Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question game play Gottlieb Deadly Weapon

M

michel06

Non Membre
Hello, j'ai enfin restauré mon Deadly Weapon, un Gottlieb System 3 pas trop courant. Je me pose cependant quelques questions...

1) Combien de billes faut-il dans le flip ? Quand je déclenche les modes multis sur mon flip, il se passe des trucs bizarre. Parfois, en allant dans le trou le plu haut, et que je suis en mode "Mystère" il tire des bonus au hasard... de temps en temps j'ai "multibille immédiat" : là, le flip sert une seconde bille que je lance, elle tape dans l'autre bille qui est dans le trou du haut (déjà c'est un peu bizarre), puis la bille qui était dans le trou est ejectée et je suis en multi à deux billes. Dans ce mode, ça va, mais parfois, lorsque je perd la première des deux billes, les batteurs s'arrêtent, et tant que la seconde bille n'a pas rejoint le trou entre les flips, je ne peux pas rejouer. Je soupçonne la première bille de toucher le contact de perte de bille et de rebondir pour le déclencher une demi seconde après une seconde fois, faisant croire au flip que la seconde bille est elle aussi perdue. J'ai ce soupçon car ça le fait une fois sur deux, pas tout le temps...

2) Je me doute qu'il doit exister un multi à trois billes, car si je vais dans le trou le plus bas, en haut à droite, et que je suis en mode mystère, et que je tombe sur "multibille immédiat", le flip sert une seconde bille, que je lance, qui se bloque dans le trou le plus haut, et là... plus rien ! Normalement le flip devrait servir une troisième bille et démarrer un multi à trois billes, ou bien devrait ejecter les deux billes ? Bref, pour moiy'a un bug... J'ai pourtant trois billes dans le flip...

3) Y'a un mode WEAPON, qui apparemment court de partie en partie, un peu comme le RANSOM du Black Knight 2000 ou le MILLION du Simpsons Data East. Mais je ne comprend pas comment il fonctionne ni ce qu'il rapporte...

Sinon, je suis vraiment très étonné par la qualité de jeu de ce flip, vraiment, je m'éclate avec. Un sys 3 méconnu qui demande à être découvert ! Je ne l'ai pas payé cher et je l'ai pris un peu intrigué par un commentaire de trois lignes de David dans la section "gallerie"... Je ne regrette pas, c'est un flip rapide avec lequel on joue tout le temps (pas le cas de beaucoup de dots, avec tous les arrêts de jeu où il faut regarder l'écran), et qui demande un jeu assez "physique" pour sauver les billes, notamment sur le côté gauche qui ne possède pas d'outline mais un bumper assez judicieusement placé...
 
Je crois que je vais faire ton bonheur car j'ai trouvé la notice en pdf complète: rare pour les gottlieb... vivi

Bonne lecture: http://iobium.com/Pinbxxxx/Gottlieb/Gottlieb%20Deadly%20Weapon.pdf s01
 
Salut,
hé hé je le connais un peu ce deadly weapon , j'étais aller le voir.
Malheureusement je peut pas t'aider, je suis pas assez calé, en plus c'est un flip rare, tres dur de trouver des info sur celui ci.
Comment tu trouve le Twilight Zone?
 
Ben avec la notice que j'ai trouvé, il a toutes les infos de gameplay, notamment l'existence d'un multiball 2 et 3 billes...vivi
 
Manucube : merci mais j'ai déjà la doc ! Elle ne m'a pas aidé à comprendre les comportements que j'ai signalés. Et avec Visual Pinball, dur de simuler ces situations ! En fait, il faudrait que quelqu'un qui a ce flip teste et me fasse un compte rendu.

David04 : ton TZ est superbe ! Comme neuf ! On a beaucoup joué ! Là on est plutot sur le Deadly Weapon (normal, le dernier arrivé), dont la qualité de jeu (pour moi en tout cas) est excellente. Le flip n'est pas super beau mais il est rapide et entrainant.

Ton TZ est dans un état incroyable, il a déjà été exploité ? Le jeu est très complexe, on a pas tout compris... Paradoxalement, c'est un dot assez "lent" au niveau de la circulation de bille (à ce propos, tu es sur d'avoir les bons pieds, les pieds arrière à bloc, ceux de devant au mini, le niveau demande toujours de pencher plus le flip ! J'ai fini par mettre deux bouquins sous les pieds arrière)... On attend toujours impatiemment la power ball mais ensuite, pour la garder en jeu ! Seul truc que je n'aime pas : le trou qui lance la machine à sous, c'est trop long et ça coupe le jeu... Mais je suis difficile pour les dots à ce sujet. Je n'aime pas les modes vidéos, les anims qui prennent du temps, etc... Pareil sur le guns, si on enlevait ces modes vidéo il serait encore mieux !

Et le guns, tu le trouves comment ? Dis-moi si le TZ te manque, je ne sais pas du tout comment tu t'es arrangé avec Pascal pour rapatrier les flips. En ce qui me concerne rien ne presse... Je te remercie en tout cas de nous faire confiance car l'échange/prêt de flips est une pratique que j'apprécie. Au prix de certains flips comme le TZ, je n'en aurai certainement pas acheté un, mais je suis ravi de l'avoir dans ma gameroom pour le tester en profondeur (et il faut du temps, pour celui-là !) A propos : il marche à 200%, pas de soucis...
On fait régulièrement des parties. Les enfants aiment bien car on perd difficilement la bille et les parties durent longtemps (le Deadly Weapon, trop rapide pour eux, trop physique, faut le bouger etc...).

Faudra qu'on se voit un de ces jours !
 
David : tu l'as eu ce flip, comment se déclenche le multi à trois billes ?
 
Excuse moi mais comme tu te demandais si il y avait un mode 3 billes et que c'est marqué dans la notice, je pensais que tu n'avais pas le manuel complet...vivi

A+ flippp
 
michel06 a dit:
David : tu l'as eu ce flip, comment se déclenche le multi à trois billes ?
OUi trois billes

Hey Heyyyyy

Facile
Tu as dans le trou de droite une mode multibille qui est donné
Tu tires de suite la boule a fond pour aller dans PICK Five
Sans toucher quoi que ce soit

Et hop trois bouboulles ;)
 
Bon, alors j'ai un soucis : quand je tire dans pick five, la boule reste dans le trou du haut et plus rien ??? Il ne me sers pas de troisième boule. par contre l'ejecteur marche, etc... les parties sonk ok à part ce mode 3 billes...

Et est ce que le mode multi 2 est normal aussi : quand il sert la seconde bille et que je la lance, elle commence par taper celle qui est dans le trou pik five avant que cette dernière ne soit ejectée...
 
OUi
Elles seront éjectées quant tu as fait un point

Mais il y a un truc non donné ..... essaye de faire la voiture UNE au tir ;) cela aide bcp
 
Retour
Haut Bas