prenant mon temps.

Du coup j'ai commandé la planche de décals d'inserts chez BAA, j'aurais pu la faire moi-même mais c'est pré-découpé, laminé (comme je ne veux pas remettre de verni ni de mylar) et je sais pas expérience que leurs décals sont de qualité. Je vais donc polisher, tout nettoyer et remonter, faire pareil avec le plateau haut, et je collerais après les décals d'inserts (si ils vont bien au niveau taille je les mettrais partout au dessus des inserts actuels, ça finira directement les contours). Après je ferais les 2/3 petites retouches de peinture, je mettrais des bouts de mylar ponctuels aux zones exposées et retouchées (tombées de bille du plateau haut sur le plateau bas, tombée de bille en éjection du trou de la roue foudroyante, tombée de bille au lance billes et couloir kickback) et ça devrait être nickel.
 
Pardon je n'ai pas chauffé au fer à repasser mais au sèche cheveux bien entendu, je sais pas ce que j'avais en tête en mettant ça.
 
SURTOUT PAS D ACETONE

Cela fond les vernis
CELA fond le plastique

A BANNIR BANNIR


Tu as eu une chance de pendu !!
Sinon avec l'acétone tu aurais tout bousillé

Soit surtout a jamais usiter d'acétone, de diluant cellulosique ! SURTOUT PAS
 
Alors pour l'acetone j'avais essayé avant sur mon ancien plateau de Bride of Pinbot, il me sert de plateau "martyr", je n'essaye jamais rien à l'arrache comme ça sur un plateau sans tester avant sur ce plateau.

Il est je pense de même finition que mon BK2000, vu qu'il n'est pas Diamond Plate et que la période est la même. Sur aucun des 2 ça n'a bougé. J'en déduis que sur les WMS de cette époque c'est OK. Par contre peut-être que d'autres générations sont plus fragiles à ce produit.
 
Par contre pour les décors effectivement j'ai testé (une goutte est tombé sur un slingshot) et ça attaque direct.

Bon pas grave un coup de ponçage + polish c'est comme neuf, mais effectivement c'est costaud.
 
OUi OUi danger l'usage de ce produit !
 
mais j'avais chauffé au sèche cheveux et nettoyé au white spirit, long mais efficace
 
La restau de mon BK2000 touche à sa fin. Les inserts de chez BAA ne sont pas top, impression correcte (mais c'est que du noir, en plus il n'y a pas l'insert central) mais pas assez couvrante, j'en ai utilisé quelques uns, mais "doublés" avec des retouches maison. J'ai refait les contours d'inserts avec des rotrings (ceux qui ont fait du dessin indus avant l'arrivée massive de la DAO connaissent), ça fonctionne nickel. Après j'ai soit verni ponctuellement, soit mis les décals BAA, et repolishé le tout.

Je suis en fin de remontage et mise en place de quelques petits bouts de mylar poncuels, hier j'ai nettoyé l'intérieur de la caisse et j'ai trouvé ça :

photo-52.JPG


Quelqu'un me dire si ça va sous le jeu, ou si ça n'a rien à faire la ? J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé. Et si ça va sous le jeu me prendre une photo de ou pour que je le remette en place ? (ça peut aller aussi sous le plateau haut d'ailleurs).

Merci par avance
 
:lol:

ou au cul d un grinder.....
 
Cela ne vient pas d'un flipper en tous cas !
 
Ok je m’en doutais, mais je préférais en être certain. Hop, poubelle. Merci...
 
Tu viens de jeter le seul oeil de mouche mutante que la science pouvait étudier..
Ce BK2000 vient de Fukushima ou de Hiroshima, non ?
 
Retour
Haut Bas