Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de visserie sur mon DOT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono512
  • Date de début Date de début
N

nono512

Non Membre
Bonjour,
Après nettoyage de mon Getaway HS2, j'ai quelques question sur la visserie.
Eceuil de débutant, je me suis aperçut trop tard que les vis à 6 pans étaient US et non européenne, donc je n'ai pas pu tout démonter.
Après démontage et remplacement de mes pinces, bielettes et plongeur je n'arrive pas a resserrer le boulon de la pince assez fort, j'ai bien acheter une mini clé à molette mais rien n'y fait, les batteurs avec les vibrations se décalent toujours à l'usage. J'ai bien essayer de resserrer un peu plus avec cette clé à molette mais rien n'y fait, je fini même par endommager l'écrou.
N'ayant pas de toolkit US, quelqu'un aurait'il une idée/astuce ?
De plus en remontant le slideshot droit, j'ai égaré un écrou anti desserrement (écrou vertical qui du plateau tient le décor et la rampe inox), et je n'ai pas réussi a retrouver un équivalent en quincaillerie, le diamètre se trouve être entre 4 et 5 mm, qq pourrait'il me vendre ou me donner un écrou de ce type pour fixer définitivement tout ça ? :)

Merci d'avance.

Salut,

Pour l'écrou qui tient ton plastique de slingshot ce doit être un 8/32 ou 10/32 ça dépend des flips.

Si personne ne peut te dépanner d'un écrou dans ta région, laisse moi ton adresse et je te fais parvenir ça.

Sinon ce n'est pas perdu si tu en à plus et tu peux en trouver chez David

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=27&Itemid=54

Pour ton problème de clé David a peut-être ça aussi sur son site.

Bonne soirée

Alex

10/32= 7,93 mm
8/32= 6,35 mm

6/32= 4,76 mm ça colle par rapport à la dimension que tu viens de donner mais ça me semble petit comme écrou pour tenir une rampe plus le plastique de slingshot.

Il faut voir ce que d'autres personnes du forum vont confirmer.

Salut,
je suis comme toi, j'ai jamais réussie a serrer ces maudites pinces RAHHHH, il faut dire que le système est nullissime, pourquoi ne pas avoir utiliser 3 vis pour bloquer comme sur les gottlieb...
Tient lis ça: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3265&p=6
Pour démonter les éléments du plateau il te faudra acheter un coffret de douilles en pouces (avec surtout la 1/4 de pouce).
Pour l’écrou qui te manque pour le plastique du slingshot, tu trouvera pas en quincaillerie, c'est un écrou en pouce pas en mm, mais je doit en avoir en stock au cas ou...
Le bas du slingshot c'est du 5/16" et le haut (la ou est fixé la rampe inox sur le décor) c'est du 11/32".

1 pouce = 25,4mm donc 11/32" c'est a peu prêt 8.73mm

Idée simple

D'un coté une clef hexagonale et de l'autre une pince multiprise ou universelle
L'usage de ses pinces si on a pas le bon outil est valable, mais il faudra de la poigne, soit de la force dans tes mains ! Car si cela dérape ....Cela mate l'écrou et rend le travail encore plus fastidieux

Cependant c'est faisable

Oui les premiers serrages sont très durs à faire on en ch..

Bonjour à tous et bonne année ... ce n'est pas trop tard ;)
Tous d'abord, pardon pour ce post ou je n'ai pas répondu, mais j'ai eu quelques difficultés perso suivies des fêtes et d'autres problèmes survenus sur le flipp ... il m'aura couter cher pour un premier, mais je l'aime bien :)

Arrow 67: merci pour ta proposition, si elle tient toujours ce sera avec plaisir, je te MP mon adresse si tu veux. Je suis allé sur RP car il me faudra aussi d'autres petites pièces mais les écrous que j'ai besoin sont en rupture de stock.

Pour le serrage, j'ai trouvé une solution cheap qui marche chez moi ... vous allez dans un magasin de bricolage et vous achetez un kit de clé plates bon marché, vous prenez la clé de la taille juste au dessous de la taille de l'écrou et vous la limez tout doucement sur un étau pour que le boulon passe avec un minimum de jeu. Pour moi ça marche.

Pour les souci qu'il me reste à régler, l'ai eu des resets en début de partie, j'ai téléchargé un pdf qui conseille entre autre de remplacer le pont BR2 et le condensateur C5, je vais commander tout ça sur RP mais j'ai pour le moment réglé tout ça es débranchant tous les connecteur et nappe de la carte driver, j'ai mis un coup de K2 et tout est reparti normalement, je ne sais pas si le problème venait de la ou si c'était une coïncidence, j'ai des doutes à faire la réparation si tout fonctionne à nouveau !

J'ai vérifier le tension en TP:
TP2=5.04 Volts
TP3=12.6 Volts
Tous semble normal ... si quelqu'un peut m'aider la dessus ?

Voila, je vais faire un autre post plus précis sur les problèmes rencontrés ... et encore merci à vous sup.

Quel écrous manquent sur RP ?

Oui on va suivre ce soucis de Getaway

Il s'agit de ces 2 types d'écrou :

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=908&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=54

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=907&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=54

Pour la soudure du condensateur, je ne suis pas un pro de la soudure, mais je ne comprend pas ce qu'il y a de délicat à dés-souder ce condensateur ...
Pour le régulateur, faut'il le remplacer aussi ... y a t'il un moyen sur de savoir si il est défectueux ?

Merci.

Tu verras si tu le fais
Si c'est terriblement délicat ! Je connais assez bien mon travail pour le voir tout le temps .....Regarde dans le forum "Ce qu'il ne faut pas faire", ou une personne à essayer de ce faire ce que cela à donné
Tu auras une idée ....

Les écrous je regarde cela s'il ne sont pas déjà en commande ;)

Retour
Haut Bas