Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question résistances bobines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Je suis en train de tester toutes les bobines de mon Dracula, qui va recommencer a bouger sérieusement maintenant, enfin si pas d'autres mauvaises blagues ...

soit,

Je compare mes résultats avec la grille de David, et parfois, les différences sont TRES minimes, donc la pas de soucis, mais des fois, je trouve la valeur un peu élevée.

Est dit dans l'article, si la valeur est plus faible et ce meme sans la diode, alors bobine HS.

Mais il ne parles pas de la valeur plus forte !

En effet voila ce que j'ai sur une AE-23-800 : 4.6, ohm, je dois avoir 3.8

Pour le moment je n'ai que celle la, enfin il y en as deux, mais bon, je continue, et c'etais pour savoir, si oui ou non il fallait les suspecter ...

Merci ;-)

est ce que les bobines ont les bonnes reference? si la valeur en ohms est plus importante = Plus de spire dans ton bobinages...cela parait bizzare. pour moi cela n'est pas spécialement suspect, ta bobine aura plus de puissance... mais peut etre tirera plus de courant sur la carte electronique qui est dériere.

C'est l'inverse plus la résistance est élevé moins tu tire de courant à tension constante, donc moins de puissance au niveau du batteur.

4.8 en lieu et place de 3.6 cela ne pose aucun soucis
Des fois il y a des contacts mauvais sur les broches des bobines, et cela peut déformer la mesure

Sinon plus n'est pas grave du tout

C'est l'ordre de grandeur qui importe surtout

Ok, dans ce cas mes bobines sont toutes ok.
Et tant mieux parce que ils commencent a me couter ces deux flippers la ... ;-)

Articles en page d'accueil --> valeur Ohmique des bobines !

Lisez mes articles ;)

Retour
Haut Bas