Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

question jukeboxe Seeburg smc 1 disco.

almera99

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai trouvé une annonce d'une personne qui vend un jukeboxe Seeburg smc 1 disco.
d’après les mails échanges avec lui, la machine fonctionne, mécanique ok, ampli ok,...mais il est impossible de faire une sélection via le clavier.
cette panne est elle 'classique' et réparable par un débutant ou il vaut mieux laisser tomber ?
merci pour vos précieux conseils
sup.
a+

Bonjour

Je vois que tu as fait ton choix sur le modèle, mais derniers conseils sont donc toujours valables.
Comment ce vendeur peut-il dire que tout fonctionne, puisqu'on ne peut même pas écouter un disque.
Peut-être qu'il n'est même pas en panne, les boutons de commande sont-ils comme sur la photo, le (Normal Play) position au milieu, et le (Service Switch) position à gauche, sinon il affichera (SCE) sur le compteur.
Les autres boutons reviennent à la bonne position d'eux-même.
Il faut d'abord lui poser cette question à propos des boutons.

Salutations
Seeburg-Disco-002-1.JPG

merci pour les infos, je vais essayer de passer voir la machine ce week-end.
a+

Bonjour

Si les deux boutons se trouvent sur la bonne position, je soupçonne un défaut de la boite de crédit, boite se trouvant derrière les boutons de sélections.
Si j'étais à ta place, j'irais voir ce jukebox avec une autre boite de crédits et quelques fusibles.

Salutations

Bonjour

Le SMC1 n'est pas un jukebox pour débutants, il est compliqué à dépanner.
La première chose à regarder est si les piles n'ont pas coulées à l'intérieur de la boite électronique (derrière le clavier).
Si c'est la cas, les dégats peuvent êtres importants !

Bonjour

J'avais donné les mêmes conseils, mais sur son autre sujet, il en a ouvert un deuxième, je me demande pourquoi.
Normalement, quand tu allumes le jukebox, il doit faire un aller retour et revenir du côté droit, quand tu pousses le (Scan) puis tu mets le bouton sur (Audit) ou (Popularity) les chiffres doivent défiler sur le display, pareil pour le bouton (Service Mode).
Il y a aussi de mémoire, deux fusibles dans la grande boite fixée à l'arrière du jukebox, un sur le chariot, toujours débrancher le courant avant d'enlever le couvercle, les autres fusible sont à l'extérieur.

Salutations

Bonsoir,
bon, j ai ete voir la machine, etat exterieur ok, effectivement l'ampli fonctionne car le fait de jouer avec un des connecteurs sur la boite de credit arrete le chariot et il joue le disque qui est cette place.
concernant les piles je n ai pas vu l interieur de la boite mais la personne me dit les avoir retirees quand il a achete la machine il y a 2 ans (apparement la machine est restee dans sont garage depuis) il a acchete le jb en panne dans cet etat dans le but de le reparer, mais vu qu il a egalement un seeburg std3, il liquide pour faire de la place
concernant l affichage il y a du jus dessus mais rien de lisible et fixe quoi que l on fasse.
verrins a remplacer et un tube neon egalement.
que pensez vous de la panne de la boite de credi, reparable ou remplacable??et dans quelle fourchette de prix.
le gars en demande 400€.
merci de vos conseils.
a+

Bonjour

C'est dangereux de bouger les fiches à cet endroit, moi je ne le ferais pas, ou bien les fiches sont-elles cassées ?
Pour voir les piles, c'est facile, une tirette à tourner, et tu es tout de suite fixé.
Je pense que ce vendeur te cache quelque chose, il sait sans doute que le circuit introuvable est "foutu" et qu'il ne l'a jamais trouvé.
Si tu fais une comparaison avec le STD3, " y a pas photo", le Disco est beaucoup mieux.
Moi aussi, j'avais enlevé les trois piles, et pourtant l'acide a "bouffé" le support piles en aluminium.
Sans indiscrétion, dans quelle région se trouve ce jukebox, imagine qu'il soit dans mon village.
Seul Thierry-04 pourra te renseigner sur une réparation possible, si c'est bien le Thierry-04 de FJ.

salutations

Bonjour

Il est impossible de dire quoi que ce soit sans avoir vu des photos de l'intérieur de la boite électronique et de la carte interface à l'intérieur du châssis (Phono Power Center) plaqué sur le fond de l'appareil.

Bonjour,

merci pour vos reponses.
Je vais passer mon tour, je suis patient.
si il interesse qql un la machine se trouve a Liege (4420)je peux donner les infos en mp.

a+

Bonjour a tous,

bien voila, j 'ai trouvé mon bonheur, un Seeburg smc1, en etat de fonctionnement en plus.
j'aimerais savoir si il y a un site ou qql qui aurais le matos suivant:

les diamants je ne connais pas le modele.
une commande exterieure pour le volume
je voudrais remplacer le sticker avec les numero d emplacement du disque est il possible d en retrouver
des clefs apparement des S102 si qql un peux confirmer
et enfin les pistons pour le tenir ouvert

encore une fois, merci a tous pour votre aide.
Al

commandes-a-distance-002.JPG
Seeburg-005.JPG
Seeburg-010.JPG
Seeburg-009-1.JPG
Seeburg-011-1.JPG
Bonjour
Je confirme, la clef de service est bien une S 102.
Pour les Diamands, les vendeurs disent toujours pour le "Showcase".
Pour les pistons, je mets un bout de bois, même en étant neuf, j'avais déjà reçu la porte sur la tête.
Pour la commande à distance, il te faut un kit.
Ce kit se compose d'une boite avec un interrupteur trois positions, qui revient toujours au centre, et d'un bouton poussoir pour le reject, cette boite tu peux la fabriquer toi-même.
Il faut aussi un câble cinq conducteurs vers le jukebox.
Ensuite, le potentiomètre est à monter sur un support en plastique, où il y a un petit moteur en courant continu, pour pouvoir tourner dans les deux sens plus fort et moins fort, il y a aussi une sorte d'embrayage avec des billes pour éviter de broyer le bouton de volume.
Salutations

Bonjour,
merci pour les reponses, concernant le diamant, les 2 sont ils identiques ?
donc si je coimprend bien, il faut trouver un kit boitier + moteur pour le volume ou ce moteur est monte d origine ?
piston, j ai des casses autos dans le coin donc je vais y passer.
une idee pour le sticker noir et blanc numerote?
merci
a+

Bonjour,

Quand j'ai un problème de sticker, je décolle gentiment un bon morceau, je scanne et ensuite j'autilise le scan comme modèle pour refaire ca sous Photoshop. Ensuite j'imprime sur un papier collant.

Les deux diamants sont identiques sur une cellule Seeburg.

A+

merci pour les infos, je vais voir si je sais tirer un morceau sans faire de degats.
a+
Al

Bonjour
Voici le moteur qu'il te faut pour ton jukebox.
Un des deux sur la photo, un grosse rondelle en plastique, trois billes, et le caoutchouc noir pour fermer le trou derrière le jukebox.
Salutations
commande-a-distance-004.JPG

commande-a-distance-007.JPG

Bonjour,

merci pour les photos rock-ola 1448, es tu vendeur d'un kit ?, si oui a quel prix ? et par hasard tu n'aurais pas une clé S102 ?
merci

Retour
Haut Bas