Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question de degrés !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonjour à tous ,

Alors c est sûrement une question bête que je vais poser mais bon, j ai lu sur les manuels de mes flips que le réglage d inclinaison devait être fait entre 6,5 et 7 degrés .

Cette inclinaison ce mesure sur la vitre ou sur le plateau car la je suis perdu car sur mon tz avec les verrins presque à don derrière et totalement en bas devant j arrive à peine à 5 degrés en prenant la mesure sur le plateau !

Salut et comment t'a mesuré tes degrés ,car j ai le même problème (mon sols est droit)

Sur mon simpsons j Ain niveau bulle intergré et la bulle est bien entre les 2 traits je vérifierais ce que ça donne en inclinaison

En fait , avec IFoune ou non, je trouve que c'est une prise de tête cette histoire d'inclinaison "précise".

Et si on réglait nos jeux instinctivement ??!! On sent bien quand la pente est trop forte (ou pas assez).

Sinon , Couin a inventé l'inCouinomètre : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=293 , vous pouvez balancer vos niveaux à bulles Bally/Williams :lol:

Une chose à ne pas négliger : contrôler le niveau du jeu avec un niveau à bulles.

A méditer pour les prochains salons : exposants, faites le niveau de vos jeux une fois que vous les avez installés.
La plupart des jeux sont de traviole, ça donne des sensations assez nulles en fait.

Bon , on s'en tape vu qu'on est plus souvent à la buvette qu'en train de jouer, mais ça peut servir à ceux qui jouent.

Je ne m'attarde pas sur les ressorts trop mous de lances-billes genre tu peux pas faire le tour su Spin sur un Taxi ... Un jeu ça se règle , l'esthétique vient après vivi

Je règle aussi mes flips à l'instinct. Un jour je les aient contrôlés à l'Iphone, j'étais entre 7 et 7.5 sur chaque alpha, donc pas mal finalement, j'ai laissé tel quel bien entendu.

Perso je règle dans un premier temps à l'Incouinomètre™©® puis après j'ajuste la pente pour que la montée et la descente de la bille soient à peu près équivalente en vitesse afin de donner un jeu fluide.

Sans vous prendre le tête la formule qui m'a servi pendant 42 ans est la suivante ..Avec les vérins d'origine ..Sous LA CAISSE donc devant vérins rentrés et sous le fronton les trois quarts du vérin sorti ..Vous etes sur de tomber dans la bonne fourchette..

Flipper95... ton avatar vient de me fracturer les 2 yeux de bon matin... je suis fan !!!!

Jesus a dit:
Flipper95... ton avatar vient de me fracturer les 2 yeux de bon matin... je suis fan !!!!
Je suis désolé j'aurais du prévenir ....débil..mdr

...à mais non, t'excuses pas !!! Si c'est une de tes amies, faudra juste penser à me la présenter, c'est tout... mdrr

On a déjà écrit la dessus

Réglé 0 devant et 2/3 sortis derrière là était le conseil de Gottlieb et Sega, Data

Maintenant vous pouvez revoir les articles en parlant et ce que les membres avaient fait

Pour l'Iphone cela n'est pas précis du tout (je l'ai) et c'est n'importe quoi à moins que je ne l'ai fait trop tombé déjà ...

J'ai contrôlé 2 fois mon Iphone avec un niveau et un rapporteur, à 0.2 prêt j'étais bien, c'est quand même relativement précis.

Bon j'ai niqué le mien alors (à ce niveau là MDRMDR)

mais alors je prend la mesure sur le plateau ou sur le verre car l'inclinaison est différente !

La bille roule sur le verre ou sur le plateau ? :P
Tu n'as pas visité le lien que Walter a mis ?

Retour
Haut Bas