Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question de Son ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut tout le monde,

ce message s'adresse surtout a David, mais si il y as un autre technicien du son qui veut m'aider il est le bienvenu !



Bete et simple question pour changer de SubWoofer dans ma caisse.

Qu'est ce qui vas changer entre un 12" et un 15" ??

Sur le site de Cerwin-Vega! ils sont tous deux annoncer comme 250W Rms.

Mais suivant sa taille y'as bien quelque chose qui doit changer non ? Profondeur de basses ? Réaction plus ou moin rapide a la vibration ??




Merci !
 
Tu auras un son peu plus gras avec un 15" (c'est ce que j'ai en sono et en voiture), après faut voir aussi ce que c'est comme suspension de membrane, si c'est une rigide ou souple, et ce que tu fous comme ampli pour alimenter tout ca.
 
Alors c'est une rigide je crois, car c'est initialement prévu pour un caisson fermé. Puis la membranne est assez rigide ... enfin sur mon 15" actuel bien sur.

Il est monté sur un Ampli Classe-D 300W.1 du meme fabricant bien sur ^^


Qu'est ce que tu appelles un son plus GRAS ?
 
Disons que ca favorise une plage de fréquence plus basse.

Mais là t'as un 12 ou un 15 ?
 
Tu sais Benoit le volume du caisson est calculé pour une fréquence de resonnance
N'adapte pas un autre Hp dessus car cela risque de faire resonner ce dernier et faire un son plus dégueulasse en fait

Laisse comme tel, et aussi ne pense pas avoir le son que j'ai dans la mezzanine dans une bagnole
Même dans la belle voiture on dira avec du BoOOOOse cela est bon mais pas terrible non plus

Soit franchement te donne pas plus de mal, cela fait déjà bien assez de bruit ;)
 
non non vous n'avez pas compris , je suis super content de mon matos la n'est pas le soucis,

mais dans ma prochaine Caisse, je vais installer du GPL, donc en fait je calculais un peu AU CAS OU je manquerais un peu de place... Je voulais voir un peu si c'etais grave ou pas de prendre un SUB 12"

Sinon bien sur que je le garde ^^

Pour couin la j'ai un Cerwin-Vega! HED 15.1 donc un 15"

Et bien sur si je change de taille je change de caisson.
 
au y'a des amateur de car-audio ici!

à tout hasard j'ais un sub DLS SP 15 et un ampli Emphaser 23-50 qui peux éventuellement etre à vendre
 
techniquement ça donne pour l'ampli : 2X350 W RMS sous 4 ohm
2X680 W RMS sous 2 ohm
1X1200 W RMS sous 4 ohm
donné stable jusqu'a 1 ohm en stéréo et 2 en bridgé.
support jusqu'a 9 V en entrée par RCA
section alimentation de 35 mm²

c'est vraiment un super ampli!

sub DLS SP15.

c'est un sub de 38 cms double bobine de 2 ohm qui support chacune plus de 500 w RMS et pouvent aller pour une duré courte le temps d'une pression SPL à 1200 W RMS par bobines.

ce qui fait donc au total 1000 w rms pour écouter la musique et 2400 pour une pression courte.

Moteur : 220mm double ferrite
Bande passante : 15-2000Hz
Rendement : 99,9dB !!!!!!!!
Fréquence de résonnance (Fs) : 33,2Hz
Volume d'air équivalent (Vas) : 191,7l
Facteur de surtension électrique (Qes) : 0,35


à titre indicatif valeur neuf du sub à ce jour car encore vendu 750 euros
et l'ampli quand je l'ais acheter coutait 1100 euros.sont équivalent du jour vaux à peux près le même prix.
 
OUftiiiiiiii

Vive les oreilles MDRMDR

Pas mal le Hp
 
J'ai rien compris

Cela doit être l'Ach :lol:
 
Ca s'rait marrant ca tiens, de récupérer le signal avant amplification et d'envoyer ca sur une sono looool
 
Retour
Haut Bas