Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Question de débutant sur la bonne disposition de la 'natte' connectique

Yuyu

Membres
Membre FF
Hello à tous,

En bon débutant, j'avais annoncé en fin d'année dernière que je pensais restaurer mon premier flipper 'Simpsons data east' en 2 ou 3 mois, les commentaires etaients justes : je viens à peine de finir de restaurer la peinture de la caisse. Ce fut long, mais le resultat est là et je suis content. Je posterai des photos en fin de chantier.

Ce qui est drole c'est que David m'a réparé mes cartes début janvier, et depuis je n'ai toujours pas allumé le flipper pour le test : etant posé sur une table, je n'ai pas accès au bouton d'allumage...

Bref, j'ai tout de meme remonté les cartes electroniques et rebranché tous les cables, et je m'apprete à démonter, puis nettoyer le plateau déguelasse, en changeant tous les elastiques qui sont morts...
Sauf que quand j'ai acheté ce flipper, toute la connectique avait été débranchée rapidement, car le flipper ne rentrait pas dans la voiture, et je n'avais pas eu le temps de prendre des photos.
J'ai donc tout rebranché en prenant mon temps, mais maintenant quand je soulève le plateau, ca coince au niveau de la 'natte' (je ne connais pas le terme exact), et il faut pousser un peu avec la main pour que ca passe. Et d'ailleurs ca debranche au passage la gaine plastique qui relie à la terre au dessus...

Donc ma question : est-ce normal ? ou que dois je faire ?
Je mets une photo.

Merci d'avance !!! :)
 

Fichiers joints

  • IMG03883-20230414-1442a.jpg
    IMG03883-20230414-1442a.jpg
    78.1 KB · Affichages: 15
Tu parles des fils en fait qui coincent lors de la remises en place du panel affichage et haut parleurs
PFouuu alors là tous les Sega, Stern Pinball font chier et pas d'autres mots sur cela
Ils ont merdés sur la conception et cela se coince TOUT LE TEMPS

J'avais vu une solution avec des caoutchoucs de 2 pouces entourés et tirés sur l'anneau blanc là
 
Pas le panel d'affichage et hauts parleurs, je parle du plateau qui touche le tas de fil et coince quand je le soulève/pivote, puis quand je le remets ; la zone que je montre en photo, ca fait une epaisseur des fils qui bloque le derrière du plateau. Donc je suis obligé de pousser un peu ce merdier pour pouvoir pivoter le plateau... et par la même, ca m'enlève la prise de terre que je dois remettre à chaque fois...
 
Ah j'ai fait fausse route alors là
Je sais plus s'il y avait des tubulures noires là ou pas ....Une sorte de pince à fils en longueur

Personne n'a une photo pour l'aider ?
 
J'ai réussi remettre tout ça en place, en tirant la tubulure noire au fond de la caisse.
Merci !
David, question résolue ! :)
 
J'ai réussi remettre tout ça en place, en tirant la tubulure noire au fond de la caisse.
Merci !
David, question résolue ! :)
Ah bin elle y était

Donc oui juste cela :)

On clôture
 
Retour
Haut Bas