Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de jeu sur loop du LCA (GTB)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilde
  • Date de début Date de début
W

wilde

Non Membre
Salut à tous,

Pas de panne, tout est ok (pourvu que ça dure), juste une question, cerise sur le gâteau de la remise en état à 100 % de mon LCA...
Dans le loop, 2 switches: le 51 (trou qui renvoie la bille) et le 45. Je ne comprends pas à quoi sert le 45 (non fonctionnel sur mon flipper). Est-ce que, lorsque, par exemple, 1 Million sont allumés, on marque 1 Million à chaque fois que la bille touche le SW 45 ? (donc plusieurs millions si la bille arrive très vite et fait plusieurs tours). Ou alors marque-ton simplement 1 Million à chaque fois que la bille tombe dans le trou ? (c'est mon cas). Dans ce cas, à quoi sert le SW45 ?

Rien trouvé en cherchant.

Merci.

ikoo

On marque 1 million à chaque tour (ou 100000 ou le special , donc on claque plusieurs fois) d'où la présence su switch.
Si tu fais 5 tours , tu fais 5 millions.

Il est peut être possible de régler cela dans les settings car j'imagine mal le jeu exploité claquant 4 fois de suite, bonjour le manque à gagner !

Salut,

Merci de la réponse. Le truc, c'est qu'on marque aussi 100 000 ou 1 000 000 quand la boule arrive dans le trou !
Quand j'ai eu le LCA (en 2004, ça remonte !), le switch déconnait, trop sensible, on secouait le flip, on marquait des points... je l'ai viré.
Ceci dit, c'est louche, on claquerait très vite, en effet ! Je vais en rester aux points dans le trou (en plus, stress quand la bille tourne dans le loop et que "Million" s'éteint une seconde avant !). Le LCA claque d'abord à 3 200 000, ce qui me semble plus logique que les millions à gogo...
Donc, on marque au switch et au trou ? (selon moi, oui).

A + :)

Salut a vous,

C est lequel le LCA, pas vu dans les abréviations flipperistiques...

Bon Flip

wilde a dit:
Salut,

Merci de la réponse. Le truc, c'est qu'on marque aussi 100 000 ou 1 000 000 quand la boule arrive dans le trou !
Quand j'ai eu le LCA (en 2004, ça remonte !), le switch déconnait, trop sensible, on secouait le flip, on marquait des points... je l'ai viré.
Ceci dit, c'est louche, on claquerait très vite, en effet ! Je vais en rester aux points dans le trou (en plus, stress quand la bille tourne dans le loop et que "Million" s'éteint une seconde avant !). Le LCA claque d'abord à 3 200 000, ce qui me semble plus logique que les millions à gogo...
Donc, on marque au switch et au trou ? (selon moi, oui).

A + :)
Alors les fils sont mal branchés, dans le trou le switch sert juste à signaler à la machine que la bille est prête a être éjectée.
Le switch dans le loop détermine le nombre de points que tu fais selon le nombre de tours. D'ailleurs quand le million clignote encore dès que tu fais un loop tu marques des points, cela me paraît plus logique que ton branchement actuel.
D'ailleurs les "hole" de ce jeu (4 au total ) ont chacun un contact qui ont tous la même fonction : l'ejection et non le marquage de points.

Le jeu claque à la valeur que tu souhaites, il te suffit juste de le régler. Claquer à 3 million sur ce jeu, à mon avis c'est beaucoup trop simple. Moi je le mets au minimum à 8 ou 9 millions, ensuite si tu claques souvent la valeur augmente assez vite.

Salut,

Bizarre bizarre... Le SW41 (au bas des bumpers) donne pourtant 20,000 à chaque fois que la bille y tombe... Idem pour les cartes à jouer du SW31.
Les fils mal branchés, je ne me suis jamais posé la question, en effet. C'est pourtant compliqué à bricoler, cette modification, non ?

Autre question: la lampe L76 du spécial (la lumière blanche) s'allume uniquement quand le million est allumé en mode multi-billes... Par contre, quand le million est allumé en bille simple après le 100,000 pts, il n'y a que L96 qui s'allume, normal ou pas ? (ce qui fait qu'on ne voit pas que L96 du Million est allumée (ou alors il faut être très grand !)). Ceci dit, on se fie à la voix du flip, pas trop grave...

Merci.

wilde a dit:
Salut,

Bizarre bizarre... Le SW41 (au bas des bumpers) donne pourtant 20,000 à chaque fois que la bille y tombe... Idem pour les cartes à jouer du SW31. D'ailleurs, la notice confirme...
Les fils mal branchés, je ne me suis jamais posé la question, en effet. C'est pourtant compliqué à bricoler, cette modification, non ?

Autre question: la lampe L76 du spécial (la lumière blanche) s'allume uniquement quand le million est allumé en mode multi-billes... Par contre, quand le million est allumé en bille simple après le 100,000 pts, il n'y a que L96 qui s'allume, normal ou pas ? (ce qui fait qu'on ne voit pas que L96 du Million est allumée (ou alors il faut être très grand !)). Ceci dit, on se fie à la voix du flip, pas trop grave...

Pour les points, mon record de 9 500 000 environ ne tombe pas depuis des années... Il faut vraiment s'employer en réglages "HARD". Mes scores, sans forcer, tournent aux alentours des 4/5 millions...

Merci.

Retour
Haut Bas