Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question de newbie sur les ampoules !!

patator

johan
Membre FF
Salut les gozeriens !! (de quel film c'est tiré ça, hein heiin ??? :lol:)
Bon je voulais savoir les ampoules c'est dedié par fabricant ?? c'est standard ?? bref quel demarche dois je suivre pour les changer ?? et ne me dites pas, tu devisses...lol
merci de votre aide. toufou
 
Bonjour,

C'est standardisé sur tous les flippers mais il y a toutes sortes de modèles, identifiés par un No (44, 89, 555, 906, etc......), en général il te faut un assortiment. Normalement dans la doc du flip il y a une identification précise de la référence de chaque lampe, mais pas toujours. Si ce n'est pas le cas, le mieux est de demander à un pote qui connait, ou bien de mettre une photo rapprochée de la lampe ici avec un objet genre une pièce à côté qui donne l'échelle et on te dira quelle référence c'est. Tu peux aussi préciser quel flip et quelle lampe, il y a toutes les chances que qqun sache :)

Les plus courantes sont les 44 qui servent à l'éclairage du plateau et du fronton en général, et à beaucoup d'illuminations d'inserts sous le plateau (ceux avec les douilles vissées dans le bois).

Thierry.
 
Salut et merci de tes réponses, tout dabord je n'ai pas la notice du "big hurt" si qelqu'un sait ou je peux la trouver, qu'il n'hesite pas ...
Pour la1er ampoule elle est dessous de cette palque de deco !!

DSC04009.JPG


Etpour ma 2eme ampoule je n'ai jamais vu celle-ci s'allumer (la grosse rouge) c'est qu'elle doit etre morte mais je ne sais même pas comment l'enlever, la honte :lol: mais je n'ai pas envie de forcer bêtement ...

DSC04010.JPG
 
Vu que c'est un gottlieb, tu auras de très fortes chances que ce soit des 67 pour les domes flash, et des 44 pour le reste.
Ce sont des ampoulesà baillonnette, si tu as d'autres modèles (par exemple tout en verre sans culot), il faudra regarder ca de plus près.
 
Couin a dit:
Vu que c'est un gottlieb, tu auras de très fortes chances que ce soit des 67 pour les domes flash, et des 44 pour le reste.
Ce sont des ampoulesà baillonnette, si tu as d'autres modèles (par exemple tout en verre sans culot), il faudra regarder ca de plus près.
Le canard diplômé Gottlieb's a parlé et bien parlé ! mdr
 
Bonjour,

J'ai le manuel en PDF (5,8M), envoie moi ton mail et tu l'auras par retour.

A+
 
Mp envoyé !!
Savez vous comment s'enleve ce ptit girophare, lampe rouge qu'il y a plus haut ?? je ne vois rien autour pour demonter ... Kontent
 
Si ce sont comme je le crois des petits rivets en plastique... Ils sont en deux parties... Tu peux les retirer à l'aide d'un tournevis plat fin que tu glisses dessous. Ca devrait venir gentiment.... pour les remettre en place, il faut désolidariser les deux parties, placer la première (femelle) dans le décor, et fixer ensuite en enfonçant la deuxième (mâle)... :lol: Whouah, c'est chaud ce soir FF, toutes ces connotations sexuelles... mdr
 
RP 44 et RP 67 pour ton flipper
 
Heu le film, c'est pas SOS fantômes ??? Gozer... Gozeriens... MDRMDR
 
Merci les gars, vraiment super de votre part !!! Youppi franchement c'est cool ... et oui c'est SOS fantomes ....
 
patator a dit:
Mp envoyé !!
Savez vous comment s'enleve ce ptit girophare, lampe rouge qu'il y a plus haut ?? je ne vois rien autour pour demonter ... Kontent
Attention c'est une lampe flash elle ne s'allume (enfin elle flashe) que dans certaines occasions, tu es sûr qu'elle est HS?
 
Je sais pas mais j'ai de gros record sur le jeu, et je ne l'ai jamais vu s'allumer en même temps faudrait bien verifier. Non ??? vivi
 
Je dirais que les tests lampes dans le menu de tests pourrais te confirmer son fonctionnement.
 
Donc elle ne s'allume pas ...
 
Tu peux t'assurer que c'est bien l'ampoule qui est hs en la mesurant avec un ohm metre :)
 
Bon deja faut que je me lance au demontage, sans tout casser :)
 
Surtout prends ton temps, et n'hésites pas à faire des photos pour mémoire.
 
Ok merci !!
 
Merci les gars ça le fait grave pour mes ampoules, je n'en ai changer qu'une mais une grosse, je joue avec mes lunettes de soleil maintenant :lol: me reste a trouver comment demonter le bumper et d'autres choses.... en tout cas cool !!!
 
Retour
Haut Bas